Projecteurs Xenon, leurs avantages??

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Je vais changer ma voiture prochainement pour une 307 phase 2 qui devrait pouvoir recevoir en option des xénons... Je m'informe donc un peu sur les éventuels avantage de cette option. Apparemment c'est pas donné, alors est ce que ça vaut vraiment le coup? Y'a t'il vraiment une difference de luminosité, en intensité, en couleur?? J'avais entendu dire que ces "ampoules" coutaient très cher quand on les change, mais j'ai entendu aussi qu'elles avaient une durée de vie presque illimitée. :confused: Sur le site Osram http://www.osram.fr/faq/faqautomobile.php ils disent que ces lampes sont loin d'avoir une duré de vie illimitée : environ 3000 heures. Mais 3000 heures d'utilisation, ça représente combien de kilometre en utilisation classique?? :/ De plus, les nombreux allumages réduisent encore leur durée de vie... :(
Donc est ce que ça vaut encore le coup sachant que peut être qu'on sera bientôt obligés de rouler phares allumés en permanence? Qu'en pensez vous?? :chinois:
 

Les feux Xenons sont tres clairement un avantage en terme de luminosité, en plein phare, on voit loin, et tres tres bien, c'est super agreable!!
 

Apparemment c'est pas donné, alors est ce que ça vaut vraiment le coup? Y'a t'il vraiment une difference de luminosité, en intensité, en couleur??
Ah oui alors. Ca vaut vraiment la peine. La différence avec les phares classiques est flagrante.
J'avais entendu dire que ces "ampoules" coutaient très cher quand on les change, mais j'ai entendu aussi qu'elles avaient une durée de vie presque illimitée. :confused: Sur le site Osram http://www.osram.fr/faq/faqautomobile.php ils disent que ces lampes sont loin d'avoir une duré de vie illimitée : environ 3000 heures. Mais 3000 heures d'utilisation, ça représente combien de kilometre en utilisation classique?? :/
En ne tenant compte que d'une vitesse moyenne de 50Km/h, celà représente 150.000 Km si tu les laisses allumés en permanence ... Autant dire que tu ne les replaceras pas.

mb.
 

Les feux Xenons sont tres clairement un avantage en terme de luminosité, en plein phare, on voit loin, et tres tres bien, c'est super agreable!!

Chez Pijot ce ne sont pas des bi-xenons au contraire de Citron. Mais ça reste tres efficace en code. D'ailleurs, on n'est meme plus obligé de mettre les phares tant les codes suffisent.
 

Bonjour à toutes & à tous


Les projecteurs Xénon ont une lumière très proche de la lumière naturelle
 

Mais ce sont de véritables ampoules dedans?? :confused:
Ormis le prix ( :evil: ) c'est vrai que ça semble interressant. Il me reste encore quelques semaines pour y réfléchir... ;)
 

Et les conducteurs qui arrivent enf ace ça fait quoi ?
Je crainds la lulinosité et je en dois pas être le seul ! je ne sais pas si c'est vraiemnt UTILE !
Autant se promener avec le projecteur pour appeler BATMAN sur le toit !
Désolé ...
 

Normalement, ce type de projecteur est homologué, donc il ne doit pas éblouir, bien sur il faut qu'il soit bien réglé, et propre! D'ou les lave-phares obligatoires avec ce type de phares. :oui:
Mais c'est vrai que je trouve aussi que ça éblouit un peu plus, notament avec des reflets bleutés... :/
 

Pour les reflets bleutés, c'est très jolis, je ne dis pas le contraire.
Mais les renault ont le chic d'éblouir. pas top ! :/
mais faut savoir que je ne suis aps pour les suréquipements. par exemple, les essuis-glace auto sont pour moi inutile. Je les ai déjà eu sur ma S16 alors qu'avant je ne les avais pas sur l'ancienne HDi. Sur l'HDi de maintenant, je ne les ai plus et je ne p'en plainds pas :lol:
 

Pour les reflets bleutés, c'est très jolis, je ne dis pas le contraire.
Mais les renault ont le chic d'éblouir. pas top ! :/
mais faut savoir que je ne suis aps pour les suréquipements. par exemple, les essuis-glace auto sont pour moi inutile. Je les ai déjà eu sur ma S16 alors qu'avant je ne les avais pas sur l'ancienne HDi. Sur l'HDi de maintenant, je ne les ai plus et je ne p'en plainds pas :lol:

Ahh??? Pourtant moi les essuis glace automatiques, je trouve ça super pratique, et je pourrais plus m'en passer.... :rolleyes: Bref!
Sinon de toute façon avec ou sans xenon, les Renault éblouissent je trouve : rien qu'à voir le nouveau scénic... :mouai:
 


Pour les reflets bleutés, c'est très jolis, je ne dis pas le contraire.
Mais les renault ont le chic d'éblouir. pas top ! :/
mais faut savoir que je ne suis aps pour les suréquipements. par exemple, les essuis-glace auto sont pour moi inutile. Je les ai déjà eu sur ma S16 alors qu'avant je ne les avais pas sur l'ancienne HDi. Sur l'HDi de maintenant, je ne les ai plus et je ne p'en plainds pas :lol:




C normal il pleut pas dans le SUD :oui: :chinois:
 


Les Xenons envoie un flux lumineux bien plus faible que les Classiques. Meme chez Renault. Rien que la forme petite des optiques diminue l'effet de halo que crée toute lumiere.
 


Comment t'expliquer ? Du fait de la forme des optiques (petits ronds ) ça crée qu'un petit point lumineux alors que les gros phares classiques diffusent une lumiere plus importante. Apres on me rétorque toujours que en cas de bosse sur la route, tu te prend les Xenons en pleine poire. Ben désolé mais ça fait pareil pour les feux classiques. Donc, je dirais en utilisation normale, avantage aux xenons qui eblouissent moins, et en cas de distortion de la route, égalité aux 2 qui eblouissent autant l'un que l'autre.
 


C'est clair. Sinon, combien coute cette option sur 307 PH2 ?

Ah ça.... On a encore pas grand chose sur 307 ph2... On sait juste pour le moment que ça sera dispo. Je pense que ce sera à peu près dans les mêmes prix que sur les autres modèles, comme la 407... :rolleyes:
 

:/ Je viens de regarder sur Peugeot.fr : sur 407 650€ quand même cette option... :(
 


Rien que les ampoules coutent 100 euros piece. Alors 2 ça fait 200, plus optique et shema electrique et alimentation differents. Plus lave phare en plus et on arrive aux 6520 euros sans problemes.
 

Rien que les ampoules coutent 100 euros piece. Alors 2 ça fait 200, plus optique et shema electrique et alimentation differents. Plus lave phare en plus et on arrive aux 6520 euros sans problemes.

Je pense que tu voulais dire 650€ !! :D

Mouai, si on a pas à changer les ampoules plus tard.... :/
 

J'ait fait un
dmcmini40.jpg
dmcmini41.jpg
dmcmini42.jpg



& pour les Xénons un reponce sur ce lien

http://www.forum-peugeot.com/restylage-307-6377-450.html
 


Rien que les ampoules coutent 100 euros piece. Alors 2 ça fait 200, plus optique et shema electrique et alimentation differents. Plus lave phare en plus et on arrive aux 6520 euros sans problemes.

Je pense que tu voulais dire 650€ !! :D

Mouai, si on a pas à changer les ampoules plus tard.... :/

Durée de vie 3000 heures soit 150000 kilometres à 50 km/h de moyenne, hors la nuit on roule souvent plus vite (moins de bouchons) Donc à priori à vie. En tout cas moi j'aurai revendu ma voir=ture avant c'est sur
 

Rien que les ampoules coutent 100 euros piece. Alors 2 ça fait 200, plus optique et shema electrique et alimentation differents. Plus lave phare en plus et on arrive aux 6520 euros sans problemes.

Je pense que tu voulais dire 650€ !! :D

Mouai, si on a pas à changer les ampoules plus tard.... :/

Durée de vie 3000 heures soit 150000 kilometres à 50 km/h de moyenne, hors la nuit on roule souvent plus vite (moins de bouchons) Donc à priori à vie. En tout cas moi j'aurai revendu ma voir=ture avant c'est sur


Un pote as une A3 de Juillet 2001 avec 85 000Km il n’as jamais changer d’ampoules :oui:



Par compte moi ma 307 de Décembre 2001 j’ais changer les ampoules tous les ans :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :mouai: :eek:
 

Un pote as une A3 de Juillet 2001 avec 85 000Km il n’as jamais changer d’ampoules :oui:
Par compte moi ma 307 de Décembre 2001 j’ais changer les ampoules tous les ans :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :mouai: :eek:

8) Tiens c'est fou ça, ma 206 de 2002 a maintenant 86000 km et toutes les ampoules sont d'origine!! :oui:

Ah si j'ai du changer la veilleuse avant gauche au bout d'un an... :rolleyes:
 

Rien que les ampoules coutent 100 euros piece. Alors 2 ça fait 200, plus optique et shema electrique et alimentation differents. Plus lave phare en plus et on arrive aux 6520 euros sans problemes.

Je pense que tu voulais dire 650€ !! :D

Mouai, si on a pas à changer les ampoules plus tard.... :/

Durée de vie 3000 heures soit 150000 kilometres à 50 km/h de moyenne, hors la nuit on roule souvent plus vite (moins de bouchons) Donc à priori à vie. En tout cas moi j'aurai revendu ma voir=ture avant c'est sur


Un pote as une A3 de Juillet 2001 avec 85 000Km il n’as jamais changer d’ampoules :oui:



Par compte moi ma 307 de Décembre 2001 j’ais changer les ampoules tous les ans :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :mouai: :eek:


Sur ma 206 XS HDi qui avait 206000 kms, je n'avais jamais changé les ampoules et c'était des normales de chez normales ! :oui:
 

En même temps pour les reflets bleus, il suffit d'acheter une Stilo ou une Punto, Fiat a eu la bonne idée de faire un petit cache plastique donnant un effet bleuté du plus bel effet!!
 

Houais, la punto c'est sympa. j'ai failli en acheter une pourtant je suis à fond 206, c'est pour dire ! :lol: