projet achat 407

hammer59

Membre
23 Octobre 2008
5
0
0
bonjour à tous je projette la revente de mon coupé 406 pour l'achat d'une 407 2.0 hdi 136 pack sport de 2005.
Pour être franc j'hésite avec une 156 sw 2.4jtd 150.
je m'explique, la 156 est muni d'un moteur performant et de réputation fiable...et j'ai bien l'impression que la 407 ne l'est pas, fiable (les performances c'est pour moi secondaire).
Je préférai la 407 mais les problèmes d'embrayage,volant moteur,EGR,turbo..... :cry: ben ça calme.Du coup j'aimerai savoir selon vous si une majorité des 407 sont vérolées ou existe t il des millésimes à fuir, autre question : si j'opte pour une transmission auto est ce que je peux éviter les souci d'embrayage?
bref y à t'il des propriaitaires heureux de leur 407 ? :heink:
 

:coucou:

Des propriétaires heureux de leur 407, il y en a et j'en fais partie (pour rappel, coupé V6 hdi). Sauf que le millésime avec la motorisation que tu envisages d'acheter est le plus mauvais pour toutes les raisons que tu cites. Mais cela ne veux pas dire que tous les modèles 2005 sont à proscrire. Le mieux serait d'en trouver une dont tous les "soucis" ont été remplacés sous garantie. Ou de prendre une 2006 ... Ou un 2.2 ...
 

156 plus fiable et plus performante que la 407 dans cette motorisation, mais finition moyenne et rossignols sont souvent au rendez vous.
pour avoir l'equivalent et meme mieux niveau moteur il faudrait chercher un 2.2 HDI chez peugeot
pour la transmission auto, vu qu'il n'y a pas d'embrayage, en effet tu n'auras pas ce soucis :D
 

Sauf qu'avec la bva6, peut y avoir un souci avec le bloc hydraulique ...
Et sur-consommation de 10 à 15 %
 


salut hammer59, pour avoir parcouru 150 000kms avec mon ancienne 156sw 2,4 jtd 150, je me permets de te donner mon avis.

je ne peux pas dire que c'était une mauvaise voiture mais elle ma laissé un gout amer. excellent moteur, méme plutot impressionnant pour un diesel, il prend les tours avec une facilité déconcertante, avantage des 5 cyl.

malheureusement pres de 2 ans après m'en etre separé c'est le seul bon souvenir qui me reste.

le moteur est un modèle de fiabilité, la dessus on est d'accord, mais alors le reste,tout le reste!
je ne ferai pas la liste mais elle m'avait couté pratiquement 7000 euros hors garantie

corrosion extrémement rapide de la carrosserie
train avant refait 2 fois (la totale, triangles inf et sup, rotules, barre stab, biellettes)
compresseur de clim
ampli bose cramé (au passage le son de base de la 407 est franchement meilleur).

tout ça pour te dire qu'après 50 000kms au volant de la 407, la comparaison n'a meme pas lieu d'etre pour moi. ce sont 2 philosophies complètement différentes.

l'alfa ma vraiment déçu en terme d'efficacité, de confort et au quotidien en géneral
tandis que pour l'instant la 407 me comble sur tout ces points.
j'espère ne pas avoir été trop dure avec l'alfa ( pitié ne me flagele pas kancrela :D ) car elle est quand méme très attachante, mais faut étre motivé quand meme. :chinois:
 

non je suis plutot d'accord avec toi dans l'ensemble ;)
perso j'ai un excellent souvenir de la 155 2.4 jtd (140cv) excellent moteur, sportif, rageux, tres bonne tenue de route quoiqu'un peu raide, interieur plutot flatteur à l'oeil, mais finition et plastique de mauvaise tenue dans le temps sieges, sport en cuir avec excellent maintient. ensuite, comme tu l'as dit pb de triangle, direction assisté et barre stab...
la 156 que j'avais essayé par la suite m'avait déçu en terme de comportement routier, et mis à par l'evolution esthétique, on retrouvait les qualité/defaut de la 155.
au niveau confort, finition, tenue de route, tenue dans le temps, la 407 prend le large, mais au niveau moteur/performance/fiabilité pour avoir mieux faut prendre le 2.2 HDI ;)
 


Merci pour vos réponses, visiblement les deux voitures présentent des defauts!
mon dilemme est toujours là, je fais 12000km/an, je vais prendre un modèle ayant 90000km pour le garder environs 3 ans.c'est clair je préfère la 407, mais est ce que ça vaut le coup de prendre ce risque selon vous? Faut savoir aussi que le budget achat autant que celui des pannes pas prévues qui te coûte un bras, c'est pas "no limit" non plus...
ou j'achéte un vélo ?
 

Merci pour vos réponses, visiblement les deux voitures présentent des defauts!
mon dilemme est toujours là, je fais 12000km/an, je vais prendre un modèle ayant 90000km pour le garder environs 3 ans.c'est clair je préfère la 407, mais est ce que ça vaut le coup de prendre ce risque selon vous? Faut savoir aussi que le budget achat autant que celui des pannes pas prévues qui te coûte un bras, c'est pas "no limit" non plus...
ou j'achéte un vélo ?

Dans ce cas, y a même pas à se poser de question: faut acheter une essence !!! Et là, pas de souci(s) de vanne EGR, de FAP ou quoi que se soit d'autre ...
 

J'entend bien piwi, même pas de contre argument en lien avec la consommation ça tient à peine debout maintenant, mais voila j'aime pas l'essence
 

Salut Hammer59,
+1 pour le choix diesel, je n'ai jamais eu de véhicule essence, je lui préfère largement le diesel.
J'ai une 407 2.0 hdi de 06-2006 que j'ain acheté en février 2010 bva6. Ca fait 1 ans et demi que j'ai la titine et aucun souci sauf une vidange filtre et une ampoule stop de plaques. Un couinement dans la direction qui a été réglé par une remplissage du niveau de liquide de direction assistée un cm au dessus sur les conseils de ce forum :D . J'espère que cela va continuer. :D Pour information, je fais environ 8000 kms par an. :D . J'aime beaucoup ma voiture à part la contenance du coffre qui me semble trop petit pour un véhicule de cette taille.
Après il ya aussi l'histoire du coup de chance comme pour l'achat de n'importe quel véhicule : il ya également des millésimes à éviter (surf un peu sur le forum et je pense que tu auras des avis d'autres membres).
:coucou:
 

Oui mais une fois que les pièces en question ont été changées, normalement il n'y a plus de problèmes, en tout cas dans mon cas.
Vu mon kilomètrage (125000kms), elle peut rouler encore bien longtemps la titine.