Procédure réinitialisation RT4/RT5

Atomic_31

Modérateur
23 Avril 2009
4 950
51
48
Pour réinitialiser le RT4/RT5:

Sortir le RT4/RT5 de son logement sans le débrancher.
Mettre le CD 8.11 dans le lecteur.
Démarrer le véhicule.
Appuyer les deux petits poussoirs blancs qui se trouvent dessous et les maintenir enfoncés pendant quelques secondes.

Le RT4/RT5 doit rebooter sur le CD.

Attendre plusieurs minutes, ne pas éteindre le moteur.

Après la fin de la réinstallation de l'OS voir si tout est rentré dans l'ordre.

Merci à scanfirst pour la méthode.
 
  • J'aime
Reactions: Rottman

Bonjour

Comment faire lorsque nous n'avons pas le cd ? Le programme était sur le dd du RT et on ne m'a pas fourni de cd.
 


Si vous voulez illustrer le Tuto...

photo%2830%29.JPG
 


bonjour,moi mon probleme je n'ai plus la carte de france suite a une mise a jour cartographique 2010/2011 version 8.1
j'ai éffectuer la nouvel version 8.20
toujour le memme probleme
le véhicule voie ou je suis car les coordoner GPS son correcte et en roulage elle bouge mes pas de carte sur l'écrant
et t'il possible de me donnée un coud de main
407 SW de 2009 sur un RT4
merci
 


bonjour, même en réinstallant les cartes ou le firmware cela ne fonctionnera pas, même les 2 boutons blanc etc etc rien à faire, son GPS ne peut plus trouver les cartes, il fonctionne mais n'affiche plus les routes, l'écran reste marron et vide avec la flêche qui bouge, cela mais arrivé il y a plus d'1 an, j'ai réussi à le remettre en route, mais il n'y a pas 36 solutions, il faut démonter le RTx.
petite question @siscodelfab ta mise à jour = (copie ou cd original)
 


le véhicule voie ou je suis car les coordoner GPS son correcte et en roulage elle bouge mes pas de carte sur l'écrant
et t'il possible de me donnée un coud de main
g.gif
 

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plaît comment afficher le % de consommation sur le tableau de bord d'une 407 pack confort. le mien m'affiche tjr 6,6L/100km!!!

Merci d'avance.
 

Bonjour,

Quand un DD est HS et qu'on a pas d'image (pas de bol !!), est-ce que la procédure de restauration avec CD officiel fonctionne avec un nouveau DD durci et correctement partitionné ? Faut-il impérativement une image de l'ancien DD?
DSL, je suis nouveau membre et ne savais même pas ce qu'était un RT4 encore hier !!
En tout cas vos explications m'ont permis de démonter mon RT4, de sortir le DD et de diagnostiquer son état tandis que mon garage se borner à me demander 400 € pour savoir ce qu'il en est.
 


Bonjour à tous. :coucou:
Je suis dans le même cas que CG27000 , que faire ?
Le disque est hs pas de reconnaissance si je le branche au PC.
Il y a peu j’ ignorai qu’il y avait un DD dans le poste de radio.
Après plusieurs recherches je suis tombé sur ce forum et je pense sincèrement que votre communauté va pouvoir m’aider.
Merci d’avance
 

Bonjour à tous. :coucou:
Je suis dans le même cas que CG27000 , que faire ?
Le disque est hs pas de reconnaissance si je le branche au PC.
Il y a peu j’ ignorai qu’il y avait un DD dans le poste de radio.
Après plusieurs recherches je suis tombé sur ce forum et je pense sincèrement que votre communauté va pouvoir m’aider.
Merci d’avance

ben! comment dire :confused:

parcourir la section EE et tu auras les réponses à toutes tes questions ;)


au fait ! la [:philw389:7] parmi nous en ce jour de fête Nationale Française [:francis:1]
 

A bonne fête.Pour nous les Belges c'est le 21 juillet.
J'ai parcouru la section EE mais les réponses à ma question se font en mp.
 


Bonjour a tous, suite a une mise a jour de mon RT4 sur une 407 navteq mon poste est planté.J ai passé le 1er CD 8.11 normalement et une fois le 2eme dedans le BORDEL !!!!!!! le CD reste dedans il tourne tjs et sur l'écran le logo s'affiche puis s'éteint et cela sans arrêt !!!!! Ca me gave j'ai essayer plusieurs choses càd appuyer sur les 2 switch tout débrancher ect.....Enfin voila j'ai plus rien. Si quelqu'un vends un RT4 merci de me contacter.
encore merci pour vos réponses à venir
 

Bonjour,
Je viens de réparer un RT4 avec le firmware 8.11 sur une 308SW. Les symptômes étaient les mêmes que pour votre véhicule. Ma procédure de remise en état était la suivante :
1. Sortir le disque dur du poste RT4 (c'est assez facile)
2. Mettre le disque dur dans un boitier IDE-USB pour disque dur 2,5 pouces.
3. Faire une sauvegarde du disque dur avec ACRONIS TRUE IMAGE dans un fichier image, tout ça sur votre PC personnel. ACRONIS est logiciel de sauvegarde/restitution d'une image disque. Après cette opération vous aurez 4 partitions dont finalement seule la première est essentielle (une partition pour le firmware de votre RT4, une partition pour la configuration du système, une partition pour la cartographie Europe, et une partition pour le Juke Box)
4. Vous prenez un disque du neuf de 30Go environ (une capacité supérieure n'apporte rien de plus), normalement il faut un disque endurci (résiste mieux aux vibrations, chaud et froid), mais un disque ordinaire fonctionne bien (mais pas 10 ans non plus !). L'idéal est de prendre un disque SSD (disque statique sans élément mécanique à l'intérieur, un peu comme une clé USB ou une carte SD), c'est un peu plus cher, mais c'est durable. Vous mettez votre disque dans le boitier IDE-USB, et vous restituez l'image disque de votre sauvegarde sur le nouveau disque. La copie du MBR (Master Boot Record) n'est pas utile, le secteur d'amorçage du disque c'est pour les PC et autres ordi.
5. Vous remettez votre disque dur dans votre RT4 (attention le connecteur au fond ne tient pas trop bien en place. Normalement votre RT4 ne démarre pas encore, car la partition du firmware (la plus importante) est défectueuse, logique puisque vous n'avez pour l'instant que sauvegarder et restituer une partition défectueuse sur un disque neuf. Il faut réinstaller encore le firmware 8.11
6.Pour réinstaller le firmware, il faut déjà se procurer le CDROM d'installation, il est vendu par Peugeot au prix de 35€ (d'autres moyens existent, mais attention aux copies douteuses toutefois). La procédure vous la connaissez, moteur en marche introduire le CDROM dans le lecteur RT4, l'installation démarre sans presser sur les 2 boutons blancs. L'installation dure 30 minutes environ en 4 étapes, de manière entièrement automatique. L'avance de l'installation est indiquée à l'écran.
7. Normalement votre cartographie est conservée et doit fonctionner immédiatement sans restriction. Au pire vous aurez un bip, bip quand vous mettez la radio/CD en route. Pas grave, il faut encore faire un reset du système en pressant sur la touche DARK pendant 5 secondes environ. Même les fichiers mp3 de votre juke box sont encore là !

Voilà c'est tout ! vous venez d'économiser 500€ ...

Bonne route

 

bonjour a tous j 'ai réparer un rt5 problème contact nappe et connecteur carte mère solutions bombe contact kf2 et tout revenu dans l'ordre.
 

[bonjour, je possède un rt4 qui es chez Peugeot. soit disant qu' il est HS. Impossible de trouver un autre autoradio. Alors je me pose la question si quelqu'un pourrait me le réparer. apparemment la carte mère est morte. Il bloquait et l écran n'affichait plus rien il restait sur Peugeot. A L AIDE!!!
 

Bonjour à tous,

J'ai aussi des problème de RT4 dans ma 307 depuis lundi. Ecran noir, même pas de logo

j'ai essayé comme décrit ci dessus de remplacer mon DD mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée? voir un contact qui pourrai me le faire?

Je comptais vendre ma 307 mais une navteq avec l'ordinateur de bord en moins... c'est plus une navetq... et ça le rends fou de mettre 500 euros de réparation dans une voiture que je veux vendre et qui m'a déjà couté 4000 euros de réparation en deux ans...

Je vous remercie pour votre aide.
Et merci aussi à ce forum ! très intéressant !
 

Bonjour à tous et meilleurs vœux,
mon année 2015 ne commence pas si bien, mon RT5 (DD) vient de rendre l’âme, cas similaire à erique et pinodu57, quelqu'un aurait-il une image ghost de son disque dur à me faire parvenir afin d'espérer de sauver mon autoradio ? Je dédommagerai cette personne ! Merci d'avance. Et merci pour ce forum.
 


Merci didier41360 pour vos précieux conseils qui m'ont beaucoup aidé dans la résolution de mes problèmes avec mon RT5. :)
 

De rien
Si besoin d'autres conseils, tant que je peut aider je le fais volontier.
Bonne continuation
Cdt
 

Bonjour à tous,je suis nouveau sur le site,je suis dans le mème cas de figure que pas mal d'entre vous,
je suis à la recherche d'une "image" disque dur pour RT4,mon DD est hs,j'en ai acheter un neuf.
Si quelqu'un pouvait m'aider ou plutot m'éguiller sur la marche à suivre afin de redonner vie à mon autoradio;
a vous tous merci d'avance.
 


Bonjour
J'ai un ghost de mon rt 5 ;)
En mp
A+
Bonjour,
J'ai un RT4 sur ma 407 dont le disque dur a été changé par un SSD. J'ai actuellement un problème au démarrage ( affichage d'absence de l'appel d'urgence!) il finit par redémarrer avec un reset soft ( dark) et il fonctionne normalement sauf qu'il n'affiche plus l’écran de la climatisation ! je pense qu'il faudrait réinstaller le système d'exploitation mais je n'ai plus l'image du DD comment pourrai je l'obtenir ?
merci d'avance
 

Comment a été faite la configuration du dd en place?
Appel.d'urgence non configurer.
Panneau de climatisation non configurer.