probleme temperature moteur

gusone

Nouveau membre
23 Avril 2010
1
0
0
Bonjour a tous,
je posséde une 206 hdi 90 quiksilver l an dernier probleme de chauffe au niveau du moteur, les durites étaient dures donc changement de la culasse, joint de culasse.
il ya un mois meme probleme le moteur monte en temperature donc un garage me fais une rectification culasse et changement du joint de culasse.
je me suis aperçu que ma voiture quand je suis dans les bouchons monte jusqu a 100°c et la premiere vitesse du ventilateur ne se declenche pas mais passé les 100°c la deuxieme vitesse se declenche le ventilo tourne lentement.
Sachant que quand je met en route ma clim la premiere vitesse fonctionne normalement.
J' ai besoin de conseil car je sais plus quoi faire.
Merci d avance de vos réponses.
 

ben laisse la clim comme ca elle chauffera pas jusqu'a 100. apres changer 2 fois le joint de culasse ca fait bcp quand meme non ? surtout sur une hdi c'est pas la dessus qu'on en fait plein po. bref. ton ventilo est bon pas de jeu, ou de bruit en tournant. aussi savoir si il tourne dans le bon sens (ca c'est juste si il y a eu de la carrosserie faite sur ton auto, c'est deja arrivé que les mec remonte a l'envers et le ventilo tourne en sens inverse. sinon je vois pas pk en clim la 1 ere vitesse tournerais pi pas sans a 98 ca me parrait bizarre. sinon direction le garage....
 

slt a tous, j'ai le meme probleme sur ma 206 RC, le ventilo se declenche qu'a partir de 100 degres, je suis obligé de rouler avec le chauffage a fond pour evacuer la chaleur du moteur.J'ai changé la sonde de température( conseillé par peugeot ) le probleme persiste!!!!!! que faire svp? merci.
 

voir les résistances qui régulent les vitesses du ventilo. elles sont devant à côté du ventilo.