Probleme systeme anti pollution

nadhir

Membre
12 Décembre 2016
8
0
0
Bonjour tlm,

je suis propriétaire d'une 3008 moteur Puretech année 06/2016, 15000 KM...
avant hier en roulant sur l'autoroute un signal de dysfonctionnement moteur (anomalie système anti pollution) avec un signal lumineux clignotant puis après 10 minutes c devenu stable (signal lumineux du système d'injection) je posterai une photo après pour les signal sur l afficheur pour être exact dans la description...
ce signal est accompagné d'une perte de puissance.
est ce que qq1 peut me donner une idée sur les causes de ce problème?

Au fait, j'ai acheté ma voiture d'allemagne et je suis resident en Tunisie, est ce que la garantie est valable pour la Tunisie aussi?

Merci pour votre Aide.
:confused: :confused: :confused:
 

Bonjour tlm,

je suis propriétaire d'une 3008 moteur Puretech année 06/2016, 15000 KM...
avant hier en roulant sur l'autoroute un signal de dysfonctionnement moteur (anomalie système anti pollution) avec un signal lumineux clignotant puis après 10 minutes c devenu stable (signal lumineux du système d'injection) je posterai une photo après pour les signal sur l afficheur pour être exact dans la description...
ce signal est accompagné d'une perte de puissance.
est ce que qq1 peut me donner une idée sur les causes de ce problème?

Au fait, j'ai acheté ma voiture d'allemagne et je suis resident en Tunisie, est ce que la garantie est valable pour la Tunisie aussi?


Merci pour votre Aide.
:confused: :confused: :confused:
Bonjour,

j'me présente, j'me nomme tlm (enfin pas tout à fait) .... ;), mais tu peux m’appeler ulysse :lol:

Pour ton PB, si tu lis les sujets en rapport, tu verras que la cause peut être diverse, et pas nécessairement un problème du système anti-pollution (pour un moteur puretech ???) :whistle:

Mais comme ton véhicule est récent, je te conseille de prendre contact avec Peugeot Tunisie qui couvre certainement la garantie, pour peu que tu ais la facture d'achat...

==> http://www.peugeottunisie.com/ :chinois:
 

Bonjour ULYSSE :)

"probleme de systeme anti pollution" est le message qui apparait sur l'ODB, ce soir je vérifie le message exactement ainsi que les signaux qui apparaissent :))))

je vais chercher les causes possibles dans le forum ;)

Merciiiiiii
 




Bonjour,

Voilà une photo du message qui s affiche sur l'ODB, le temoin de gauche clignote et n est pas stable.
En plus de la perte de puissance, j ai remarqué que le ventilateur du radiateur se déclenche après 1 minute de démarrage et elle reste en marche même apres arrêt du moteur :eek:
3008.jpg
 

Pour ton PB, si tu lis les sujets en rapport, tu verras que la cause peut être diverse, et pas nécessairement un problème du système anti-pollution (pour un moteur puretech ???) :whistle: :chinois:
Y'a bien un catalyseur ! :chinois:
 




Bonsoir les amis,
Voiture déposée chez Peugeot, apres diagnostic ils m appelle pour me dire que le prb est causé par une bougie defectueuse, le coût presque 30€ Et c hors garantie selon eux!!!
J espère que ça sera le seul prb! Demain j irai voir le résultat et je vous tiendrai au courant :)
 

Bonsoir les amis,
Voiture déposée chez Peugeot, apres diagnostic ils m appelle pour me dire que le prb est causé par une bougie defectueuse, le coût presque 30€ Et c hors garantie selon eux!!!
J espère que ça sera le seul prb! Demain j irai voir le résultat et je vous tiendrai au courant :)
Salut l'ami,

Et oui, une bougie fait partie des pièces d'usure qui ne sont pas couvertes par la garantie contractuelle. :cry:

En espérant pour toi que c'est bien la cause de ton problème !! :heink:
 

Une bougie usée à 15Mkm??
Espérant que c le prb :)
Je vous tiendrai au courant à la récupération de la voiture
 

Une bougie usée à 15Mkm??
Espérant que c le prb :)
Je vous tiendrai au courant à la récupération de la voiture
Peugeot n'a pas la même notion du temps et des distances que ses clients :whistle:

A propos de temps, quel est-il dans ta région ? [:bob113:3]
 


Salut les amis,
Changement des bougies et tout est nickel pour le moment, la voiture a repris sa puissance et aucun signal..
Je vais l essayer ce week end sur un long trajet :) espérons que tout ira bien
Merci pour tout
:coucou:
 

Salut les amis,
Changement des bougies et tout est nickel pour le moment, la voiture a repris sa puissance et aucun signal..
Je vais l essayer ce week end sur un long trajet :) espérons que tout ira bien
Merci pour tout
:coucou:


tant mieux . en espérant que ça dure ;)

10° à Tunis ? à quoi ça sert d'etre dans le sud ? :D