Probleme voyant qui s'affiche ??!

VROOOM

Membre
23 Avril 2012
18
0
0
124
Rebonjour tout le monde

J'ai ce voyant qui s'affiche lorsque je met la clim en marche après environ 10min, on m'a dit que j'ai de l'eau dans le filtre a gasoil et que j'ai dans le réservoir du gasoil de mauvaise qualité!
sachant que ce voyant s'est affiché après avoir fait le plein dans une station, mais son affichage est lié a l'activation de la clim!

C'est quoi alors le rapport entre la clim et ce voyant, et comment y remédier?

IMG_20120517_122356.jpg


Merci
 

AMHA aucun rapport entre la clim et le voyant ;)

Dans un premier temps fait une purge de ton filtre à gasoil:

- tu dois avoir un petit robinet en dessous, tu l'ouvres et aussi celui du dessus tu vides dans un récipient pour regarder si tu as bien de l'eau avec le gasoil

- ensuite tu refermes celui du dessous et tu pompes jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulles d'air par la purge du dessus et tu refermes la purge du dessus ;)


Après je ne sais pas te dire, si le voyant va s'éteindre de suite :confused:
 

à moins d'un court jus quelquepart

mais sinon [:sniper:9] avec manu et je te dirai meme de changer le filtre

et sinon j'ai dejà vu des cas ou ce voyant s'allumait avec une batterie faiblarde, ce qui pourrai etre la relation entre la clim et ton voyant, si ta batterie est faible, la clim pompe sur l'auto et le voyant s'allume,

peut etre aussi un défaut de charge de l'alternateur ou de connectiques, puisque tu dis que ça s'allume en roulant ;)
 

Merci pour les réponses, :chinois:
sinon j'ai vu avec le mecano il ma dit que j'ai un gasoil de mauvaise qualité mais il n'a pas trouvé la relation entre le voyant et la clim, j'ai l'impression que sur internet je trouve plus de réponses pour mes problèmes qu'avec mon mécanicien! :confused: il ne m'explique jamais le pourquoi ni le comment :mad: :pfff:

Je vais changer le filtre de toute façon ça coute pas chère pour être tranquille, et vérifier la batterie aussi.

Je commence a regretter l'achat d’occasion :( :pfff:

Merci a tous
:chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 306 vers la categorie Véhicules de collection par UncleBenS