Programmation GT

Mark44

Membre
18 Juin 2017
7
0
0
123
Bonjour à tous,

Je me suis renseigner brièvement à un garage pour une programmation de ma 508 SW GT et d'après lui je gagnerai en couple mais aussi chose qui m'intéresse je consommerait moin et donc je souhaiterai savoir si certains l'ont fait est si ces flagrant ?
Et si sa joue sur la fiabilité électroniques et moteur ?
Merci
 

Bonjour,
Le couple maxi du 2,2l HDI est de 450 Nm, valeur maximale admissible par la BVA qui équipe ce véhicule. Toute reprogrammation entrainerait un dépassement de cette valeur maximale, ce qui est susceptible d'entrainer de graves avaries.
D'autre part, ce genre d'opération est illégal puisque le véhicule ne serait plus conforme au certificat d'homologation.
 

Oui du coup vous me confirmer ce que j'ai lu quelque par sur internet pour la BVA, donc mieux vos pas y toucher car sa ne vos pas le coup de faire un peut de gain en consommation au risque détérioré la BVA et que sa coûte chère en réparation ^^ merci
 

Simple calcul, si vous gagnez 1 L /100, soit 1.20€ env aux 100 kms, et que cette reprogrammation vous coute env 600€, il vous faudra 50 000 kms avant de commencer à gagner des sous.. ( 600/1.20 x 100 )
 

Simple calcul, si vous gagnez 1 L /100, soit 1.20€ env aux 100 kms, et que cette reprogrammation vous coute env 600€, il vous faudra 50 000 kms avant de commencer à gagner des sous.. ( 600/1.20 x 100 )

Tu as amorti la tienne de reprogrammation ?
 

Simple calcul, si vous gagnez 1 L /100, soit 1.20€ env aux 100 kms, et que cette reprogrammation vous coute env 600€, il vous faudra 50 000 kms avant de commencer à gagner des sous.. ( 600/1.20 x 100 )
Selon la même logique, pour amortir les 6000 € de réparation sur la BVA, il faudrait donc parcourir 500 000 km!
 

Oui personnellement j'ai laissais tomber quand j'ai su que la BVA été déjà à sa limite en couple donc je préfère qu'elle dure le plus longtemps possible ^^