Projecteurs directionnels statiques (207)

jp69x

Peugeot Addict
19 Octobre 2002
816
0
16
Dans le tarif 207 on voit une option "Projecteurs directionnels statiques" à 150 euros (en série sur Griffe).
A ce prix là, je ne pense pas que ce soit des Xénon.
Ne serait-ce pas ce qu'on trouve chez Citroën mais sans le Xénon ?
Une personne bien informée peut-elle confirmer ?
 

Non, aucun rapport avec le syst. Citroen, ou les feux pivotent pour éclairer l'intérieur du virage.
dans le cas de 207, il s'gait d'une ampoule supplémentaire qui s'allume pour éclairé le virage, en focntion de l'angle du volant, de la vitesse du véhicule. Ce syst. existe déjà sur Modus.
 



Non, aucun rapport avec le syst. Citroen, ou les feux pivotent pour éclairer l'intérieur du virage.
dans le cas de 207, il s'gait d'une ampoule supplémentaire qui s'allume pour éclairé le virage, en focntion de l'angle du volant, de la vitesse du véhicule. Ce syst. existe déjà sur Modus.

Oui il existe aussi sur la clio III pour l'avoir vu en fonction il se systeme ( sur la renault ) entre en fonction à basse vitesse ( je pense 50 km/h maxi :eek: ) au declenchement du clignotant et en fonction de l'angle de braquage. Je trouve se systeme particulierement desagreable sur la renault :non: Pour en avoir croiser une à un rond point, ca fait comme si qqcn allume ses anti-brouillard en face de vous, sauf que l'ampoule est à hauteur des codes! :mouai:
 

C'est réellement appréciable ce dispositif ?

oui c'est plutôt agréable sur la Modus de madame... c'est bien pratique dans les coins pas très bien éclairé
 

Non, aucun rapport avec le syst. Citroen, ou les feux pivotent pour éclairer l'intérieur du virage.
dans le cas de 207, il s'gait d'une ampoule supplémentaire qui s'allume pour éclairé le virage, en focntion de l'angle du volant, de la vitesse du véhicule. Ce syst. existe déjà sur Modus.

Merci :chinois:
 

Bonjour, en réponse a la question de savoir si les projecteurs directionnels sur la 207 CC sont efficaces, j' ai supprimés cette fonction via l'ordinateur de bord car je trouve ces lampes de côté assez énnervantes à l'usage vu la faible efficacité de celles-çi;surtout lors de manoeuvres de stationnement ou sur des routes sinueuses ,ces éclairages incessants sont assez gênants à mon goût.
 

Bonjour, en réponse a la question de savoir si les projecteurs directionnels sur la 207 CC sont efficaces, j' ai supprimés cette fonction via l'ordinateur de bord car je trouve ces lampes de côté assez énnervantes à l'usage vu la faible efficacité de celles-çi;surtout lors de manoeuvres de stationnement ou sur des routes sinueuses ,ces éclairages incessants sont assez gênants à mon goût.

Je suis du même avis.
Il m'est arrivé plusieurs fois de suivre en ville ou dans des villages des 207 ou Clio III équipées des projecteurs directionnels et j'ai trouvé ça plus qu'énervant ces lampes qui s'allument et s'éteignent sans arrêts. De plus, je pense que les ampoules ne tiendront pas dans le temps vu le rythme d'éclairage/extinction de celles-ci.
Après chacun son avis, ce qui me semble énervant et inutile peut être efficace et utile pour d'autre...