Probleme USB

pastis51

Membre
6 Avril 2013
10
0
1
123
Bonjour,

message d'erreur au démarrage: "PROBLEME USB Surtension détectée. Retirer le périphérique USB vérifier son état, éviter son usage avec le système si cette incompatibilité se reproduit"
je n'ai qu'un câble de branché qui me sert a charger mon portable et rien au bout.
quand je branche mon tel dessus, il ne recharge plus, donc prise HS?

quelqu'un a t il eu ce problème?

merci a vous
 


Bonjour,

message d'erreur au démarrage: "PROBLEME USB Surtension détectée. Retirer le périphérique USB vérifier son état, éviter son usage avec le système si cette incompatibilité se reproduit"
je n'ai qu'un câble de branché qui me sert a charger mon portable et rien au bout.
quand je branche mon tel dessus, il ne recharge plus, donc prise HS?

quelqu'un a t il eu ce problème?

merci a vous
Bonjour,
ou câble abimé en court-circuit. Vérifie la prise avec un autre câble ou une clé USB.

Edit: Grillé. Mais avis identique. Ouf!
 

:coucou:Pastis,
Prise USB voiture possiblement HS, brochage de la prise mâle du câble défectueux, cisaillement du câble...etc.
Tester avec un autre câble et voir... ;)

Édit : grillé - à point - par @Petitbelge et @jbf... :D
 

je ne pense pas que ce soit le cable car je l'ai testé sur la prise arrière et ça charge...
 


Oui..., vu la finesse des broches USB, un câble peut fonctionner sur un port USB et causer une mise en défaut sur un autre... :spamafote:
 

ok, je vais tester un autre cable, sinon, si c'est la prise USB, c'est la galère! le 3008 a 26 mois, donc la garantie ça va etre compliqué!