Proces contre Peugeot: la 807. Qui se joint a nous ?

trobertet

Membre
30 Mai 2004
15
0
0
La 807 dépasse les bornes (!) sur tous les plans: très, très mal finie, elle developpe des symptomes inquietants, voir dangereux.
Les problemes qui reviennent a des centaines d'acheteurs (dont moi: 807 V6 toutes options - 45 000 euros):

- Alarme volumétrique qui se declenchent tout le temps
- Portes coulissantes qui couinent
- Fuite d'eau toits ouvrants et console d'ouverture des portes
- Faiblesse des sieges qui perdent leurs garnitures, leurs barres,...
- Garniture de ceinture securite 3eme rangee qui sautent sans fin
- Pare-brise se fendille a cause de la chaleur
- Bruit (cardans ?) quand on tourne ou tire sur le volant
- Le bouquet: securite enfant qui ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!
- RT3:
- Voyant anti-pollution version "disco"
- Bug "securite enfant"
- Mensonges concessionaires sur les prises videos et l'infrarouge
- Mise a jour du logiciel qui necessite 4 passages en concession
- Graves et aigus, volume autoradio,..qui ne marchent pas

...Y'en a tellement encore. Ces problemes sont toujours "inconnus" (sic) des concessionaires. Pourtant,
on les retrouve partout sur internet.

Que ceux qui ont une voiture 807 garantie ou pas nous rejoignent pour un proces memorable et que Peugeot arrete
de se moquer de nous.
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN VRAI PLAISIR.
 



ben si personne ne le fait, c'est sure que ca ne marchera pas, moi je n'ai pas de 807 mais si j'en avais une avec ces `problemes la, je serait avec toi..
courage
 

La 807 dépasse les bornes (!) sur tous les plans: très, très mal finie, elle developpe des symptomes inquietants, voir dangereux.
Les problemes qui reviennent a des centaines d'acheteurs (dont moi: 807 V6 toutes options - 45 000 euros):

- Alarme volumétrique qui se declenchent tout le temps
- Portes coulissantes qui couinent
- Fuite d'eau toits ouvrants et console d'ouverture des portes
- Faiblesse des sieges qui perdent leurs garnitures, leurs barres,...
- Garniture de ceinture securite 3eme rangee qui sautent sans fin
- Pare-brise se fendille a cause de la chaleur
- Bruit (cardans ?) quand on tourne ou tire sur le volant
- Le bouquet: securite enfant qui ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!
- RT3:
- Voyant anti-pollution version "disco"
- Bug "securite enfant"
- Mensonges concessionaires sur les prises videos et l'infrarouge
- Mise a jour du logiciel qui necessite 4 passages en concession
- Graves et aigus, volume autoradio,..qui ne marchent pas

...Y'en a tellement encore. Ces problemes sont toujours "inconnus" (sic) des concessionaires. Pourtant,
on les retrouve partout sur internet.

Que ceux qui ont une voiture 807 garantie ou pas nous rejoignent pour un proces memorable et que Peugeot arrete
de se moquer de nous.
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN VRAI PLAISIR.

ESt ce que tu peut me dire où exactement ton pare brise se fissure?
 

Les pare-brise se fendillent sous l'effet de la chaleur au niveau du retro interieur.

Que ceux qui se moquent - "sans aucun doute" - respectent les gens qui ont mis bcp d'argent dans une voiture familiale avec l'espoir de ne pas avoir de problemes recurrents. Tout le monde n'a pas forcement les moyens de
changer de voiture toutes les 3 semaines...

Le proces, car Peugeot ne comprend que cela: pas de suivi clientele, concessionaires qui s'en foutent et qui ne se sont pas formés, pieces detachees qui mettent 3 semaines a arriver,...

Pour info, j'ai deja rassemble sur differents sites plus de 67 personnes en une semaine...dont 3 avocats !!![website][/website]
 

Tu as bien raison, si tous le monde se laisse faire, sa ne fera que les conforters dans leurs position du Jemanfoutisme :evil:, mais sa risque de prendre énormément de temps et pas mal d'argent.

En tous cas j'attends avec impatience les résultats. :cool:
 

Les pare-brise se fendillent sous l'effet de la chaleur au niveau du retro interieur.

Que ceux qui se moquent - "sans aucun doute" - respectent les gens qui ont mis bcp d'argent dans une voiture familiale avec l'espoir de ne pas avoir de problemes recurrents. Tout le monde n'a pas forcement les moyens de
changer de voiture toutes les 3 semaines...

Le proces, car Peugeot ne comprend que cela: pas de suivi clientele, concessionaires qui s'en foutent et qui ne se sont pas formés, pieces detachees qui mettent 3 semaines a arriver,...

Pour info, j'ai deja rassemble sur differents sites plus de 67 personnes en une semaine...dont 3 avocats !!![website][/website]

Je vais donner mon avis en tant que personne ayant "quelques soucis" :D avec mes deux concessions en ce moment.

J'ai eu ces derniers temps à contacter à plusieurs reprises le service Clientèle Peugeot. Ils ont toujours fait le maximum et mon dossier a toujours été très bien suivi. J'appelle et, au pire, j'ai un retour 3 heures plus tard!!!!!!!
Donc, je ne peux que les remercier. :chinois:
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi vous n'avez eu aucun résultats de ce côté: ça peut dépendre aussi de la façon dont vous parler avec votre interlocuteur(trice)................ :confused: :confused:

Pour les pannes, vous vous attendiez à avoir une fiablité Audi (par exemple)???????? Vous êtes au courant que ce n'est pas le même prix????????? J'ai actuellement une 307 où j'ai eu pleins de problèmes techniques (7 interventions rien que les 6 premiers mois) et pourtant j'ai signé pour une 407 et je sais qu'elle avoir des problèmes similaires. Et oui, je prends une Peugeot et je suis au courant de ça en achetant. Mais le jour une voiture sera confortable, performante, sûre, fiable, et pas chère, il faudra me le dire: j'en prends par palette de 12!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Pour les pièces détachées, OK c'est vrai c'est chiant mais c'est partout pareil et c'est ce qu'on appelle le flux tendu :D . Si tu ne connais pas, c'est pour limiter les coûts de stockge. :D :D

En tout cas, je veux bien que vous soyez en colère, que tout n'est pas normal dans la situation, mais de la à lancer un procès, faut voir :?
Un collectif qui discute et prend rendez-vous avec des responsables de la marque aura peut-être autant de chance qu'un procès (sûrement perdu d'avance) et qui va durer quelques années.
Vous aurez déjà revendu vos voitures avant d'avoir le bilan de l'affaire :lol: , sans compter le pognon que vous allez perdre dans une telle procédure. :?
Je trouve que l'attitude est plus "destructive" que "constructive" et c'est bien dommage. :rolleyes:

Bilan: je suis très perplexe par cette démarche :mouai: :mouai: :mouai:
Si vous vous lancez dans le truc, bon courage quand même...................... ;)
 

psa a sa part, mais ya un gros probleme avec les concessions et les garages qui st svt incapables et icompetents...
beaucoup de personnes veulent que des audits soient fait par psa sur elles ca eviterait de perdre des clients...
renault a aussi des pb, ms l impression qui me donne, je me trompe peut etre, je l espere meme, ms c que l apres vente est plus efficace..

soit les concessions, soit psa forment des gens, soit ca va devenir n importe koa..
encore sur un fiat ok, ms sur un peugeot et haut de gamme qui plus est, ca fout mal....
essaie d appeler le service clientele, de les harceler ch semaine...ms en disant que la voiture c de la merde, ms plutot qu il ya des pb, qu il fo les resoudre, et qu ils t indiquent un bon mecano par chez toi...
 

Moi je n'entend que des problèmes sur 807 /C8/etc...
Je pense que c'est ce qui va me décider a aller vers l'Espace lors d'un éventuel changement si ca continue comme ca ! Esperons qu'avec le CAN ca ira mieux !!!
 

moi je suis pres a faire un proces pour les vibrations de la 307 (désolé pour le hors sujet)
 


Je confirme en ce qui concerne le service clientèle Peugeot : pas de problèmes pour les avoir au téléphone, efficaces.
J'avais achete ma voiture au luxembourg, et mon concessionnaire trainait la pate pour prendre en garantie ma voiture. L'intervention du service clientèle a été efficace et rapide (rdv pris avec le directeur de concession) et après un essai de la voiture c'est rentré dans l'ordre.
J'ai teste Renault et croyez moi là c'est foutage de geule (pas de numéro à appeler, pas de retour courrire ou après 3 mois ...)

fais le maxi par ce biais là ça doit marcher !
bon courage
 

Pensez vous qu'avec le CAN le 807 aura moins de problèmes éléctroniques ?

Et ça va changer quoi pour

- Portes coulissantes qui couinent
- Fuite d'eau toits ouvrants et console d'ouverture des portes
- Faiblesse des sieges qui perdent leurs garnitures, leurs barres,...
- Garniture de ceinture securite 3eme rangee qui sautent sans fin
- Pare-brise se fendille a cause de la chaleur
- Bruit (cardans ?) quand on tourne ou tire sur le volant
- Le bouquet: securite enfant qui ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!

Le problème est plus global et il n'y a pas que l'électronique qui pose problème. :D

En plus, savoir si 807 va avoir un bus CAN, j'en sais rien, mais je demande à voir............................. :?
 

psa a sa part, mais ya un gros probleme avec les concessions et les garages qui st svt incapables et icompetents...
beaucoup de personnes veulent que des audits soient fait par psa sur elles ca eviterait de perdre des clients...
renault a aussi des pb, ms l impression qui me donne, je me trompe peut etre, je l espere meme, ms c que l apres vente est plus efficace..

soit les concessions, soit psa forment des gens, soit ca va devenir n importe koa..
encore sur un fiat ok, ms sur un peugeot et haut de gamme qui plus est, ca fout mal....
essaie d appeler le service clientele, de les harceler ch semaine...ms en disant que la voiture c de la merde, ms plutot qu il ya des pb, qu il fo les resoudre, et qu ils t indiquent un bon mecano par chez toi...

Le service Cleintèle m'a affirmé qu'il était actuellement en plein "secouage de concessions". :oui:
Pour preuve, dans la mienne, on coupe des têtes à longueur de semaine.......................... :D

Je crois qu'ils ont la volonté mais il faut rappeler que les concessions sont dirigés pas des groupes, comme par exemple Bernier. Ils ont seulement l'enseigne et le devoir de respecter les "normes" Peugeot.
Donc, pas toujours facile de mettre de l'ordre dans cette organisation........................... :rolleyes:
 

Pensez vous qu'avec le CAN le 807 aura moins de problèmes éléctroniques ?

Et ça va changer quoi pour

- Portes coulissantes qui couinent
- Fuite d'eau toits ouvrants et console d'ouverture des portes
- Faiblesse des sieges qui perdent leurs garnitures, leurs barres,...
- Garniture de ceinture securite 3eme rangee qui sautent sans fin
- Pare-brise se fendille a cause de la chaleur
- Bruit (cardans ?) quand on tourne ou tire sur le volant
- Le bouquet: securite enfant qui ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!

Le problème est plus global et il n'y a pas que l'électronique qui pose problème. :D

En plus, savoir si 807 va avoir un bus CAN, j'en sais rien, mais je demande à voir............................. :?

moi j'ai vu enormément de problèmes éléctroniques dsl kernel, mais c bien le cas ...
Pour ce qui est du CAN cela a été dit sur le forum qu'il y aura un restylage éléctronique avec remplacement su VAN....
cette info n'est peut etre pas exacte mais elle a l'air d'être bonne (pourquoi pas) avec changement en plus des compteurs pour une couleur Ivoire, éclairage rouge ....
 

moi j'ai vu enormément de problèmes éléctroniques dsl kernel, mais c bien le cas ...
Pour ce qui est du CAN cela a été dit sur le forum qu'il y aura un restylage éléctronique avec remplacement su VAN....
cette info n'est peut etre pas exacte mais elle a l'air d'être bonne (pourquoi pas) avec changement en plus des compteurs pour une couleur Ivoire, éclairage rouge ....

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de problèmes électroniques mais regardes ce qui est écrit plus haut de la part de celui qui a créé le topic: il n'y a pas que des problèmes électroniques sur cette voiture............................ ;) :oui:

En tant que possesseur de ce véhicule, il est plutôt bien placé pour établir la longue liste de problèmes qu'il rencontre avec ses "associés"......................... ;)

C'est bien ce que je dis: le problème est bien plus large........................ :cry:
 

biensur qu'il ya des problèmes autre que éléctroniques mais avec tout ce que j'ai vu et entendu comme problèmes sur cette auto j'ai froid ds le dos !
 

psa a sa part, mais ya un gros probleme avec les concessions et les garages qui st svt incapables et icompetents...
beaucoup de personnes veulent que des audits soient fait par psa sur elles ca eviterait de perdre des clients...
renault a aussi des pb, ms l impression qui me donne, je me trompe peut etre, je l espere meme, ms c que l apres vente est plus efficace..

soit les concessions, soit psa forment des gens, soit ca va devenir n importe koa..
encore sur un fiat ok, ms sur un peugeot et haut de gamme qui plus est, ca fout mal....
essaie d appeler le service clientele, de les harceler ch semaine...ms en disant que la voiture c de la merde, ms plutot qu il ya des pb, qu il fo les resoudre, et qu ils t indiquent un bon mecano par chez toi...

Juste pour info le Fiat est exactement le meme que le peugeot où le citroen.


Essaye d'arriver à un arrangement, contact le service client soit courtoit meme si tes problemes sont tres énervant, essaye de changer de concession, va dans un plus petit garage qui s'occupera certainement mieux de ta voiture qu'un grand garage.
 

plutôt que d'aller chez un concessionnaire où vous n'êtes qu'un numéro, allez plutôt chez un petit agent, instaurez une relation durable de confiance, et vous verrez, en cas de problèmes, lui se décarcassera pour régler vos problèmes ! ;)
 

Cher Kernel45fr,

nous savons bien ce qu'est le flux tendu. Mais flux tendus ne veut pas dire 1 mois d'attente pour chaque piece. A ce niveau, c'est de l'incompetence.
A 45 000 euros, une voiture, quelle qu'elle soit, DOIT ETRE FIABLE ET SECURISANTE.
Perdre de l'argent ? Ce serait etonnant: les vices caches cites plus hauts sont dedommageables sans limitation.
Du temps ? Nous en avons tous tellement perdus alors un peu plus ou un peu moins...
Nous venons de recolter un journaliste TV qui va s'interesser a notre demarche de A a Z. On verra bien la tete des dirigeants de Peugeot qui nous ingorent (lettres A-R sans JAMAIS une reponse - Ils s'en foutent d'un collectif) quand une emission de grande ecoute parlera de la 807. Peut-etre se reveilleront-ils ? En tout cas, ce sera trop tard: nous ne lacherons pas.
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TJS UN PLAISIR...D'ETRE PRIS POUR UNE TRUFFE.

PS: Tu as ete 7 fois en concession en 6 mois. Proche de notre record: 9 fois en 8 mois !!!
 

Un modo SVP, car je doute que ça plaise qu'on utilise le forum pour tenter un procès contre peugeot !
 


Cher Kernel45fr,

nous savons bien ce qu'est le flux tendu. Mais flux tendus ne veut pas dire 1 mois d'attente pour chaque piece. A ce niveau, c'est de l'incompetence.
A 45 000 euros, une voiture, quelle qu'elle soit, DOIT ETRE FIABLE ET SECURISANTE.
Perdre de l'argent ? Ce serait etonnant: les vices caches cites plus hauts sont dedommageables sans limitation.
Du temps ? Nous en avons tous tellement perdus alors un peu plus ou un peu moins...
Nous venons de recolter un journaliste TV qui va s'interesser a notre demarche de A a Z. On verra bien la tete des dirigeants de Peugeot qui nous ingorent (lettres A-R sans JAMAIS une reponse - Ils s'en foutent d'un collectif) quand une emission de grande ecoute parlera de la 807. Peut-etre se reveilleront-ils ? En tout cas, ce sera trop tard: nous ne lacherons pas.
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TJS UN PLAISIR...D'ETRE PRIS POUR UNE TRUFFE.

PS: Tu as ete 7 fois en concession en 6 mois. Proche de notre record: 9 fois en 8 mois !!!

C'est un point de vue que je respecte mais avec lequel je ne suis pas d'accord.

En plus, le terme de vices cachés m'étonne mais bon, si j'ai un peu de temps, je vais me renseigner sur la question.

Pour le délai des pièces, c'est partout pareil et j'ai un gros doute quand tu annonces que le délai était d'un mois pour toutes les pièces.......................... :rolleyes:

En tout cas, je reste particulièrement étonné par tes propos concernant l'attitude du service relation clientèle :confused: :confused:

Le seul truc où je suis d'accord, c'est que les équipements dits de sécurité doivent avoir un niveau de fiabilité proche de la perfection. Pour le reste, comme par exemple les problèmes d'autoradio, y'a pas mort d'homme.

Pour le record de passage en concession, je dirais même que je me suis aperçu d'un défaut d'un joint du toit ouvrant dès la livraison.....................................
 

Un modo SVP, car je doute que ça plaise qu'on utilise le forum pour tenter un procès contre peugeot !


Pourquoi? :confused: Si ça peut regrouper des personnes qui ont aussi des problemes temps mieux. :)
 

Des 807 j'en vois passer et j'en conduit à la pelle ( je travaille à Sevel nord ), seul quelques personnes ont des problemes. Mais en ce moment dès que quelque chose ne vas pas on appel un avocat c'est la mode américaine. Des problemes de voiture toute les marques en ont, que ce soit BMW, Mercedes et meme Audi. Du côté français c'est le meme constat. Pour les délais c'est priorité au flux tendu, et c'est aussi pareil pour les autres marques.
Je comprends ton énervement, mais en restant calme et courtoit les problemes se regle toujours, avec la 307 mon pere à été plus d'une quinzaine de fois au garage en moins de 4 mois pour différent problemes. Le premier garage peugeot ne nous croyais pas, nous a presque accuser de mentir, alors on à changer de garage et tous les problemes ont été regler.
 

Des 807 j'en vois passer et j'en conduit à la pelle ( je travaille à Sevel nord ), seul quelques personnes ont des problemes. Mais en ce moment dès que quelque chose ne vas pas on appel un avocat c'est la mode américaine. Des problemes de voiture toute les marques en ont, que ce soit BMW, Mercedes et meme Audi. Du côté français c'est le meme constat. Pour les délais c'est priorité au flux tendu, et c'est aussi pareil pour les autres marques.
Je comprends ton énervement, mais en restant calme et courtoit les problemes se regle toujours, avec la 307 mon pere à été plus d'une quinzaine de fois au garage en moins de 4 mois pour différent problemes. Le premier garage peugeot ne nous croyais pas, nous a presque accuser de mentir, alors on à changer de garage et tous les problemes ont été regler.

Très joli score................ :cry: :cry: :cry:
 

Des 807 j'en vois passer et j'en conduit à la pelle ( je travaille à Sevel nord ), seul quelques personnes ont des problemes. Mais en ce moment dès que quelque chose ne vas pas on appel un avocat c'est la mode américaine. Des problemes de voiture toute les marques en ont, que ce soit BMW, Mercedes et meme Audi. Du côté français c'est le meme constat. Pour les délais c'est priorité au flux tendu, et c'est aussi pareil pour les autres marques.
Je comprends ton énervement, mais en restant calme et courtoit les problemes se regle toujours, avec la 307 mon pere à été plus d'une quinzaine de fois au garage en moins de 4 mois pour différent problemes. Le premier garage peugeot ne nous croyais pas, nous a presque accuser de mentir, alors on à changer de garage et tous les problemes ont été regler.

Très joli score................ :cry: :cry: :cry:

record dont on peut se passer .... :? :?