problemme passage de la 1 err impossible sur 807

Mooren

Membre
25 Août 2018
13
0
1
be
bonjour a tous
depuis quelque temps je ne parvient plus a enclencher la première vitesse sur ma 807 année 2005 2 l hdi

j ai remplacer la tringle-rie et la commande qui se situe au dessus de la boite a vitesse
purger la butée
remis de l huile de boit rien n i fait
toute les autre vitesse passe sans problème
mais lorsque je force sur la première et que je débraye il y a eu bruit comme ci les pingion se touchai mais ne enclenche pas

merci pour votre aide
 

peux tu la passer lorsque le moteur est arreté ?
si oui : embrayage qui ne debraye plus assez, ou synchro de premier HS...
 

Non même le moteur à l arêtes rien à faire si je force sur la vitesse il y a un bruit des pignon qui frote mais ces tout
 

moteur non tournant ? (contact coupé?)

alors la c'est un soucis de cable il me semble (ou alors fourchettes tordues dans la boite...)
 

Les câble on été changé ainsi que la commande de boite ou les câble sont fixe donc il reste la fourchette mais peut t on remplace la fourchette ???
 

oui, ca se remplace, mais il faut deposer et ouvrir completement la boite il me semble.
le plus simple si c'est ca est de remplacer la boite complete
 

Bonjour à tous j ai trouvé une boite 6 vitesse pour m'être à la place de ma boite 5 cela va t il aller
(moi 2 l hdi 2005 code de boite 5
20lm05 ou 06 ou 24 ou 33)
La boite trouver 20mb12 boite 6 pour moteur 2 l hdi ???
 

non, les rapports ne correspondront pas, le régulateur ne fonctionnera plus non plus.
de plus , voiture plus homologuée
 

tu es sur gege pour le regulateur ?
il me semble qu'un membre avait fait la modif et que ca fonctionnait tres bien.... je ne sais pas s'il avait le regulateur...

pour ce qui est de l'homologation, certes le vehicule n'est plus conforme, mais vu que ce n'est pas une modification dangereuse (organe de securité, augmentation puissance, pneus de mauvaise taille etc...) c'est peu probable entraine une quelconque conséquence en cas de soucis.... mais c'est mieux d'etre prévenu....tu as raison
 

Il y a des chances que le régulateur soit perturbé.
De mémoire, il ne s'engage qu'à partir de la 4ème sur un 807.
Comme il n'y a pas de capteur sur la boite, c'est le calculateur moteur qui calcule le rapport engagé à partir des capteurs vitesse et regime moteur.
Si le nombre de rapport et les démultiplications changent, il risque d'être un peu perdu le pauvre. Et je ne sais pas si cette info sert à autre chose.
 

Sinon mécaniquement parlent cela est t il possible de la m'être sur la voiture ou pas du tout car aparamen cela perturbé le calculateurs (quel incidence sur le fonctionnement) cela empêchera t il l'a voiture de rouler ???
Autre info
Le 2l hdi est de 2009 pour la boite 6 120 ch et 2005 pour mon véhicule boite 5 110 ch
Est-ce possible de m'être la boite dessus???
 

ce ne sont pas les mêmes 2.0 hdi, le tien est celui des 806, les autres (2.0 120 et 136 sont des évolutions ou nouveau moteurs, je ne sais plus).
montable mécaniquement, peut être, mais perso je ne m'y risquerais pas.
pour le régulateur, il fonctionne au delà d'une certaine vitesse et à partir d'un certain rapport, un membre avait eu le soucis d'un régulateur ne fonctionnant plus sur son dernier rapport, car d'après le calculateur, tel rapport + telle vitesse doivent correspondre à une consigne, et avec la boite remontée, ça n'était plus dans les tolérances.
 

si tu veux, donne moi ton n°VIN, je te donnerai la référence de ta boite ainsi que celles qui vont dessus.
 



oui
ta boite doit avoir ces caractéristiques:

CP(15X67)-CT(25X20)P
REPERE LM06 LM24 LM05 (LM24) (LM06) LM33

donc tu dois rechercher une boite 5 avec le repère soit LM06, soit LM24, soit LM05 ou soit LM33
avec les CP et CT qui correspondent.
c'est une boite ML5, tu l'a trouves aussi sur les expert 1 et 2 avec le même moteur, et également sur les c8, les fiat ulysse 2 et les lancia phédra.
 
Dernière édition:

oui
ta boite doit avoir ces caractéristiques:

CP(15X67)-CT(25X20)P
REPERE LM06 LM24 LM05 (LM24) (LM06) LM33

donc tu dois rechercher une boite 5 avec le repère soit LM06, soit LM24, soit LM05 ou soit LM33
avec les CP et CT qui correspondent.
c'est une boite ML5, tu l'a trouves aussi sur les expert 1 et 2 avec le même moteur, et également sur les c8, les fiat ulysse 2 et les lancia phédra.
Merci pour les informations je suis plus ecléclaicomme ça
 





si tu trouves une boite LM xx (n° donnés) les CP et CT correspondront, par contre si tu prends un LM 91 par exemple, les rapports seront différents.
le type de boite (LMxx) est noté sur celle ci
 




j'avais posté avant de voir que tu étais de Belgique.
pas loin de la frontière pour moi, à coté de Bouillon et de Florenville.