Produit Lave Glace

Le Pouetch

Peugeot Addict
7 Mai 2010
99
1
8
123
Bonjour à tous,

un petit sondage sur les lave glace de nos chères voitures :bounce:

Pour ma part j'utilise un lave glace avec anti pluie dans les grandes marques mais je me pose la question de son efficacité !!
En effet un voile se forme quand il pleut très faiblement perturbant ainsi la détection automatique ... :mad: :mad:
 

Pour ma part, c'est toujours du lave-glace premier-prix, comme c'est juste pour balancer sur le pare-brise de temps en temps, pas la peine de dépenser une fortune ... ;)
 


Pour ma part, c'est toujours du lave-glace premier-prix, comme c'est juste pour balancer sur le pare-brise de temps en temps, pas la peine de dépenser une fortune ... ;)

bonjour à toi,

dis moi, avec ton lave glace premier prix, est ce-qu'une pellicule se forme sur le pare brise ? perturbant la détection automatique en cas de faible pluie ??
 

moi je mets du Woolite noir parce que j'ai des vitres teintées et comme je ne veux pas qu'elles deviennent grises après plusieurs lavages lol

meuuhhhhh bien sûr que je déconne
 

ça existe des lave glace anti-pluie??????
moi j essaie d acheter le meilleur mais je les teste encore
 

ça existe des lave glace anti-pluie??????
moi j essaie d acheter le meilleur mais je les teste encore


oui oui mais je pense après usage que ce n'est pas le bon choix !! mais j'attends d'autre avis.
 

Les indiens dansent pour faire tomber la pluie, toi tu mets du lave glace pour l'empecher de tomber!
Faut pas que taille visiter une reserve, tu vas te faire scalper... :lol:

Mon lave glace, c'est celui de mon CC...dès qu'il n'y en a plus, il m'en remet. Magique non?
 

Après avoir testé une dizaine d'années différents lave glaces, ben je suis très satisfait du Peugeot, comparativement à ceux discount ou c'est juste de l'alcool et du parfum mais qui nettoie très mal, du coup tu en balances deux à trois fois plus et au final tu n'es pas si gagnant.

Pour les laves glace anti-pluie, j'ai même testé les additifs, ça ne vaut pas une application d'anti pluie directement, mais bon la nuit sur le pare brise, ça laisse un film gras. ;)

Regarde ma vidéo. :D
[flash=480,360]
 


ou c'est un pare brise en téfal ?


désolé
mais c'est le meme principe l'eau n'adhére plus !
 

30% d alcool ménagé senteur citron pour 5 litres d' eaux sa coute rien et en plus c' est antigel
 

qui a essayé l'urine comme produit lave glace :pt1cable:
Pour être sérieux, je ne savais pas qu'il y avait tant de différence selon les marques.
 

ou c'est un pare brise en téfal ?


désolé
mais c'est le meme principe l'eau n'adhére plus !

Donc forcément il faut bien nettoyer et dégraisser son pare brise et ses autres vitres, puis appliquer le produit qui va déposer une pellicule et faire briller ensuite. :chinois:

Sur les vitres latérales c'est encore plus radical, on arrive à rouler avec une visibilité vraiment extra. Et ça tient plus d'un an une telle application. :)

Moi je ne mets pas de RainX mais du Glaco. ;)
 


C'est vrai que ces produit on un effet très efficace, on arrive a rouler sans les balais, ce qui est un confort non négligeable pour les yeux.
J'ai découvert cela y'a fort longtemps quand j'étais en moto, une révolution pour les visières :bounce:

Le seul défaut du rainx que j'utilise est ce film blanchâtre lors de la mise en fonction des essuie-glaces qui est désagréable, sans pour autant non plus être top gênant.
 

et avec cette technique, est ce que cela perturbe le capteur de pluie ? (avec la fine pellicule)
 

Bah, tu as plus de flote sur le pare brise, alors le capteur se met au vert et touche l'allocation chomage.
 



et tu le trouves chez peugeot ?

Ah non en centre auto, Chez Autobags pour le Glaco. :chinois:
glaco-super2.jpg


et avec cette technique, est ce que cela perturbe le capteur de pluie ? (avec la fine pellicule)

Non ça fonctionne toujours. :)

Une autre vidéo mais pas de moi celle-ci.
[flash=480,385]
 


Et bien je pense que je vais me laisser tenter par ce produit qui à l'air efficace. Je vous tiendrez bien entendu au courant !! :)

Et avec ça je pense qu'un simple produit lave glace tout simple suffit ou est-il préférable de continuer avec de l'anti pluie pour renforcer la longévité ? :whistle: :whistle:
 

On en trouve en belgique du Glaco? j'ai du rain X mais pas encore utilisé sur l'auto! Quelle est la différence entre les deux?
 

le produit glaco disparait en combien de temps ?

Sur le pare brise ça partira plus vite, car tu auras le frottement des essuies glace, par contre ça doit aussi préservé l'efficacité des balais, car moins de frottement. ;)
Je n'ai jamais vraiment mesuré le temps. :confused:
Et bien je pense que je vais me laisser tenter par ce produit qui à l'air efficace. Je vous tiendrez bien entendu au courant !! :)

Et avec ça je pense qu'un simple produit lave glace tout simple suffit ou est-il préférable de continuer avec de l'anti pluie pour renforcer la longévité ? :whistle: :whistle:

Oui avec ça, du simple suffit, de toute façon rien ne vaut l'anti pluie appliqué traditionnellement qui garanti une meilleure accroche. :chinois:
On en trouve en belgique du Glaco? j'ai du rain X mais pas encore utilisé sur l'auto! Quelle est la différence entre les deux?

Ayant essayé le Rain X, je le trouvais moins efficace et moins durable. Ce que j'ai trouvé génial avec le Glaco c'est le tampon applicateur intégré. :love:
 

Ecrasez une peau de banane sur le pare brise!

Quand ça tombe, ça marche :lol:
 

Pour vous tenir au courant, le produit rainx fonctionne à merveille sur la voiture !! plus de besoin de mettre les essuies glace au delà de 90km/hr !! :bounce: :bounce: :bounce:

La seule contrainte : bien nettoyer après mis en place :mad:
 

j avais envie de essaye un anti pluie, mais quand je vois les pour et les contres, je crois que je vais continuer avec un lave vitre normal, je change toujours de marque, je cherche encore le meilleur.
 

j avais envie de essaye un anti pluie, mais quand je vois les pour et les contres, je crois que je vais continuer avec un lave vitre normal, je change toujours de marque, je cherche encore le meilleur.
Honnêtement, les avantages sont plus nombreux que les petits désagréments.
Pour ma part, le Rain-X, c'est systématique a l'entrée de l'hiver car cela me donne un confort de conduite non négligeable et surtout augmente le niveau de sécurité.
Mais voila, il faut avoir besoin de rouler longtemps sous la pluie, sinon effectivement c'est inutile.
 

merci harry,
tu m as donne envie d essayer, j habite en galicie, c est un peut comme le bretagne, il pleu beaucoup ici, je vais essaye de trouver un produit et je vous tiens au courant, marque, prix et avis.