Probleme voyant defaut moteur orange 308

masquesam

Membre
24 Juin 2015
5
0
0
Bonjour a tous,

Je me permet de lancer ce post car je suis dépité...

J'ai acheté ma Peugeot 308 1.6 92 ch business diesel (11/2012) a 17 000 kms en 2013, j'ai toujours fait les entretiens nécessaires en temps et en heures. (y compris pneus, plaquettes et disques)

Le dernier entretien a était fait a 60 200 kms, aujourd hui elle a 61 800 kms (filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil)et après avoir rouler 2 jours après cet entretien, un voyant moteur orange avec défaut moteur, véhicule à réparer est apparu sur l'ordinateur de bord...Le vehicule pourtant roule normalement (aucunes pertes de vitesse)

J'ai reporté le vehicule auprès du garage (pas Peugeot) ayant effectué l entretien, ceux ci m'ont répondu que cela n'avait rien a voir avec leur travail... néammoins ils ont passé une balise ou apparaissait le défaut au niveau du débitmètre. Ils ont effacer les défauts et m ont dit que si cela recommencer il faudrait penser a changer le débitmètre.

Le lendemain, le témoin s'allume a nouveau, je décide d'aller dans un garage Peugeot a côté de mon travail en Belgique.... ceux ci passent la balise, ne trouvent rien et efface les paramètres pour un côut de 50 euros quand même et me disent de revenir si le témoin s'allume.

Le lendemain le témoin s'allume, je repars déposer mon véhicule, deux jours se passent.... et le garage Peugeot m'informe qu'ils ont du contacter la plate forme a Paris pour une batterie de tests (2h30 de main d'œuvre) et n'ont toujours rien trouver..... Ils me demandent 110 euros de frais de recherche et veulent continuer a travailler sur mon véhicule... le chef d'atelier me dit que cela peut prendre beaucoup de temps, et le temps, c est de l argent !

J'ai repris mon véhicule qui ne se bhryde toujours pas mais toujours ce temoin....que puis je et que dois je faire ? Car j'ai peur que si je la renvois chez Peugeot, je vais avoir des frais de recherches monstrueux et une panne non identifiée....

Merci a vous car je suis complétement perdu !!!
 

:coucou: et la [:philw389:7] malgré tes soucis :sweat:

Vu ce que je lis, faut pas s'étonner que les garagistes ont mauvaise réputation :pfff:

Bon, essaies de voir un autre garage Peugeot car si le témoin s'allume, c'est qu'il y a vraiment un défaut :whistle:

Un bon diagnostiqueur devrait trouver sans problème ;)
 

Bonjour a tous,

Je me permet de lancer ce post car je suis dépité...

J'ai acheté ma Peugeot 308 1.6 92 ch business diesel (11/2012) a 17 000 kms en 2013, j'ai toujours fait les entretiens nécessaires en temps et en heures. (y compris pneus, plaquettes et disques)

Le dernier entretien a était fait a 60 200 kms, aujourd hui elle a 61 800 kms (filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil)et après avoir rouler 2 jours après cet entretien, un voyant moteur orange avec défaut moteur, véhicule à réparer est apparu sur l'ordinateur de bord...Le vehicule pourtant roule normalement (aucunes pertes de vitesse)

J'ai reporté le vehicule auprès du garage (pas Peugeot) ayant effectué l entretien, ceux ci m'ont répondu que cela n'avait rien a voir avec leur travail... néammoins ils ont passé une balise ou apparaissait le défaut au niveau du débitmètre. Ils ont effacer les défauts et m ont dit que si cela recommencer il faudrait penser a changer le débitmètre.

Le lendemain, le témoin s'allume a nouveau, je décide d'aller dans un garage Peugeot a côté de mon travail en Belgique.... ceux ci passent la balise, ne trouvent rien et efface les paramètres pour un côut de 50 euros quand même et me disent de revenir si le témoin s'allume.

Le lendemain le témoin s'allume, je repars déposer mon véhicule, deux jours se passent.... et le garage Peugeot m'informe qu'ils ont du contacter la plate forme a Paris pour une batterie de tests (2h30 de main d'œuvre) et n'ont toujours rien trouver..... Ils me demandent 110 euros de frais de recherche et veulent continuer a travailler sur mon véhicule... le chef d'atelier me dit que cela peut prendre beaucoup de temps, et le temps, c est de l argent !

J'ai repris mon véhicule qui ne se bhryde toujours pas mais toujours ce temoin....que puis je et que dois je faire ? Car j'ai peur que si je la renvois chez Peugeot, je vais avoir des frais de recherches monstrueux et une panne non identifiée....

Merci a vous car je suis complétement perdu !!!

Slt.

Si c'est rogolos ne trouvent rien et que ta voiture fonctionne normalement.....
Cache le voyant "anomalie fonctionnement", roule comme ça..... :ange:
Je sais c'est c.., mais ............ :eek:
sinon ça va te coûter la peau du c.. pour rien.....
Ne stress pas.... les mystères elctromécaniques sont parfois impénétrables.... [:alain38:3]
Un défaut de contact électrique dans la platine instrumentation du TDB ça c'est déjà vu.
Mimi.
 

En effet ... j'espère que cela n abimera pas le moteur " a terme" car je viens d'aller par acquis de conscience chez Norauto qui détectent eux avec la balise: "Turbo HS" mais comme ils disent, impossible sachant que le vehicule n'a que 60 000 kms...et qu'en plus apparaît un defaut sur l'option Stop and Start alors que le vehicule ne dispose pas de Stop and Start.

Mais franchement j'en ai marre, j'ai contacté le service client Peugeot et j'attends leur retour car c est une honte de faire payer des frais de recherches 160 euros sans résultat et sachant que du coup j'aimerai me séparer du vehicule.

Si quelqu un a une idée ou une solution, perso si le probleme se regle je n'hésiterai pas a en faire part et donner le diagnostic.....

C'est quand meme bizarre que se voyant c est allumé 24 heures après un entretien complet (f a air, f a gasoil, vidange) et qu a chaque fois qu on supprime le defaut, il revient

Breffff bon week end
 

En effet ... j'espère que cela n abimera pas le moteur " a terme" car je viens d'aller par acquis de conscience chez Norauto qui détectent eux avec la balise: "Turbo HS" mais comme ils disent, impossible sachant que le vehicule n'a que 60 000 kms...et qu'en plus apparaît un defaut sur l'option Stop and Start alors que le vehicule ne dispose pas de Stop and Start.

Mais franchement j'en ai marre, j'ai contacté le service client Peugeot et j'attends leur retour car c est une honte de faire payer des frais de recherches 160 euros sans résultat et sachant que du coup j'aimerai me séparer du vehicule.

Si quelqu un a une idée ou une solution, perso si le probleme se regle je n'hésiterai pas a en faire part et donner le diagnostic.....

C'est quand meme bizarre que se voyant c est allumé 24 heures après un entretien complet (f a air, f a gasoil, vidange) et qu a chaque fois qu on supprime le defaut, il revient

Breffff bon week end
 

C'est quand meme bizarre que se voyant c est allumé 24 heures après un entretien complet (f a air, f a gasoil, vidange) et qu a chaque fois qu on supprime le defaut, il revient

Breffff bon week end

:non: :non:

tu ne supprimes pas le défaut :pt1cable: mais l'indication du défaut tant qu'il ne sera pas réparé il reviendra tout le temps :sweat:

comme déjà dit par steph trouve un bon qui doit te diagnostiquer la panne ;)
 

Oui, je vois.... par contre est ce normal que le garage la conserve deux jours en disant qu il est en relation avec une cellule de Peugeot de Paris qui font soit disant des tests et que ce meme garage me facture au total 160 euros de frais de recherche (main d'oeuvre) et bien sur si je leur laisse le vehicule....la note va s allonger tant qu'ils ne l auront pas trouver.

Que faire ? est ce normal ?
 

nan ce n'est pas normal :sweat:

ils ont "un devoir de résultat" en tant que professionnel :mad: :pt1cable:

160€ c'est anormal :mad:



edit: la fourchette max connue ici sur notre fofo est de 0/120 € mais jamais au-dessus, ton gars est un arnaqueur :mad: à ce moment là, il n'a qu'à garder la voiture une semaine et te dire ça fait 1000 roros et on trouve rien :mad: :mad: :pt1cable:
 

Merci de ton information Manec !!!

Je pense aussi ... Du coup j'ai monté un dossier auprés du service consommateur Peugeot et j'attends leur réponse