produit pour griffures plastiques extérieurs noirs laqués

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
salut
j'ai remarqué des griffures sur les montants noirs brillants des portières entre les vitres

existe-t-il un produit pour les faire disparaître ou les atténuer. j'ai mis du rénovateur pare-choc Peugeot mais ça ne fait rien. il existe bien des rénovateurs plastiques noir laqué mais c'est pour l'intérieur.


merci pour vos retours :coucou:
 

salut
j'ai remarqué des griffures sur les montants noirs brillants des portières entre les vitres

existe-t-il un produit pour les faire disparaître ou les atténuer. j'ai mis du rénovateur pare-choc Peugeot mais ça ne fait rien. il existe bien des rénovateurs plastiques noir laqué mais c'est pour l'intérieur.


merci pour vos retours :coucou:

Bonjour,
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi mettre du noir laqué à cet endroit !! surtout qu'en général nous fermons tous les portières par ce montant et nous savons tous que cette peinture raye de peur. J'avais réussi sur mon ancienne 308 T7 à réduire considérablement ces micro rayures avec du lustreur.
 


salut termi,
moi aussi quand j'ai vu ces plastiques à l'achat, je me suis dit qu'il fallait faire attention et mm en faisant gaffe, c'est qd mm rayé. j'ai demandé au cc et ils ne savent pas ct faire pour les rayures; Peugeot fait marche arrière, sur les 108 et 2008 ils vont remettre du mat m'a-t-on dit car ce sont rendus compte que ça ne tient pas dans la durée.
je te remercie, vais essayer au lustreur

salut Haribo, je demande si quelqu'un a déjà essayé, je ne vais pas faire le cobaye, je ne veux pas faire pire que mieux. on voit qu'il manque une fine couche brillante. dans l'absolu faudrait remettre un produit gras, j'ai essayé du silicone, du rénovateur parechoc mais pas assez brillant pour compenser.
essayons le lustreur
 

Bonjour,

J'ai une jupe arrière de GT (donc noir brillant) et j'avais des petites griffures (certainement attrapés dans des chemins). J'ai réussis à les enlever avec un efface rayure puis, de la poliche.

J'avais déjà entendu parlé du dentifrice, mais j'avoue ne pas y avoir pensé !
La prochaine fois peut-être... Sous la jupe, cela ne risque rien de toute façon ;)

:coucou:

normal il y a de la silice dans beaucoup de dentifrice
a utilisser si tu as une dent contre Peugeot [:francis:1]
 

salut jbs,
tu as mis de l'efface rayure pour peinture?
J'en ai mais je n'ai pas du tout osé de peur de faire pire
 

salut
j'ai remarqué des griffures sur les montants noirs brillants des portières entre les vitres

existe-t-il un produit pour les faire disparaître ou les atténuer. j'ai mis du rénovateur pare-choc Peugeot mais ça ne fait rien. il existe bien des rénovateurs plastiques noir laqué mais c'est pour l'intérieur.


merci pour vos retours :coucou:
Avec du produit ménager genre "pliz" pour meubles "modernes" (laqués....), cela n'efface pas les rayures mais les dissimule. Je fais un application (modérée) aprés chaque lavage (antistatique et imperméable).
 

Après quelques recherches sur des forums (auto et detailling), j’ai acheté du polish de finition pour eliminer des micro-rayures (ainsi qu’une rayure plus profonde) sur les montants de portes de ma 308.

C’était le polish Menzerna super finish SF 4500.
Il n’existe plus et a été remplacé par le Menzerna super finish SF 3800 (d’après ce que ce que j'ai lu sur internet).
J’avais commandé également un pad mousse pour application manuelle du polish.
Il faut un polish de finition très fin puisqu’on veut polisher du plastique et pas une peinture.

Les montants noirs ont retrouvé leur brillance d’origine… jusqu’à apparition de nouvelles micro-rayures. Elles sont inévitables.
 

je vous remercie tous pour vos témoignages et ça servira pas uniquement aux 308...
je vais d'abord essayer le produit le plus doux (le polish finition) et je vous tiens au courant.
en ce moment, il pleut , il pleut... donc ce sera la semaine prochaine car il faut que la voiture soit sèche et propre pour le polish

qd il pleut on ne voit pas les griffures car elles ne se voient qu'au soleil :wahoo:
 

Il existe plusieurs plastiques qui sont brillants : le PMMA ou l'ABS par exemple.
Pour les montants des voitures, on ne peint pas les plastiques, les pièces sortent noires et brillantes du moule d'injection.
 

Ce n'est pas plutôt du covering brillant. :confused:
Sur la 308 T7 ça l'était. (mais c'était du mat de chez 3M)
 

La différence entre une pièce plastique et un adhésif sur carrosserie est quand même bien visible.
On voit que l'adhésif (epaisseur très fine) est collé directement sur la carrosserie.
Entre une 307 et une 308 T9, la conception des portes est différente au niveau des cadres.
Pour avoir des montants noirs sur 307, il fallait un adhésif alors que sur une 308 T9 pour avoir des montants noirs, il faut une pièce en plastique.
 

salut et merci
bon , un lustreur pour peinture neuve (sans charge abrasive) fonctionne parfaitement.
respecter les recommandations: plastique pas chauffé par le soleil et travailler à l'ombre
pour les très superficielles, en un passage c'est résolu
pour les + profondes, faire plusieurs passages
:coucou: