Procédure réinitialisation du BSI

UncleBenS

Monsieur U
Membre de l'équipe
18 Octobre 2002
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Claira
La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)
 

Pour les 807 / C8 / Ulysse / Phedra, si on laisse la porte ouverte, le réseau met plus de temps à s'endormir. Le plafonnier s'éteint plutôt au bout de dix minutes.

Par contre, si on ferme la porte en opérant par la fenêtre ouverte (pas pratique mais vu chez mon concessionnaire), là le réseau se met bien en veille au bout de trois minutes.

Pour mémoire dans ce monospace la batterie est sous les pieds du passager, ce qui explique le coup de la porte ouverte...

:)
 





je crois que l on va attendre un bon moment :D :D :D :D :D
Non ! ;)

Cela sert à vider certaines mémoires, réinitialiser certains paramètres.
Bref, c'est comme retirer la batterie d'un téléphone mobile...

:eek:
 



A part pour virer les alertes de remontées de défauts fugitifs, ça n'a pas trop d'interet je pense.
 

bonjour,
une ptite questikon. pour debrancher la batterie c est quelle cable je retire ? le + ou le - et quelle couleur ? :rolleyes:
:eek: merci
 


bonjour,
une ptite questikon. pour debrancher la batterie c est quelle cable je retire ? le + ou le - et quelle couleur ? :rolleyes:
:eek: merci

ça ne change aboslument rien, le + ou la masse, c'est pareil !!!! Juste que la cosse + est plus facile à oter car non vissée ;)
 

et non c'est le - d'abord car si tu utilises un outil ça évite tout court circuit en cas de gaffe.
 

Utile par exemple si le RT3 reste bloqué (radio impossible à éteindre). Ou d'autres plantages électronique.
 

Est ce que cette procédure remet les options de l'ODB a la valeur initiale de sortie d'usine (allumage des feux auto ...) ???
 

bonjour,
procèdure testée ce jour sur un partner de 2003
réussite à 100 %
depuis mon changement d'autoradio, l'afficheur déporté était un peu fou (heure bloquée, consigne défilente gelées,...)
tout est rentré dans l'ordre !

merci
 

et quand on a une alarme d'origine, comment on fait !!!

je ne peux desactiver l'alarme d'origine sur ma 406 (la procedure decrite dans la doc ne fonctionne pas).

Peugeot m'a dit de mettre le contact, puis couper et que là j'avais 10s pour debrancher la batterie pour que l'alarme ne gueule pas !

mais quid des 3 minutes d'attente pour le BSI ?

que faire ???

merci
 




Bonjour

Sur une 307 2.0 HDI de 2002, j'ai un message permanent "anomalie antipollution" avec limitation du régime moteur.
Le message a été supprimé une fois par une console puis est réapparu 1000km +tard.
Il y a réellement un problème sur le véhicule mais devant la difficulté à obtenir un rdv chez peugeot pour obtenir un diag, j'ai appliqué la procédure ci-dessus pour pouvoir rouler normalement mais le défaut et la limitation sont toujours présents... :confused: :confused:
 

Bonjour aux spécialistes 407,

Petit soucis avec le téléphone embarqué dans ma 407 09/2005. Je précise d'emblée qu'il a fonctionné sans avoir à entrer le code PIN, ce qui semble déjà étonnant. Maintenant il ne fonctonne plus ou au mieux (1x sur 10) en simple réception. Lorsque par hasard le réseau s'affiche toute tentative de numérotation coupe l'intégralité des fonctions ordinateur (GPS; Radio...). L'écran se rallume 30 secondes après.

La procédure Peugeot (cf conseils ched et cerruti) est elle La solution ? Le cas échéant y a t-il un manuel pour expliquer la manoeuvre par modèle de voiture, puisque je comprends que certains paramètrages sont nécessaires post réinitialisation ?

Merci de vos lumières, car si je dois compter sur la concession Peugeot, mieux vaut acheter une version de base, sans électronique.
 

Bonjour,

Après 2 tentatives infructueuses, la réinitialisation préconnisée par cerruti et ched a fonctionné. Attention de bien respecter au minimum les durées indiquéees avant chaque manipulation faute de quoi des bugs supplémentaires apparaîssent (impossibilité d'enregistrer la date et l'heure).

Tout semble fonctionner normalement y compris le téléphone.

Merci pour ces bons conseils.
 


Je suis nouvelle sur ce site mais je tiens a faire partager mon experience.
je posséde un 807 jusqu'à la tt va bien, la semaine dernière mon mari éteint la voiture fait une course revient et comme par hasard plus de fréquences radion fm et plus de son ni sur le gps ni la radio, nous allons voir un garage PEUGEOT pour avoir un point de vue, et là on nous dit que l'autoradion est mort, donc soit il l'envoi en réparation chez clarion ce qui nous coutera au minimum 400€ ht ou soit racheter un autre 1700€.
nous allons voir un autre garage et la un rendez vous dans 1 semaine, un 3 éme garage et là le coup de la réparation est estimé à 200€ ht au minimum.

après lecture sur ce forum de la pocédure d'initialisation du BSI ce que nous avons essayé avec mon mari la radio refonctionne et tt va bien.
Je suis vraiment décu par les garage peugeot qui étaient incappable de nous renseigner à part bien sur combien sa aller nous couter
 

On a envie de faire un raccourci: sur 3 garages 100% sont des escrocs ...
C'est malheureux, mais je suis bien content que tu sois passée par là !
 


Je sais pas mais je pense les 2 mais escros c'est plus presque 2000€ pour un auto radion et en plus ils ont confirmé que nous pouvons pas mettre un autre autoradio car il sera pas compatible or qu'il sefit de mettre un cd d'adaptation vraiment incroyable.

MERCI ENCORE