Project Modification feu arrière

Tabaz

Peugeot Addict
14 Mars 2012
389
1
0
123
Salut .

Depuis peu , j'ai fumer mes feux arrières et ses derniers me plaisent bien mais je trouve que ça manque de puissance niveau éclairage.
Hier j'ai suivit mon véhicule et j'ai pas du tous aimés ceci . c'est un coup à me faire rentré dedans par un aveugle ou par une personne qui serrai fortement fatigué. Vu que la 607 par en casses dès qu'on touche à l'arrière. Je vais prévenir que guérir comme on dit .

Voici l'auto actuellement

p37q.png


5QZcQV7.png


et oui, c'est flagrant , le 3 ème feu stop passe limite pour un antibrouillard tellement il envoi les watts .
idem mes clignotants sont peu intenses , je les voyait bien car je connaissais l'auto et la route ou on allais mais c'est l'idéal du tous, perso, j'aimerai pas me suivre !

Mon projet serrai de passé mes ampoules en LED et de rajouté des leds 12 V rouge cablé comme le propose LedPerf sur son site dans les phares arrières et rajouté du clignotant également.

1 idée est venu à moi...

Rajouté une ligne de led rouge pour mes veilleuses de position + la led de remplacement.
Rajouté une ligne de led jaune ( jaune + rouge = orange ) pour mes clignotants + la led de remplacement. Je tricherai en utilisant la zone que Philou se sert pour ses veilleuses arrières ( je te pique ta photo Philou pour la bonne cause , je suis pas revendeur iBay )

a4s7.png

ça me ferrai un plus grand clignotant et plus puissant vu que j'utilise de l' ampoule LED

ça serrai l'idée un la moins chiante et la plus simple à mes yeux.

40 trous à faire environ et à jointé ( pour faire propre ) et un fils 3 brins à passer dans le coffre ( droite / gauche / veilleuses et la masse je la repique dans le coffre )

ça donnerai ça:
1s5o.png

J'ai pas fait le design comme ça au pif mais en démontant les 2 phares seul interrogation que j'ai c'est pour mettre les leds dans la partie antibrouillard car logiquement elle est équipé d'un chrome pour réfléchir la lumière et donc si je mets des leds dedans ça risque d'éclairé plus fort cette zone .

Pensez vous que j'ai oublié des choses, avez des idées sinon pour faire mieux ?

J'ai juste une interrogation concernant l'ampoule qui as les 2 filaments dedans ( le stop + veilleuse ) es ce que en modèle led ça existe ? en avez vous déjà vu ? Pour les anti erreur, je rajouterai des résistances si il faut .

voilà. l'idée du jour... merci
 


je suis en train de chercher mes leds de remplacements sur le net.
il en faut 6 classiques P21 et 2 avec les 2 filaments ( mais je connais pas le modèle )

Si ça peut faire un style Audi , je surkifferai mon idée après si ça fais juste plus fort ça me va aussi

quel modèle prendre ?
MdFhx77.png


j'y perd mon latin !
 

Y'a des gens sur ton toit sur la photo 2 :pt1cable: !

Sinon l'idée est bonne, si on passe sur la réglementation :D , par contre ce qui m’inquiète c'est l’intérieur des blocs phares, vu que ça reflète la lumière d'une ampoule tu risque pas de te retrouver avec des genres de "bavures lumineuses" vu depuis l’extérieur ?
Pour la led veilleuses / stop y'a pas moyen d'en trouver une soit avec deux puissances soit avec 1 led sur 2 en veilleuse et 1/1 en stop ?

Bon courage pour ton projet et si tu passe une commande prends un lot d’éclairage de plaque histoire d'avoir la classe jusqu'au bout :p car des beaux feux led et un éclairage de plaque jaune c'est moyen !

Edit: Tabaz, j'ai déjà eu des veilleuses avant dans le genre et ça a vraiment pas tenu longtemps, ça devait être à pas trop cher, toutes les led grillées par contre l'anti défaut marchait.
Et regarde sur ce site tu met le modèle et il te donne les refs : http://www.vega-automoto.fr/embases.html
 

Pour les plaques, c'est déja en full Blanc LED. les feux avant aussi en full led , xénon code en 6000k et plein phare en hallogène basic - jaune ( je les mets jamais avec mes codes surpuissants )

La réglementation ? pour mes feux arrières noires , ben surprenant mais c'est passé ainsi au CT ! no fake !
il m'a emmerdé pour des laves-phares. ( je suis étonné )

comme tu le dit j'ai peur au bavure lumineuse mais on peu pas démonté le phare pour séparé les source lumieuses , le but premier est de renforcer l'éclairage si ça fais pas éffet audi R8, c'est pas grave.

Si il faut que je colle 80 led de plus , je le ferrai sans pitié tant qu'on me vois et qu'il reste de la place !
yXs60gh.png
 

Commande passé :
- 20 leds orange 5mn
- 20 leds rouge 5mn
- 20 leds blanche 5mn
- 2 ampoules P21 / 5w
- 6 ampoules P21
- 25 résistantes 5w 10 Ohms ( pour pas avoir de Message sur le tableau de bord, je sais pas du tous si ça ira , ça serra la surprise ... )
- un fer à souder " pro "

Reste plus qu'a attendre que mes chinois travaillent...
 


J'ai une autre idée mais je sais pas si ça serrai légal .

Prendre un phare, le peindre en noire brillant ou couleur carrosserie.
et le remplir de led.

Pour ça j'éviderai l'intérieur ( sauf fixation )
srfj.png


du coup je pourrai percé de l'exterieur pour l'emplacement des leds et avec mes ouvertures arrières , je pourrai passer mes leds, les coller et etc...
 


A mon avis ta dernière idée va beaucoup plaire au premier flic qui se trouvera derrière toi :non:
Même si j'avoue que l'idée est bonne !

Edit: Tu vas aussi devoir faire ressortir presque toute la led à l’extérieur pour y voir si tu peint le bloc et vu de pres ou de profil je suis pas sur du résultat :/
 

Rien ne dit qu'on as pas le droit. le soucie pour ça reste l'antibrouillard arrière car il serrai aussi fort que les veilleuses et les freins.

Je me tord l'esprit pour trouver un bon combo.

l'idéal serrai que je me trouve un phare pour faire un proto type, même en sale état.
 

J'aimerai les mettres à fleur justement, et si on vois pas sur les cotés c'est pas grave , sur les 406 et autre voitures il y a rien qui éclaire les cotés arrières , je peut très bien rajoutés des répétiteurs dans le phares sur les flans mais je pense qu'il y a pas besoin.
 

Rien ne dit qu'on as pas le droit. le soucie pour ça reste l'antibrouillard arrière car il serrai aussi fort que les veilleuses et les freins.

Je me tord l'esprit pour trouver un bon combo.

l'idéal serrai que je me trouve un phare pour faire un proto type, même en sale état.

Tes blocs sont actuellement aux normes CE,NF,... autant rajouter de la led ça peut passer, autant refaire carrément tout le bloc y'a moyen de faire un truc sympa mais la je doute vraiment que tu passes à travers en cas de contrôle ou d'accident.
 

ah putain ouai, j'avais pas vu ça sous cette angle...

Il nous emmerdes avec leurs règles lol !
 

Après si tu veux vraiment pousser tu peux faire un genre de support à led en plexi par exemple (qui va diffuser la lumière des led) et l’intégrer dans le bloc ! Ça part loin mais bon :D



 

On peu partir loin, si ça peu donner des idées pour faire mieux .

c'est un beau tordage d'esprit.
 

J'en suis à l"étape, j'attend que mon dealeur me livre et en parallèle , je cherche un vieux phare arrière pour faire des test dessus avant de faire du définitif sur mes feux.

pour le moment, je suis un peu coincé.

J'ai fais un topic pour centraliser mes modifs actuel ici:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Ma-voiture-11/travaux-modifs-cours-sujet_38014_1.htm

a bientot