Projet Achat 2008 - Gt-Line - Phase 2 - Essence

23 Janvier 2018
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Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de concertation, je suis arrivé à retenir un véhicule pour remplacer ma 307sw : la 2008.
J’ai éliminé la 308sw que j’avais envisagée au début car plus de besoin d’avoir une aussi grosse voiture.

J’ai plusieurs questions pour lesquelles j’aimerais bien avoir votre retour :

#1 : moteur 110 ou 130 ? Je vais l’utiliser principalement pour des petits trajets (domicile –>nounou – >gare) mais aussi parfois pour partir en WE alors j’hésite. Le 130 offre-t-il un agrément de conduite sensiblement supérieur sur autoroute ? Le 110 est-il réellement moins gourmand dans la pratique ?

#2 : Apple Carplay : ça fonctionne bien sur la 2008 ? Des gens semblent se plaindre régulièrement de la réactivité du système mais Carplay est-il également concerné ? Une mise à jour est-elle à réclamer au vendeur lors de l’achat pour être tranquille ?

#3 : Caméra de recul : la visibilité arrière est-elle vraiment si mauvaise que ça au point que certains recommandent vivement la caméra de recul ?

#4 : fiabilité : y a-t-il des versions/années/ motorisations à éviter ?

#5 : jantes full black : les modèles équipés de jantes noires étant assez rares, je pensais partir sur les jantes classiques et les faire repeindre plus tard. Quelqu’un a tenté de faire ça ?

#6 : quid de l'option JBL? C'est introuvable sur le configurateur.

Merci d’avance de vos retours, je suis preneur de toute remarque
 

J’ai un 2008 CrossWay 130 de janvier 2017.

Concernant le moteur, la différence entre le 110 et le 130, c’est la boite 6 et un couple plus généreux sur toute la plage de fonctionnement du moteur. La 2008 est une voiture assez légère et un 110 suffit amplement à mon avis. Le 130 n’est pas disponible en boite automatique.

Je n’utilise pas Apple Carplay mais la musique en bluetooth et ça marche très bien.

Pour la caméra de recul, on s’y fait très vite et ça manque lorsque l’on change de voiture. Certes la vitre arrière est petite mais il y a les 2 rétroviseurs extérieurs.

Pour la fiabilité, ma voiture a 16 mois et rien à signaler.

L’option JBL est incompatible avec l’option roue de secours. Il faut savoir qu’au-delà de 100 km/h, il y a d’importants bruits d’air, donc l’intérêt du JBL est assez limité.

Je te conseillerai de porter ton attention sur les pneus ! En fonction des versions et des années de commercialisation, tu peux avoir des pneus 4 saisons (le grip control). En fonction du conducteur, les retours sont très différents. En ce qui me concerne, j’ai changé les 4 pneus pour des versions été alors que ceux d’origine avaient moins de 5.000 kms. Je te conseille de lire le sujet « Tenue de route 2008 » :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-2008/tenue-route-2008-sujet_363_1.htm
 

helloooo

je confirme les dires de jinjer concernant les pneus
j'ai un GT line 130
j'ai changé les 4 saisons pour des pneus été, le jour et la nuit.

concernant la motorisation, ayant roulé avec les 2 j'ai vite choisi le 130. sur route et autoroute il y a une grosse différence (la boite 6 y contribue largement).

cordialement
 

Possédant le 1,2 en 110ch je confirme que la puissance est suffisante mais la boite 5 est trop courte pour l'autoroute et la consommation s’envole à 130. La boite 6 si elle est plus longue est préférable, mais Peugeot n'est pas très loquasse sur les rapports de boite. (pour info le moteur tourne à 3000tr/mn à 130). Concernant le JBL je trouve le 2008 assez bruyant et donc je ne vois pas l’intérêt de cette option. (qui n'existe plus)
Ne pas oublier que le 2008 n'est pas dans la gamme des compacts, c’est la gamme en dessous et cela se ressent niveau confort.
 

Bonjour,

#1 - 110 cv suffisant - j’ai le 130 mais cela n’apporte pas grand chose, surtout en ville
#2 - Apple Car Play - Aucun problème pour moi ça fonctionne parfaitement
#3 - la camera de recul est un plus; je m’en sers tous les jours lors des créneaux
#4 - Fiabilité - je n’ai pas connaissance de pb graves sur les motorisations. En tout cas moi, pas de souci
#5 - Pas tenté de repeindre les jantes
#6 - l’option JBL n’est pas extraordinaire du tout - maintenant chez Peugeot, ils privilégient Focal et c’est clairement mieux

Je valide la remarque concernant les montes pneumatiques des 2008 avec Grip Control dont c’est mon cas : les pneus 4 saisons déteriorent la précision en virage l’été et ne valent rien sur la neige; comme j’habite en station de skis; Michelin Alpin obligatoires l’hiver qui a été long et n’est toujours pas tout à fait fini là haut.

Bonne journée