Projet achat 207 active 1,4l VTI 95 cv

jacdix

Nouveau membre
13 Octobre 2013
4
0
0
Bonjour,

Nous avons le projet d'acheter une 207 essence.
Samedi, nous avons essayé une 207 1,4 VTi active 95 cv de octobre 2009 (16000 kms -7000 euros) et je souhaiterai avoir votre avis sur le modèle (fiabilité, coùt entretien, ...).
J'ai pu voir que la conso était de 8,5 l /100 !

Bref, est ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Salut, pas de soucis particulier sur ce moulin, le coût d'entretien doit être raisonnable.
Maintenant niveau conso/performance je préfère le VTI 120, plus souple et donc plus agréable mais après tout cela dépend de l’utilisation future du véhicule ;)
 

salut moi j'ai une 207 ess 1.4 16 V 95ch année 2010 fabriqué en Espagne je vous signalle que j'ai rencontré bcp de probleme qui suit defaut de boitie sortie eau , consomation d'huile apartir de 4000 klm apres vidange ,declanchement du ventilateur a chaque fois ,demarreur ,le fameux ( système antipollution défaillant ) voila la vérité .
 

J'ai vu qu'il y avait quelques pbs sur la 207 et c'est pour cette raison que j'hésite.
la ligne est très séduisante mais ce sont tous ces retours négatifs qui font que je ne suis pas trop emballé par l'achat d'une 207 quelle qu'elle soit.
 

Malheureusement des retours négatifs tu en rencontrera sur n'importe quelle marque/modèle. :(
 

Petites questions tout de même car vu le Nbre de kms et du prix négocié, je me laisserai bien tenter :
-Où pourrais je me procurer le carnet d'entretien avec les préconisations à faire à pour chaque révision ?
- La révision se fait tout les combien de tps où les combien de kms ?
- Où peut voir sur la carte grise ou ailleurs, que le modèle est un bien 1,4 VTi 95 cv ?
- Quelles sont les équipements de série et en option ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Pas mal de réponses déjà ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Divers-13/brochure-entretien-evolution-sujet_32366_1.htm
 


Salut jacdix,
Où pourrais je me procurer le carnet d'entretien avec les préconisations à faire à pour chaque révision ?
Normalement le carnet d'entretien est fourni par Peugeot lors de l'achat du véhicule et doit être transmis lors de la revente du véhicule. Tu trouveras ces infos dans celui-ci et je te conseille de vérifier la présence de celui-ci avant l'achat.
- La révision se fait tout les combien de tps où les combien de kms ?
Si je ne me trompe pas le 1,4L VTi 16V 95 ch est un moteur de type ET. Si c'est bien ça la vidange se fait tous les 30000 kms ou 2 ans en condition dite "normale", et tous les 20000 kms ou 1 an en condition dite "sévérisée".
- Où peut voir sur la carte grise ou ailleurs, que le modèle est un bien 1,4 VTi 95 cv ?
Tu peux vérifier la cylindrée dans le champ "P.1" de la carte grise et la puissance en kW dans le champ "P.2". Il te faut ensuite faire la conversion de la puissance en kW vers la puissance en chevaux en utilisant par exemple Google (Exemple de conversion avec Google : https://www.google.fr/#q=1 kw en cv).
- Quelles sont les équipements de série et en option ?
Il faudrait retrouver la brochure Peugeot de l'époque.

A+