probleme swirl

rico78

Membre
7 Mai 2013
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Bonjour, a vous je vais certainement répéter un sujet dejas existant
j ai un soucis avec mon peugeot 807 2.2 hdi de 2003
j ai le voyant diag plus message antipollution qui c est affiché et plus de puissance
donc j ai regarde sur ce forum ou on parlais souvent de se fameux swirl donc je les changer, M ais toujours se voyant donc avec la valise autocom j ai le code defaut P0235 ...
quand je touche au swirl la voiture se remet a remonte dans les tours
Quand je dit je touche au swirl en faite une pression sur la boule qui se clips. .... je me demande donc si le swirl et montė convenablement iy a t il une methode a l installer comme il est fixé sur une pate avec une vis de 13 donc orientable
merci de votre aide et methode
 

Rico si tu peux mettre des photos de ton swirl il y a des mega spécialistes sur le sujet !!!!
 

ton code defaut correspond a ça: P0235 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit .

si tu as changé le swirl, il faut changer egalement l'electrovane du swirl , elle coute une trentaine d'euros environ :)

regarde aussi du coté du debimêtre, tu le demonte et tu regarde si il y a toutes les petites lamelles ( attention trés fragile!!!!)

verifie egalement les papillons la ou arrive les grosses durites, voir si il bouge bien et enfin regarde si tout tes tuyaux de depressions son bien tous branchés :coucou:
 

Merci de vos réponse j ai tous regarde aujourd'hui et quand je dévisse le tube de recyclage des gaz plus aucune anomalie marche nikel donc esque sa serais pas la vanne egr
 

Rico vérifie si ton circuit EGR n'est pas bouché, c'est en général très sale.!!!
 

ok oui il et tres sale mais comment le demonte se tube car il part dans le fond et une fois reussi a le demonter je le netoye avec karcher???
si vous savez ou je pourais trouver un tuto sur le demontage sa serais cool merci de votre aide
 

je le verifie comment c est les petits tuyaux qui parte de l electrovane se que tu me parle jguissard ou le tube en inox
 

Rico le tuyau dont je te parles à l'aspect inox (donc c'est le gros),son problème c'est que tu dois passer aussi par en dessous du moteur pour l'enlever complètement (inclus la vanne egr)pour l'enlever et le nettoyer (pas de karcher mais tu le laisse tremper dans une bassine de white spirit par exemple et tu finis par le nettoyer au dégraissant) nettoie ou change aussi la vanne EGR c'est un plus non négligeable. :cry:
N'oublie pas aussi de vérifier les durites (les petits tuyaux souples) par exemple celle qui part du swirl pour aller à la vanne du même nom, en fait il te faut tout vérifier (je sais c'est chi.nt) car tu as aussi les électrovanne situes sous le pare-brise et les durites a regarder aussi.
Suis les super conseils de Philou car ta panne est récurrente sur nos bus avec ce type de moteur !!!
@+ :coucou:
 

ok bon je vais essayer de le demonter se week end si vous avez d autre idee entre temps pas de soucie je suis proneur.
avec diag autocom donnee temps reel .
ouverture soupape egr 59% (bisard que se sois pas plus haut le %)
ouverture clapet rge 98%
quand elle a pas de soucie


et quand le voyant diag et allumé donc quand je remet les vis du tube recyclage gaz sa donne
ouverture soupape egr 5%
ouverture clapet rge 5%
merci
 

a mon avis, au lieu de nettoyer le tuyau inox qui viens de la vanne egr, le mieux serait de comdaner cette derniére et beaucoup plus accessible :D , tu debranche la fiche bleue de l'electrovane de la vanne egr et tu bouche avec une plaque en metal le tube inox, entre le boitier papillon et le tube inox :coucou:

mais comme je te l'ai dit plus haut, change egalement l'electrovane de swirl ;)
 

Ok mais si je débranche la prise bleue j aurais code défaut cour circuit electrovane et boitier papillon c celui qui et devant avec les deux grosse durites du turbo ??? Et tu pense que c est le mieux a faire
 

c'est normal
coupure du recyclage des gazs lors de la mise en mode dégradé du moteur......

swirl est ce qu'il bouge quand tu accéléres?

si oui faut rouler un peu pour que le défaut s'éfface tout seul
 

Oui le swirl bouge que se soit normal ou en mode degrade et roule un peut en mode degrade je fait que sa (lol) et sa dis paré jamais sauf si j enleve ce tube de recyclage
 

ben dans ce cas moi je dis qu'un coup de valise et un coup d'oeil devrai suffir

il bouge bien sur la totalité de sa course ton swirl?

si oui peut aussi l'ev comme l'a signalé philou, 30 euros aussi chez peugeot ;)

:coucou:
 

Bon je vais changer cette ev je vous donnerais des news des que c est changer merci
 

essaye aussi un truc :) , comme tu debranches ton electrovane de l'egr, prend la et met la a la place de l'electrovane du turbo, j'avais eu le cas sur la 607 d'un copain qui avait les même symptomes que les tiens et ça refonctionné nikel ;)
 

Non sa ne marche pas dejas essaye avec une nouvel ev que j ai branche un peut partout aucune différence merci du conseil comme meme
 

En 3 minutes:
- tu suis le chemin des durites dépression, allant de la pompe ,à vide jusqu'au champignon du swirl, en passant par son électrovanne sur le coté du moteur.
- moteur en marche, au ralenti, la tige du swirl doit être complétement rentrée car aspirée par la dépression et rester dans cette position (Il faut dépasser 2500 tr/min pour que la tige sorte complétement).
Sur le chemin que tu as identifié, tu débranches successivement pour voir si il y a une dépression:
* à l'entrée de l'EV du swirl,
* à la sortie de cette l'EV,
* à l'entrée du champignon.

Selon où il n'y a pas de dépression, tu as trouvé un élément en panne.
 

Oui le swirl marche en faite c se tuyaux de recyclage des que je le revisse sa me signal anti polution et mode degrade si je le laisse devisse la voiture marche sans erreur polution mais juste que sa sali le moteur ? Donc je vais boucher se tuyau avec une plaque et enleve la prise bleu de ev egr je pense ou le netoye complètement avec la vanne egr
 

Bon ba ev swirl changer et capteur au dessu du radiateur et aucun changement help svp tjr le code p0235 commen verifier si les clapet de l echangeur d air froid avec les 2 poumon pneumatique dessu
 

Rico78, s'il te plaît, évite le langage SMS...

Langage%20SMS.gif
 

rassure moi, c'est bien des piéces neuves que tu montent?

et je t'ai envoyé un mp ;)

:coucou:
 

Bonjour a tous , j ai aussi ce soucis de message d anomalie pollution et le.voyant moteur allumer et impossible de dépasser 90km/hr
Je l ai passer a la valise et il en est ressortie probleme pression
Donc le gars ma dit de.changer le capteur de pression de suralimentation
Ce que jais fait mais toujours pareil
Ensuite on ma parler du swirl
Je l ai changer,au debut j avait pas enclacher la.tige du swirl.dans la tige
Et comme ca il.monter et descende bien a l accélération.
J ai redemonter pour clipse la.rige sur la boule et la quand j accelere la tige du swirl ne descend plus
De quoi cela peuw venir ?
 

certainement que tes volets d'admission sont collés, il va falloir que tu essayes de manipuler la tige (là ou se clipse ton swirl)
va y doucement, ça risque d'être très dur au début, mais tout doucement ça devrait se mettre à bouger.
tu n'es pas le 1er à qui ça arrive, et plus on tarde, plus le volet se colle en interne.