Programme entretien 3008 THP

lolodesbois

Peugeot Addict
4 Février 2005
68
0
6
Je reviens vers vous tous,

Pouvez vous me confirmer le programme d'entretien d'un 3008 THP afin de faire un peu mes calculs de cout d'utilisation ? Espacement des révisions ? éventuellement prix de ces dernières ?

Merci d'avance à tous ;)
 

30000 ou 2 ans.

Le cout varie d'une concess à l'autre et d'une ville à l'autre. Pas facile.

Je dirais 200 euros la premiere et 400 la deuxieme en alternance.
 

Je reviens vers vous tous,

Pouvez vous me confirmer le programme d'entretien d'un 3008 THP afin de faire un peu mes calculs de cout d'utilisation ? Espacement des révisions ? éventuellement prix de ces dernières ?

Merci d'avance à tous ;)

quand tu auras fait tes calculs, merci de nous en faire profiter.
 

Merci à vous ;) . Pour mes calculs, j'ai actuellement une Focus SW flexfuel.

Elle a 2 ans 37000 km et j'ai déjà fait 3 révisions (tous les 10000km) et j'ai laissé plus de 700€ à mon garagiste Ford :/
 

Un des trucs de chez Toyota qui me manquera un peu c'est la transparence du coût des révisions. Dans chaque concession un poster est affiché et un livret est disponible qui reprend l'intégralité des tarifs de forfaits de révision pour tous les véhicules commercialisés par la marque.

Le tarif varie (un peu) d'une concession à l'autre, mais pas tant que cela et c'est toujours bien agréable pour gérer un budget familial prévisionnel...

Le truc qui ne me manquera pas par contre question budget d'entretien c'est leur périodicité de révision de 15000km ou 1 an "assassine" pour les gros rouleurs...

:)

Laurent F
 


Le truc qui ne me manquera pas par contre question budget d'entretien c'est leur périodicité de révision de 15000km ou 1 an "assassine" pour les gros rouleurs...

Tous les modèles ? Ma femme a une Yaris II et je confirme les révisions tous les ans et 15000km, ce qui n'est pas vraiment choquant pour une citadine ;). Mais c'est sur que si c'est aussi le cas sur une Avensis :sweat:
 

Un des trucs de chez Toyota qui me manquera un peu c'est la transparence du coût des révisions. Dans chaque concession un poster est affiché et un livret est disponible qui reprend l'intégralité des tarifs de forfaits de révision pour tous les véhicules commercialisés par la marque.

Le tarif varie (un peu) d'une concession à l'autre, mais pas tant que cela et c'est toujours bien agréable pour gérer un budget familial prévisionnel...

Le truc qui ne me manquera pas par contre question budget d'entretien c'est leur périodicité de révision de 15000km ou 1 an "assassine" pour les gros rouleurs...

:)

Laurent F

Bonjour

Pour "gérer le budget familial" il y a aussi le contrat de maintenance : pas de surprise et au bout du compte pas si élevé qu'on pourrait le penser (22,80 euros/mois en plus de l'extension de garantie pour 100000 kms sur 5 ans)
 

Bonjour

Pour "gérer le budget familial" il y a aussi le contrat de maintenance : pas de surprise et au bout du compte pas si élevé qu'on pourrait le penser (22,80 euros/mois en plus de l'extension de garantie pour 100000 kms sur 5 ans)

Y'a erreur dans le calcul.

Le contrat de maintenance est à 52.50.
L'extension de garantie est à 18.36 (pour 120000 kms car il n'y a pas 100000)

Ca nous fait une difference de 34 par mois soit 408 euros par an, soit 2040 euros sur 5 ans...pour 3 revisions + pieces d'usure. Un peu elevé quand meme. :/
 

15000 kms et 1 an, c'est la meme chose chez Renault sur les Dci FAP. :rolleyes:

Mais chez Toyota çà concerne tous les modèles... Depuis l'Aygo (y compris la version diesel) jusqu'à l'Avensis, en essence et en diesel...
Tous les modèles ? Ma femme a une Yaris II et je confirme les révisions tous les ans et 15000km, ce qui n'est pas vraiment choquant pour une citadine ;). Mais c'est sur que si c'est aussi le cas sur une Avensis :sweat:

Voui, sur tous les modèles en essence et en diesel. Cette périodicité est d'ailleurs aussi imposée sur les C1 et 107 essence, alors que les versions diesel de ces dernières sont à 20000km... Le surcoût qui en résulte pour le possesseur d'une Aygo Diesel avoisine les 100 euros, ce qui correspond +/- au surcout d'une extension de garantie de 1 an... Bref, les Toyota sont garanties 3 ans ou 100000km, mais çà se paye...
Pour "gérer le budget familial" il y a aussi le contrat de maintenance : pas de surprise et au bout du compte pas si élevé qu'on pourrait le penser (22,80 euros/mois en plus de l'extension de garantie pour 100000 kms sur 5 ans)

Comme l'a dit davidcentrale dans on message ci-dessus, c'est un peu plus $ que celà ;) ... En ce qui concerne le principe des forfaits, il existait déjà chez Citroen il y a 4-5 ans, mais restait derrière le comptoir d'accueil de l'atelier et était d'une incroyable et inutile complexité, car dépendait en grande partie du choix de l'huile de vidange ; "vous voulez de la synthétique ou de la semi-synthétique ?", "vous voulez une huile haute performance ?"... Comme si c'était au client de savoir quelle huile il lui faut ! Je viens pour faire ma révision, vous me mettez l'huile adaptée à ma voiture et basta !

C'est à mon sens un énorme point noir des constructeurs nationaux ; cette opacité quasi totale sur le montant de la facture des révisions des véhicules qu'ils vendent.... La différence est parfois énorme d'un garage à l'autre , et on ne sait jamais quand on vient déposer sa bagnole combien çà va nous couter le soir quand on va venir la rechercher...

:)

Laurent F
 

Y'a erreur dans le calcul.

Le contrat de maintenance est à 52.50.
L'extension de garantie est à 18.36 (pour 120000 kms car il n'y a pas 100000)

Ca nous fait une difference de 34 par mois soit 408 euros par an, soit 2040 euros sur 5 ans...pour 3 revisions + pieces d'usure. Un peu elevé quand meme. :/

Je confirme :
-Contrat maintenance avec extension de garantie : 5 ans et 100000 Kms : 52,50 Euros
-Contrat privilège sans maintenance : 5 ans et 100000 Kms = 29,70 euros
Source Peugeot.fr Tarifs 09C au 31.08.2009
 

Y'a erreur dans le calcul.

Le contrat de maintenance est à 52.50.
L'extension de garantie est à 18.36 (pour 120000 kms car il n'y a pas 100000)

Ca nous fait une difference de 34 par mois soit 408 euros par an, soit 2040 euros sur 5 ans...pour 3 revisions + pieces d'usure. Un peu elevé quand meme. :/

Je confirme :
-Contrat maintenance avec extension de garantie : 5 ans et 100000 Kms : 52,50 Euros
-Contrat privilège sans maintenance : 5 ans et 100000 Kms = 29,70 euros
Source Peugeot.fr Tarifs 09C au 31.08.2009
 

Il ya confuse car tu as bien parlé de difference entre extension de garantie et contrat de maintenance. Ce que j'ai donné. Toi tu donnes la difference entre prévision et maintenance. (d'ou le fait que je précise que la difference est maintenance + pieces d'usure)

Reste qu'il s'agit d'une difference de 23 euros / mois, ce qui fait 276 / an, soit 1380 euros pour...3 révisions. Désolé mais c'est tres cher. Tu paieras moins au coup par coup. (Environ 900 )
 

Si l'on s'appuie uniquement sur le cycle de révision du carnet d'entretien, ce n'est pas économiquement intéressant, c'est vrai

En revanche, s'il y a des impondérables, on peut vite arriver à 500€ sur 5 ans. Surtout si l'on fait 80% de ville avec des trajets courts

Je pense qu'il faut regarder ce contrat sous cet angle, qui permet de budgétiser l'entretien global du véhicule en intégrant les risques

Après, comment avoir une idée de ces fameux risques sur 5 ans .... pas simple
 

de toute facon, si les contructeurs se lancent dans ce genre de proposition, ce n'est pas pour faire faire des éconnomies aux clients mais bien pour gagner des roros.
CQFD.
 

Il ya confuse car tu as bien parlé de difference entre extension de garantie et contrat de maintenance. Ce que j'ai donné. Toi tu donnes la difference entre prévision et maintenance. (d'ou le fait que je précise que la difference est maintenance + pieces d'usure)

Reste qu'il s'agit d'une difference de 23 euros / mois, ce qui fait 276 / an, soit 1380 euros pour...3 révisions. Désolé mais c'est tres cher. Tu paieras moins au coup par coup. (Environ 900 )

Bonjour

Sur 1.6 HDI révision tous les 20000 Kms, donc 5 révisions possibles + les aléas (plaquettes de freins - lampes - batterie ?- coût du controle technique etc...) C'est plus cher qu'au coup le coup c'est sûr s'il n'y a rien d'autre que les vidanges et entretien programmés sur 5 ans mais ???
 


Bonjour

Sur 1.6 HDI révision tous les 20000 Kms, donc 5 révisions possibles + les aléas (plaquettes de freins - lampes - batterie ?- coût du controle technique etc...) C'est plus cher qu'au coup le coup c'est sûr s'il n'y a rien d'autre que les vidanges et entretien programmés sur 5 ans mais ???

Sur le 1.6 HDI, ça peut peut etre plus se concevoir car il y aura 2 entretiens sup mais toujours 1 seule grosse revision à 60000.

Pour les aléas comme tu dis, le contrat prévision suffit. (pieces d'usure) Et le CT est aussi compris dedans.

Pour la personne qui dit que s'il fait 80% de ville, ça peut valoir le coup. Je réponds non car le contrat ne prévoit que les entretiens en condition normale d'utilisation. Pour les entretiens sup, ce sera en plus. [:grenouillette:2]
 

Je réponds non car le contrat ne prévoit que les entretiens en condition normale d'utilisation. Pour les entretiens sup, ce sera en plus. [:grenouillette:2]

C'est pas considéré comme une utilisation normale de faire de la ville ?
 


Je veux dire par là que le contrat d'entretien se base sur le programme d'entretien normal; Si vous souhaitez faire des entretiens moins espacés parce que vous faites de la ville, vous devrez payer en plus pour ces entretiens supplementaires.