procédure pour déménagement FREE

maud2k5

Peugeot Addict
12 Octobre 2005
785
0
0
Bon j'espère que ce topic pourra en aider quelques uns

Voilà j'ai déménagé et j'avais Free en dégroupage total, voici donc ce qu'il faut faire si vous êtes dans le même cas:

1/ ouvrir une ligne chez FT dans le nouvel appart (55 €), ligne effective sous 48H normalement)
2/ aller sur le site de Free-freebox-votre compte-gérer votre compte-3e paragraphe- déménagement- imprimer le formulaire Idoine
3/ lorsque votre ligne FT fonctionnera et que vous aurez reçu la première facture FT, retournez sur le site de free et inscrivez -vous comme vous aviez fait pour l'ancien
Vous pouvez alors envoyer à Free votre nouvelle inscription accompagnée du formulaire idoine, de la facture FT et d'un RIB
Cette procédure vous permet de conserver votre freebox

egalement si vous souhaiter conserver votre numéro freebox, il arriver sur la page où ils traitent du formulaire idoine et au lieu de cliquer sur le lien du formulaire, vous descendez un peu sur la page et ils vous indiquent comment récupérer votre ancien numéro, par contre il faut déjà avoir son nouvel identifiant (+ ancien)

Voilà, en espérant que ça en aide certains qui comme moi trouvent que le site de free est loin d'être clair (ou alors c'est parce que je vire trop au blond :p )
 

tu n'as pas besoin d'attendre le 1er mois pour avoir ta facture...
Il suffit d'aller en agence France Télécom pour faire l'ouverture de ta ligne et tu reçois un certificat qui lui suffit à Free.
 

Je me permet de lier ce sujet avec le mien :W :W :W
http://www.forum-peugeot.com/cat79-retrouver-un-ancien-no-de-tel-pour-free-sur-no-inactif-20725-0.html

Dans le cas ou le logement est déjà équipé d'une ligne téléphonique qui a été fermée il y a moins de 3mois, Free peut réactiver la ligne. Donc pas besoin de passser par FT :evil: dans ce cas ;) .
Il faut juste connaitre le no de telephone de la personne qui occupait auparavant le logement (penser à le demander au moment de signer le bail par ex :chinois: ).
Après la procédure de déménagement est la même (enfin je pense :rolleyes: ).
 

merci vwcrash, c'est ce que je fais faire, ça ira encore plus vite
par contre je parlais en fait pas de facture :oups: mais du apaier qu'ils vont m'envoyer sous 2 jours dans lequel il ya mon nouveau numéro de ligne
par contre elle m'a collé deux services d'offices (gratuit les deux premiers mois)et j'espère que ça ne m'engage pas pour un an, et pareil pour le prélèvement auto, parce que free m'assure qu'ils peuvent s'occuper de la résil dès réception de mon courrier chez eux
Par contre, ils vont pas trouver ça bizarre que je veuille une attestation? j'ai pas trop envie qu'ils sachent que je vais chez free par peur qu'ils fassent tout pour m'empêcher de partir
Parano moi :rolleyes: :lol:



Tu as bien fait Bénigne :) , je voulais répondre à ta suite mais j'avais peur de faire un HS même si nos sujets vont de pairs en fait :p
je suis deg justement pcq le ^mec d'avant était chez free en dégroupage total mais depuis plus de trois mois, donc même si la ligne était déjà chez eux, j'ai dû aller chez FT
 

Bon alors là après quelques soucis parce que le locataire précédent était chez free, je ne pouvais pas me réinscrire chez free tant que lui n'avait pas fait le nécessaire chez eux pour son nouveau logement
là maintenant ma nouvelle ligne est repassée en dégroupage total, ce qui prouve que l'ancien loc a fait le nécessaire, j'ai pu me réinscrire.
j'attends le courrier de free avec identifiants et cie pour pouvoir imprimer le formulaire pour récupérer mon ancien numéro freebox
puis j'envoie tout en même temps et ce sera normalement fini pour les désagréements, enfin j'espère :rolleyes:

par contre hier j'ai eu une personne de free qui me dit que pour le moemnt on garde la freebox mais jusqu'à reception d'une nouvelle parce que chacune est programmée avec un numéro de tel et à ce moment ils nous filent une boite pour renvoyer l'ancienne
à chaque fois que j'appelle j'ai des info différentes :p
 

C'est quand même bizarre que free puisse pas réutiliser directement une ligne dégrouper par leur propre service :voyons: :voyons: :voyons:
On va pas me faire croire que Free redonne sa ligne à FT pour la redégrouper ensuite chez Free....
 

ah ouais toi aussi tu trouve ça étrange ben moi non plus je croyais que ce serait plus simple mais non c'est tout un bin's pour deux fils à brancher et débrancher! :/
 

alors voilà le 12 janvier (tiens ça ne correspond pas à un autre évènement important ? :D ) j'ai pu voir que la ligne Ft a été close, et que pour tous problèmes je devrais désormais m'adresser à mon FAI!!
par contre ce we on a tenté de branché notre ancienne freebox dans le nouvel appart (ça ne devait pas marcher) et ben ça fonctionne à peu près : le débit est plutot bas ( ça oscille entre du 128 et 512 ) le tel ne fonctionne pas et la TV marche bizarre huh? et le WIFI fonctionne mais pas en routeur (très très très bizarre)
donc ce soir je teste le canal play ;)
mais même si c'est pas terrible ça dépanne en attendant de recevoir la nouvelle freebox qui d'après le site est envoyée mais là je me méfie vu le temps qu'ils ont mis à nous envoyer la première!!
quel bonheur d'avoir de nouveau l'adsl à la maison :D
 

Ennnnnfffffffiiiiiinnnnn!!
Tu as été bien patiente!!
Pour le tel il faut pas réactiver ton service en redemandant un no??? A moins qu'ils arrive a transférer ton ancien no free..... on est pas a l'abris d'un miracle.

Quand j'ai reçu ma freebox, le tel marchait pas car j'avais pas choisi mon no de Tel.... j'ai donc choisi mon tel et .... 4 jrs tassé plus tard ça marchait!
 

Ennnnnfffffffiiiiiinnnnn!!
Tu as été bien patiente!!
Pour le tel il faut pas réactiver ton service en redemandant un no??? A moins qu'ils arrive a transférer ton ancien no free..... on est pas a l'abris d'un miracle.

Quand j'ai reçu ma freebox, le tel marchait pas car j'avais pas choisi mon no de Tel.... j'ai donc choisi mon tel et .... 4 jrs tassé plus tard ça marchait!

ouh je vais essayer!!! en fait je suis obligée d'attendre le 1 fev pour que l'ancien abo cesse et récupérer mon numéro par l'envoi d'un formulaire alors si ça marche c'est cool je te remercie de l'info Bénigne :chinois: :)
le 1/02 j'essaye ta méthode ;)