Projet achat 308 1.2 EAT6

lolo7681

Peugeot Addict
10 Octobre 2012
132
0
0
123
Bonjour à tous,

Je roule actuellement en 508 sw 2.0 hdi bva, après avoir eu la même 508 en BVM et un 3008 HDI 150 allure.

J'envisage de passer commande d'une 308 1.2 EAT6 féline. J'ai déjà testé ce moteur en BVM chez mon concessionnaire, je l'ai trouvé fort sympathique.

Je fais principalement de petits trajets (22kms / jours) pour aller à la gare et quelques grands trajets dans l'année pendant les vacances soit environ de 12000 à 15000 kms / an. Comme vous pourrez le constater dans ma première présentation d'octobre 2012 dans la section 508, je suis plus essence que diesel mais les lois du marché étant ceux qu'elles sont, je roule en diesel faute d'avoir trouver mon bonheur en essence.

A bientôt. :coucou:
 


12 / 15000 km par an, y a pas photo c'est essence.
Concernant l'agrément de conduite, connais pas , mais largement plébiscité par la presse auto.
 

12 / 15000 km par an, y a pas photo c'est essence.
Concernant l'agrément de conduite, connais pas , mais largement plébiscité par la presse auto.

J'ai un peu le même profil. J'ai choisi la configuration qui t'intéresse. L'association eat6 et puretech 130 est excellente. Ce petit moteur me surprend encore, c'est une réussite...
Je n'ai pour l'instant aucun des soucis que certains connaissent.
 

Merci beaucoup de vos remarques. Pour la finition, honnêtement j'ai mis féline, mais j'hésite avec gt line.... :love: :lol:
 





Bonjour @alex-15,

Ce que veut dire @dufonrafal
Sur GT Line, c'est cuir obligatoire maintenant.

et @kham
sinon, c'est pauvres sieges en tissu :/

c'est qu'il n'y a plus le tep/alcantara pour l’intérieur sur la GT line mais celui-ci va voir ce post
http://www.forum-peugeot.com/forum-...remplacement-308-line-sujet_1473_1.htm#t60397


Oui mais ne tkt pas je sais car je suis impacté par la tarification 15F pour ma 308 qui va arrivé. l'intérieur n'est pas si horrible que tout le monde le dis c'est sur c'est moins beau mais aussi moins fragile que l'alcantara puis les nouveau siège ''tissu'' ont tous de même une parti en tep qui est aussi importante que ceux en alcantara. Donc celui qui veux du cuir peut s'orienté sur la pack cuir que la voiture sois en 15E ou 15F.
 



Je crois que c’est pas les sieges en eux memes le probleme ;)

Mais plus l’augmentation tarifaire qui accompagne leur descente en gamme.
 

Après avoir lu le forum 308, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes sur cette gamme....me tromperai-je ?
 

Ce n'est pas une histoire de problème mais plutôt une déception: voir des équipements différenciant disparaître et en plus avec une hausse de tarif...
Donc l'alcantara disparait, le tarif de base augmente, et l'option cuir prend 300€. Ca fait beaucoup juste pour les sièges.

C'est une évolution de gamme, qui a du mal à passer pour ceux qui connaissent le produit depuis son lancement, et totalement transparent pour les clients "lambda"
 

Sinon tu fais comme moi, tu cherche ta GT Line sur PeugeotWebStore en stock pour bénéficier d'un modèle avec le TEP/Alcantara dès lors que le véhicule a été produit avant le changement de sellerie.
C'est vrai que cette sellerie est magnifique !
 

Pour revenir au 1.2L 130CV EAT6, je n'ai pas peur de dire que c'est une petite merveille. Pêchu à souhait, et un couple important pour une essence (je sors d'une diesel)

Attention sur GT line à la matrice couleur. J'ai lu sur ce forum qu'elle n'est pas de série. Il faut donc prendre le DSP pour l'avoir;
 

Pour revenir au 1.2L 130CV EAT6, je n'ai pas peur de dire que c'est une petite merveille. Pêchu à souhait, et un couple important pour une essence (je sors d'une diesel)

Attention sur GT line à la matrice couleur. J'ai lu sur ce forum qu'elle n'est pas de série. Il faut donc prendre le DSP pour l'avoir;

On peut également prendre le driver assistant pack (c'est le régulateur adaptatif et freinage automatique). C'est ce que j'ai pris sur mon allure pour avoir la matrice couleur. On le voit clairement lorsque l'on ajoute l'option sur le configurateur du site Peugeot.
 

Après avoir lu le forum 308, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problèmes sur cette gamme....me tromperai-je ?
J ai la gt line eat6 130cv avec dsp, 13000 km aucun problème. Dans les forums il y a plus souvent les pannes que les gens heureux de leur achat comme moi.
 

J'ai presque 24 000 km au compteur depuis septembre 2014 et aucun problème avec le moteur ni la boîte EAT.
 

Je n'ai pas le recul pour parler de la fiabilité, mais j'ai assez roulé pour dire que ce moteur est une réussite: polyvalent, volontaire, amusant, doux, discret...

Je sors également d'un diesel, et je m'y retrouve largement dans l'agrément de conduite avec le couple disponible très rapidement