Bonjour a tous,
Je me permet de lancer ce post car je suis dépité...
J'ai acheté ma Peugeot 308 1.6 92 ch business diesel (11/2012) a 17 000 kms en 2013, j'ai toujours fait les entretiens nécessaires en temps et en heures. (y compris pneus, plaquettes et disques)
Le dernier entretien a était fait a 60 200 kms, aujourd hui elle a 61 800 kms (filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil)et après avoir rouler 2 jours après cet entretien, un voyant moteur orange avec défaut moteur, véhicule à réparer est apparu sur l'ordinateur de bord...Le vehicule pourtant roule normalement (aucunes pertes de vitesse)
J'ai reporté le vehicule auprès du garage (pas Peugeot) ayant effectué l entretien, ceux ci m'ont répondu que cela n'avait rien a voir avec leur travail... néammoins ils ont passé une balise ou apparaissait le défaut au niveau du débitmètre. Ils ont effacer les défauts et m ont dit que si cela recommencer il faudrait penser a changer le débitmètre.
Le lendemain, le témoin s'allume a nouveau, je décide d'aller dans un garage Peugeot a côté de mon travail en Belgique.... ceux ci passent la balise, ne trouvent rien et efface les paramètres pour un côut de 50 euros quand même et me disent de revenir si le témoin s'allume.
Le lendemain le témoin s'allume, je repars déposer mon véhicule, deux jours se passent.... et le garage Peugeot m'informe qu'ils ont du contacter la plate forme a Paris pour une batterie de tests (2h30 de main d'œuvre) et n'ont toujours rien trouver..... Ils me demandent 110 euros de frais de recherche et veulent continuer a travailler sur mon véhicule... le chef d'atelier me dit que cela peut prendre beaucoup de temps, et le temps, c est de l argent !
J'ai repris mon véhicule qui ne se bhryde toujours pas mais toujours ce temoin....que puis je et que dois je faire ? Car j'ai peur que si je la renvois chez Peugeot, je vais avoir des frais de recherches monstrueux et une panne non identifiée....
Merci a vous car je suis complétement perdu !!!
Je me permet de lancer ce post car je suis dépité...
J'ai acheté ma Peugeot 308 1.6 92 ch business diesel (11/2012) a 17 000 kms en 2013, j'ai toujours fait les entretiens nécessaires en temps et en heures. (y compris pneus, plaquettes et disques)
Le dernier entretien a était fait a 60 200 kms, aujourd hui elle a 61 800 kms (filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil)et après avoir rouler 2 jours après cet entretien, un voyant moteur orange avec défaut moteur, véhicule à réparer est apparu sur l'ordinateur de bord...Le vehicule pourtant roule normalement (aucunes pertes de vitesse)
J'ai reporté le vehicule auprès du garage (pas Peugeot) ayant effectué l entretien, ceux ci m'ont répondu que cela n'avait rien a voir avec leur travail... néammoins ils ont passé une balise ou apparaissait le défaut au niveau du débitmètre. Ils ont effacer les défauts et m ont dit que si cela recommencer il faudrait penser a changer le débitmètre.
Le lendemain, le témoin s'allume a nouveau, je décide d'aller dans un garage Peugeot a côté de mon travail en Belgique.... ceux ci passent la balise, ne trouvent rien et efface les paramètres pour un côut de 50 euros quand même et me disent de revenir si le témoin s'allume.
Le lendemain le témoin s'allume, je repars déposer mon véhicule, deux jours se passent.... et le garage Peugeot m'informe qu'ils ont du contacter la plate forme a Paris pour une batterie de tests (2h30 de main d'œuvre) et n'ont toujours rien trouver..... Ils me demandent 110 euros de frais de recherche et veulent continuer a travailler sur mon véhicule... le chef d'atelier me dit que cela peut prendre beaucoup de temps, et le temps, c est de l argent !
J'ai repris mon véhicule qui ne se bhryde toujours pas mais toujours ce temoin....que puis je et que dois je faire ? Car j'ai peur que si je la renvois chez Peugeot, je vais avoir des frais de recherches monstrueux et une panne non identifiée....
Merci a vous car je suis complétement perdu !!!