Procédure réinitialisation RT4 - ! FACTORY RESET !

AlexD

Nouveau membre
27 Février 2017
3
0
0
124
Sur ma 308 2.0 HDI 136 FELINE 5P - Modèle type : 4CRHR - 09/2008

Mon RT4 est en version 8.31.1.R1

Je ne connaissais pas RTXud MiraScripts pour effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette action:

J'ai trouvé comment réinitialiser mon RT4 sur le site http://rt4.wikidot.com/cheat-codes

1.jpg


Lorsque vous appuyez longuement sur le bouton d'appel (Vert), vous obtenez un écran de saisie "Cheat Code".

##CLNMEM | PURGE FLASH - (XXX) ----> Après avoir tapé le code ##256636

2.JPG1..jpg




Ensuite, vous devez appuyer longuement sur le bouton arrêt d'appel (rouge) pour exécuter la commande. Le RT4 émet un BIP et redémarre vierge.

-----

Je remarque que je n'ai plus de son ?

Je réactive le pack Hifi JBL via RTxUD, dans l'onglet Audio,
hifi CAN B089 sur 0, je le passe à 1 .

3.jpg


----

Mais à chaque démarrage ce message "appels d'urgence et de dépannage désactivés" apparait sur le RT4 ...

4.jpg


Pour désactiver le message d'erreur à chaque démarrage, via RTxUD,
dans l'onglet Keyboard,
Emergency call enabled D162 sur 1, je le passe à 0,
et B call enabled D163 sur 1, je le passe à 0,

5.jpg


----

Je remarque que je n'ai plus les informations de navigation sur l'afficheur monochrome déporté entre les 2 compteurs ?

6.jpg


Pour activé les informations de navigation sur RTxUD,
dans l'onglet Navigation,
guide in progress D193 sur 0, je le passe à 1,
export consigne CMB D196 sur 0, je le passe à 1,
conf export CMB D197 sur 0, je le passe à 1,
conf zoom CMB D198 sur 0, je le passe à 3,

7.jpg



Je remarque un problème avec la molette de sélection droite, et un problème de bouton parcours "TRIP".

Pour corriger avec RTxUD,
dans l'onglet Navigation,

j'ai modifié la valeur EMF config D341 sur 0, je le passe à 1 -> la molette est revenu.
j'ai modifié la valeur VMF/VCCF D342 sur 1, je le passe à 2 -> choix 0, 1, 2 possible

8.jpg


Pour empêcher l'affichage intrusif et incommodant des informations de parcours "TRIP" sur l'écran du RT4

Pour corriger avec RTxUD,
dans l'onglet TRIP,
j'ai modifié la valeur activate TRIP pages D298 sur 1, je le passe à 0

9.jpg



Tout fonctionne à l'identique avant le reset, Si l'un d'entre vous m'envoie le fichier User_com.dat d'une peugeot 308 de 01/2008 à 07/2012 pour comparer, je suis preneur.
 

Bonjour, cela efface t'il les cartes, mp3, agenda etc ?, ou seulement la configuration du poste.
Cdt
 


bonjour AlexD j'ai fait exactement la meme manip que toi pour réinitialisé mon rt4 sur ma 308 HDI136 feline 09/2007 , le problème pour ma part de ne pas avoir tes competence "utilisé rtxud mirascripts " , afin de pouvoir tout remettre a l'origine , si des personnes pourraient me venir en aide serait super sympa .
 



Bonsoir tous le monde serait il possible de m'aider pour pouvoir ce servir de rtxud

Merci beaucoup
 

bah tu ouvre et tu met les options que tu as besoin,que veut tu qu'on te dise de plus?
 

Bonjour après avoir fait la manip sur ma 308 féline de 2008 j’ai perdu la fonction auxiliaire avez vous une solution ?