Projections de peinture sur l'avant : comment enlever ?

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous :coucou:

Il y a quelques jours sur l'autoroute, j'ai vu 2 voitures se faire la course et se chercher.
Elle m'ont doublé certainement au double de ma vitesse (j'étais à 100 km/h tranquille) et ont failli tout détruire à l'arrivée d'une zone de rétrécissement :eek:

Les occupants de la voiture semblaient vouloir en découdre, ont ralenti et ont commencé à se balancer des objets l'un sur l'autre (!!!! :eek: :eek: ).

J'ai levé le pied pour laisser ces tarés entre eux mais j'ai reçu une espèce de morceau de plastique qui a rebondi et une fois tranquille à l'arrêt j'ai vu que le devant de ma voiture est moucheté de ce qui semble être de la peinture noire :cry: :mad:

Heureusement que ma voiture est très foncée mais de près ça se voit.

J'ai réussi à retirer les projections qui étaient sur le pare brise avec du white spirit mais comment faire pour ce qui est sur la carrosserie, les optiques, la plaque d'immatriculation ? ...

Auriez vous des conseils ? :(

merci !!!! :chinois: :chinois:
 


tu achétes une clay bar ( ça sert à decontaminer la carrosserie) ;) , en centre auto, ça va partir facilement
 


pas forcement :non:


ben je l'avait fait sur ma 607, la projection de peinture avait deja 1 an sur la voiture et ça s'est enlevé comme il faut et la peinture est redevenu toute lisse ;)

de toute façon, vaut mieux commencer par ça (ça ne coute pas une fortune) plutôt que de mettre des produits non compatible et qui pourrait endommager la peinture! au moins avec la clay bar, tu ne peux que faire du bien à la carrosserie ;)
 

si la produit sur le carrosserie est sur base de bitume, le clay bar serre à rien

donc pour ça: je dois voir une photo de proche
 

si la produit sur le carrosserie est sur base de bitume, le clay bar serre à rien

donc pour ça: je dois voir une photo de proche


la clay bar enléve trés bien les traces de goudrons!
 




les petits tache oui, les groces plaques non

si c'est sur base de goudron il faut mieux premièrement utiliser un produit correct (tar-x de carpro par exemple).

Et un clay bar: si c'est de la contamination petit on peut utiliser un clay bar doux. Si la contamination est plus sévère il te faux un clay bar plus dur mais tu vas avoir du 'marring' sur la peinture qu'on peut seulement enlever avec du polish et aussi préférablement avec une machine.
 

de toutes façon, quand je passe la clay bar, je continue ensuite avec la lustreuse et les polish qui vont bien
 

avant d'essayer tout ça il vaudrait mieux commencer par la clay car cela ne coûte pas chère et effectivement si cela ne suffit pas entreprendre de plus gros travaux
 

Un antigoudron déjà. Si les taches du pb sont parties au white Spirit, un dégoudronnant lambda devrait faire l'affaire pour le reste sans danger pour la peinture...
 


Je suis de l'avis de Jurgen :chinois:

La clay s'est très bien pour finir...
Pour enlever ce genre de projections, le Tar X est très bien, sinon le Citrus bling de Valet Pro ;)

Mais c'est clair qu'avec une photo cela serait mieux...
 

Je suis de l'avis de Jurgen :chinois:

La clay s'est très bien pour finir...
Pour enlever ce genre de projections, le Tar X est très bien, sinon le Citrus bling de Valet Pro ;)

Mais c'est clair qu'avec une photo cela serait mieux...



quoi!!!! tu est de l'avis de jurgen!!!!, je te parle plus!!! :kaola: :kaola: [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]
 


bon aprés, le debut de la conversation parle de peinture et non de goudron, il me semble :whistle:
 









Merci à vous pour toutes ces réponses !

:chinois:

A priori oui il s'agit de peinture le gars a jeté une espèce de contenant noir qui ressemblait à un tube.

Je vais regarder ce clay bar ... je connaissais pas du tout :ange:

Merci ! :chinois:
 

Salut,

Tu peut essayer la Clay mais je suis pas sur que ça partira.

Essaye plutôt le GS27 Détachant Universel.

J'avais eu moi aussi une tache de peinture sur l'aile et avec la Clay j'ai pas pu la retirer alors qu'avec le GS27 et apres avoir frotter un peu, tout est partie ;)
 

Hello

Ok je vais voir ça.
Le GS27 est en vente dans davantage de lieux en plus il me semble ?

:chinois: