probleme toit ouvrant cabiolet 307 cc

pier50

Membre
11 Mai 2007
9
0
0
bonjours
j ai une peugeot 307cc elle a 20.000 km j ai ouvert mon toit ouvrant et la un probleme est survenu dans un premier temp la partie arrière s ouvre et l orsque l operation est terminee elle se rabaisse et c est a ce moment que les parois plastique se sont accrochee et gravement entremelée. je suis encore sous garantie mais le garagiste me dit que ce probleme n y est pas repris .
que dois je faire le vehicule est encore sous garantie totale ?
quelqu un pourrait il m aider ?
quel demarche doit je effectuer ?

merci de me repondre
 


merci thierry

le service clientelle mais de que garage peugeot, pas celui ou l on refuse de faire marcher la garantie
 

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp0203_01.jsp
;)
 

Salut camarade détoité.

Vraiment désolé pour ton souci de toit. Je compatie.
Ne te fait pas avoir. Le probleme doit etre pris en charge par la garantie.
Tu parles des 2 oreilles de chaque coté qui se sont telescopées avec la tablette amovibe (qui fait office de plage arriere) ; c'est bien ça ?.

Fait attention car il ne faut absolument rien mettre sur cette plage arriere car ca peut gener la manoeuvre du toit.
A part ça (et encore, faudrait que le garage le sache) je vois pas pourquoi ils refuseraient de la prendre en charge.
Essai peut etre une autre concession.

Bon courage.
Et tiens nous au courant.
 


Oui, sinon, regarde le site Peugeot France et tu as tous les éléments pour contacter le service clientèle (mail + tel).
Bon courage !
 

merci coco92
je vient de contacté le service clientele par email,maintenant j attend réponse. Mais je pense qu il vaut mieux ecrire avec accusé de reception.vous en pensez quoi ?
 

Je les avait contacté par mail pour un souci sur ma 5p l'année dernière et la réponse a été assez rapide (1 semaine) et efficace.

Beaucoup plus efficace que les courriers que j'ai envoyés pour les soucis sur ma CC. D'ailleur, faut que je prepare un mail a leur envoyé a ce sujet.

Apres, je pense que ca depend du Responsable clientèle sur qui tu tombe au moment ou arrive ta réclamation....
 

Je confirme ce que dis Pastro....
Le mail est plus efficace que le courrier, même avec AR !
Et c'est pas valable que pour Peugeot d'ailleurs !
 

oui en effet tu as raison, car cela n'est pas normal
Ils doivent te le prendre sous garantie
pour ma part j'ai aussi un pb d'ouverture (voir topic de ce jour ) sur
la procedure d'ouverture impossible
j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de pb que sur la 206 CC
qu'en pensez vous ?
 

j'ai une 307 cc sous garentie et j'ai le meme probleme
le toit ne s'ouvrait pas metin Noisy le grand a changé les capteurs uine semaine j'ai voulu decappotert et les lammelle de la plage ar ont cassées et il ne veule pas reconnaitre que cela est de leur faute!!!
que faire
 

bonjour
il me propose 50% a leur charge mais pris par le concessionnaire
donc ils ne sont pas clair et d'apres êugeot cde pb est connu
 

Si peugeot dit que c'est un probleme reconnu, insiste auprès d'eux pour une prise en charge totale.
Surtout si elle est garantie ! Te laisse pas faire (je sais c'est facila a dire).
Bon courage
 

Tout est dans la définition du mot garantie :Document certifiant à l'acheteur que l'objet acquis sera remplacé en cas de défaut.

Donc tant que c'est garantie.. Si ce n'est pas de ta faute... C'est à eux de prendre en charge à 100% !! De plus si tu es une grande guelle tu peux aller voir le garage ou tu a acheté le véhicule afin d'avoir à l'avenir un geste commercial de leur part :)
 

Salut à Tous

Visiblement je ne suis pas le seul avec un problème de toit sur ma 307. Moi aussi je viens juste de passer les 20 000 km et du jour au lendemain en début et fin de cinématiques du toit, les plastiques au niveau de l’attache du coffre s’entremêlent l’un avec l’autre. Mais hélas ma garantie a pris fin mars dernier :( .

Je vais contacter le service client pour la gloire car je me dis le problème ne viens pas d’une usure normale mais plus d’un default. Enfin breff je vous informerez sûrement du prix de la main d’œuvre chez Peugeot.

Ps : Si une personne connaît une technique pour corriger le problème, je ne dis pas non :wahoo: .
 

Du prix de la main d'oeuvre ?? Si c'est un défaut c'est à Pigeot de tout prendre en compte... surtout qu'elle est encore sous garantie
 


Il faut faire valoir que tu n'es pas le seul et que c'est manifestement un défaut de fabrication.
Je sais que c'est facile à dire..... Comme disent certains sur d'autres topics, j'espère que tu as une grande gueule.... sinon tu n'es bon qu'à banquer pour Peugeot ! :pfff:
 

Bonjour,

Voila pour le moment le retour de mon mail au service client Peugeot.

"Je comprends cette situation et regrette les désagréments qu'elle entraîne.
Il est nécessaire de procéder dans un premier lieu à un examen approfondi de votre 307"

Donc RDV chez Peugeot, encaissement et après je vais essayer la bagarre si le problème est identifié comme default sur 307 cc
 

salut les amis
j ai fait les demarches necessaires et et suivis tout vos conseils ,me suis pointer au garage et la je n ai pas hesiter a ouvrir ma geule comme me la conseillé Masinks , je leur ai dit que j avai deja contacté le service clientele et que j avai avertis des internautes sur les forums peugeot, il m ont deja verbalement dit qu ils prendraient le probleme sous garantie TOTALE je dit bien verbalement : c est deja une bonne nouvelle la suite se sera la semaine prochaine. je vous tient au courant encore merci
 



bonjour les amis
Le fait de ne pas gardé sa langue dans sa poche , cela paie;
c est fait la GARANTIE a marché, il n ont fait que ce qui etait juste de faire.
Mais qoi de plus normale qu elle soit intervenue , c est qd meme triste qu il faut presque se battre pour se faire entendre pour arrivé a les faire bougé.NE vous arreté pas au premier refus , insisté ; c est aussi grace a vos conseil que j ai pu m affirmé. merci a vous
 

Bonsoir, pourriez vous me dire comment baisser le toit manuellement de ma 307 CC?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 

Bonsoir, pourriez vous me dire comment baisser le toit manuellement de ma 307 CC?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Euh, j'arrive peut etre un peu tard mais t'as pas la notice ? La maneuvre et expliquee dessus.
 

Eh bien pas forcément Pastro :non:
J'ai une CC qui est du tarif 07A livrée en mai 2007 et le chapitre sur la manoeuvre manuelle du toit a disparu !!!
J'ai du la télécharger sur Infotec Peugeot !! :heink:
 


J'ai une 307 sous garantie avec moins de 15000 km.
Le toit s'est bloqué et Peugeot refuse de le prendre sous garantie.
Le motif donné par le concessionnaire, oralement : cela arrive trop souvent. La garantie Peugeot ne fonctionne que pour les pannes qui n'interviennent pas.
Ne faudrait-il pas entreprendre une action collective devant une telle fripouillerie. Comment ceux qui ont réussi ont-ils obtenu que Peugeot accepte de faire jouer la garantie.
BernardV
 

Bonjour

Il faut que tu "court-circuite" le concessionnaire récalcitrant en contactant directement le service client.
Si ta voiture à moins de 2 ans, elle est garantie par le constructeur pour TOUT (sauf piece d'usure bien sur).
"Cela arrive trop souvent" !! c'est une fausse excuse pour pas s'emmerder car le systeme de toit est une sacré machinerie...
Essai de voir une concession plus sérieuse.