probleme temoin moteur

kensou

Membre régulier
12 Janvier 2014
27
0
0
124
bonjour à tous,

j' ai un souci electrique sur une 406 hdi 110 de 2001,témoin moteur allumé,compteur reste allumé avec le témoin stop sans la clé sur le contact avec un km de 495000puis repasse a 000000 alors que la voiture a 260000km,plus d' autoradio,plus d' affichage cadran ordinateur de bord.la voiture démarre normalemant,pas de perte de puissance,en roulant plus de compte tour, l' aiguille de vitesse ne monte pas,pas de temperature moteur,jauge gasoil aussi,le compteur reste toujours allumé.quand je retire la batterie toute la nuit tout redevient normale mais au bout de quelque heure sa revient.
passage à la valise chez feu vert et il me dise pas de comunication avec le calculateur.
probleme survenu suite à une soudure sur le pot d'échappement.
la voiture roule très bien avec se défaut.
merci de votre aide.
 

Quand on soude sur un véhicule on débranche toujours batterie et calculateur ....

regarde tous les fusibles y compris ceux de la bsi , bien que je n'y crois pas trop vu que quand tu débranche ca marche un certain temps et revient .
 

merci pour ta réponse.
lors de la soudure la batterie était débranché(juste le +)
 




Bonjour,
Petite question, ta 406 dispose t elle d'un chargeur cd dans le coffre? Je pose souvent cette question car j'ai deja rencontré le même problème sur la mienne. De l'eau sinfiltrait au niveau du feux arriere gauche et coulait sur le chargeur. Bilan: peugoet n'arrivait plus a connecter leur valise au bsi et la voiture faisait le sapin de noel... une fois sec, tout redevenait dans l'ordre jusqu'à une prochaine grosse averse...
 

bonjour

oui elle à le chargeur cd dans le coffre.
je précise c' est une break.
 

Ok et as tu remarqué que de l'eau se trouvait sur le capot du chargeur cd? D'ailleurs, est ce qu'il fonctionne encore?
 


Ok... je n'ai pas d'autres idées! Il faudrait verifier egalement qu'il n'y ait pas d'entrée d'eau sur le bsi...
 


bonjour
le probleme vient de me le refaire et quand il a recommencé j' ai laissé les feux allumé 5 min sans le moteur démarré et quand je suis revenu impossible de démarrer.je l'ai redémarré avec des cable de démarrage alors que la batterie est chargé,redémarage normal par la suite mais avec le probleme.
merci de votre aide
 

Regarde l'état des interconnexions sous le repose pied à gauche de la pédale d'embrayage, en cas d'infiltrations ça peut s'accumuler à cet endroit et noyer les interconnexions en provoquant ce genre de symptômes.
 


J'ai trouvé sa sur un autre forum, apparemment ce serait le bsi qui soit la cause.
le liens vers l' autre forum.
http://fr.spikiz.com/redir?rd=s&z=c&w=BA42AD5054DF8786&o=4B90386F19CC5782CD44015C217C50D4949CAF14F4B10FD9E9FB557CE7A466DDFF492DD6B88F854763A630F3CC141B2EDD8D5A91C889FAD001416BB8D12E42EE&rq=D38B25FD8407D67A5A81A4401A41637B175C9CBECDA5E2D4
 

J'ai trouvé sa sur un autre forum, apparemment ce serait le bsi qui soit la cause.
Ça peut être la BSI, mais pas forcément ;) En tout cas, elle n'est pas totalement HS, sinon tu ne pourrais pas démarrer non plus.
La piste que je te donne est aussi une cause connue pour les problèmes que tu décris.
 

Salut, peut etre que ton bsi a un coup dans l'aile... mais je regarderai si il n'y a pas d'éléments exterieurs qui viennent perturber le fonctionnement du bsi. La batterie n'est pas hs? Elle est bien connectée?
 

merci pour vos réponses
normalement la batterie est neuve d' apres l' ancien propriétaire,elle est bien branchée.
il y aurait quoi à regarder car je n'y connais rien.
merci.
 



Sous la moquette qui est sous le repose pieds ??? au niveau des interconnexions .
 

bonjour
pas d' infiltration d' eau sous la moquette.
je n'avais pas le problème aujourd'hui et le faite d'avoir retiré la batterie et la rebrancher le souci est revenu.
 

bonjour
je suis allé voir un garagiste qui me dit que c'est mon bsi qui aurait peut-être pris l'eau et qui serait la cause de mon souci il me dit d'acheter un bsi d'occasion et qui me le reprogramme pour 120 €.
Est-ce possible?
merci.
 

oui possible , s'il a ce qu'il faut , dans tous les cas tu paye que si ça marche .....
Attention toutefois au kilométrage de ton BSI d'occase , s'il est plus élevé que l'actuel , c'est lui qui sera pris en compte par le compteur et le reste
 

Sinon j'ai un complet compatible de dispo , calculateur,clé, bsi et compteur de hdi 110 semi mux ayant 238000km

si tu te sents de le faire toi même tu evite déjà les 120€ de programation
 

je n'y connais rien en mécanique
il m'a dit qui récupérait les infos de mon bsi pour le kilométrage.
 

bonjour
le bsi a pris l'eau, j'aimerais savoir s'il existe des caches ou autre chose pour rendre étenche le boitier.
merci.
 

Non ça n'existe pas , déjà il n'est pas sensé prendre l'eau .
Colmater l'entrée d'eau est la meilleure chose a faire :)