Problemes electroniques récurrents 307

BG0

Nouveau membre
29 Mars 2006
2
0
0
bonjour

Ma 307 a 3 ans, et j'ai des problemes electroniques de plus en plus fréquents.
Pannes répetitives (toujours les mêmes symptomes : plus d'ouverture centralisée + pas de contact + essuie-glace qui fonctionnent tout seul + allumage des feux - dans ce cas impossible de la démarrer. Quelquefois déconnexion de l'ordinateur de bord en cours de route ...).
C'est arrivé 2 fois de suite lorsqu'elle était sous garantie, le problème avait alors été résolu (aucune trace de ce qui a été fait) mais depuis janvier 2006, le problème s'amplifie : en 2 mois, 4 visites chez le concessionnaire qui a changé le COM2000 2 fois, puis détecté des faux contacts sur le faisceau electronique. Conclusion : elle sort du garage (hier), et ne fonctionne à nouveau plus (record battu !).

Je suis complétement désemparée, face à un concessionnaire qui visiblement n'a pas envie de savoir d'où vient le problème (j'ai réussi à me débrouiller pour ne quasiment rien payer jusqu'à présent en râlant, mais je doute que ça puisse marcher bien longtemps).

J'envisage bien sur l'envoi de quelques recommandés chez Peugeot, mais je pense que la lutte va etre longue, et j'aimerais surtout que mon véhicule fonctionne avant tout.

Merci de vos conseils
 


Salut ,j'ai acheté m'a 307 SW 2.0 Ess 136ch an 2002 avec 26000 Km.
Clignotant droit qui clignote 2X plus vite,quand je passe les vitesses la voiture donne des accout.
Bordel ces concessionnaires sont que la pour vendres et des qu'il y a un soucis c'est demerde toi.
:mad: :mad: :p
C'est des vrai Blaireaux.
A bientot
fred
 

Bonjour
307 XSI 2002 aujourd'hui 52000 kms et évidemment plus sous garantie. Nous avions des problèmes récurrents sur la voiture, et l'ordinateur détectait un problème d'allumaga, nous avons changé 3 fois de bobines et ça merdait toujours. Après nous être battu, nous avons obtenu d'avoir une expertise et on aurait mieux fait de s'abstenir. Il faut changer l'injecteur et les poussoirs hydraulique pour 1500 Euros. Après plein de courrier, Peugeot a finalement accordé gracieusement 50% de participation. Quelques semaines plus tard, impossible de passer la 5ème vitesse. On nous demande de changer tout le bloc de boite pour 2600 euros. Bien entendu, nouveau courrier à Peugeot. La voiture est partie aujourd'hui chez le garagiste pour démonter et remonter totalement la boite parce que Peugeot veut bien éventuellement participer mais ils veulent être sûr qu'on a besoin de tout changer... résultats dans quelques jours peut être....
j'imprime tous les messages que je vois et j'espère pouvoir faire pression sur Peugeot. Ils marchent à l'usure, en ne répondant à aucun courrier, en faisant trainer les problèmes, les gens baissent les bras, ça ne marchera pas avec moi !
 

bonjour

Ma 307 a 3 ans, et j'ai des problemes electroniques de plus en plus fréquents.
Pannes répetitives (toujours les mêmes symptomes : plus d'ouverture centralisée + pas de contact + essuie-glace qui fonctionnent tout seul + allumage des feux - dans ce cas impossible de la démarrer. Quelquefois déconnexion de l'ordinateur de bord en cours de route ...).

Moi, j'avais un peu ça aussi: les phares et le tableau de bord en sapin de noêl quand la voiture était verrouillée !!!
Ils viennent de me changer le calculateur (BSI) --> pour l'instant, je croise les doigts !!!

Et toi, ça venait d'où ?
 

Salut,

J'ai eu des problemes similaires sur C3 ;)

Solution : Batterie faiblarde et remplacement du BSI ;)
 

j'ai les mêmes symptômes depuis 6 mois (ouverture télécommande inopérante+essuie glace qui manoeuvrent seul qd on met le contact, le démarreur tourne mais pas de démarrage. Parfois ça redémarre en 10 mn et parfois plusieurs heures).

Peugeot a changé la batterie et effacé les messages d'erreur dans le journal de bord....et ils ne trouvent rien !!!

Combien coûte le BSI et est-t-il pris en charge hors garantie.

Ma 307 date de sept 2002 (1.6 pack).

Merci
 

le com2000 a été remplacé, ça a marché 2 semaines et 485 €. Aujourd'hui, ils vont changer le BSI....

Savez-vous a quelle adresse envoyer un courrier de réclamation pour prise en charge ?

Merci