Programmer une télécommande de clef de 307

ComputingFroggy

Nouveau membre
4 Janvier 2018
2
0
0
123
Salut,

Ma télécommande de ma 307 ne fonctionne plus (elle a pris l'eau), mais le transpondeur est toujours OK (elle démarre et je peux ouvrir avec la clef).

J'ai trouvé une clef neuve sur ebay : je pourrai lui mettre le transpondeur qui fonctionne ... mais il faudra programmer la télécommande. Est-ce que c'est possible à faire ?

J'ai trouvé sur internet des instructions pour le faire juste avec les bouttons ... mais il y a souvent des commentaires qui disent que cela ne fonctionne pas ?

Est-ce que quelqu'un a des infos, là-dessus ? Faut-il absolument passer par un logiciel de diagnostic pour programmer la télécommande ? J'en ai trouvé plusieurs sur C-Discount mais je ne sais pas quel modèle choisir et s'il y en a un meilleur qu'un autre :
- MPPS V3.0 PRO
- PP2000/LEXIA-3 (il y a plusieurs vendeurs, j'ai mis celui avec la meilleure description, sur un autre il y a un commentaire satisfait pour une 307)

Est-ce que l'un ou l'autre de ces logiciels peuvent convenir ? Faut-il quelque chose de plus complexe ?

Merci d'avance pour des réponses à ces questions
(et bonne année à tous)
 


Bonjour,
il ne faut surtout par dépareiller la puce et la carte de télécommande.
il sera impossible de faire fonctionner la télécommande.
il faudra lancer un apprentissage complet de la télécommande neuve non modifiée.

la puce antidémarrage et la carte HF sont appairées.
Bonne soirée.
 

une clé neuve
faire faire le taillage
programmer l'ensemble des clés(generalement 2)avec le code pin que tu recupere au prealable soit dans le papiers du vehicule(carte a gratter format cb)soit avec ta cg chez peugeot.
utiliser soit pp2000 soit diagbox,qui sont les 2 valises constructeur

pour info pp2000 fonctionne jusqu'a win xp
diagbox fonctionne sur win xp,7,8 en 32 bits seulement(pour faire simple)