Bonjour amis du lion, avec ma femme nous souhaitons changer de véhicule début 2018, voire avant si l'occasion se présente et avons retenu la 308 berline. Mon beau-père possédant une sw puretech eat6, nous la trouvons très agréable mais pas de break pour nous.
J'en viens à ma question, à savoir le choix entre une 1.2 puretech essence 130ch et une hdi 150ch, les deux en eat6 et finition GT Line. J'exclus la GT 180 qui coûte cher en assurance et dont on ne tirera pas profit de toute façon.
Il s'agit d'un achat d'occasion chez un pro. Nous partirions pour la garder 5 ans pour 15.000 km annuels. La voiture fera beaucoup de trajets courts maison-boulot sans avoir le temps de chauffer mais le weekend un peu d'autoroute devrait nettoyer le FAP.
Selon vous, quel est le choix le plus judicieux entre ces deux motorisations ? L'assurance et l'entretien seront plus chers en diesel mais on n'est pas non plus dans les prix d'un Cayenne. Le diesel m'intéresse pour le couple surtout. 370nm ça commence à faire pas mal. Idéalement il faudrait essayer le 150 pour se rendre compte
Merci de vos conseils.
J'en viens à ma question, à savoir le choix entre une 1.2 puretech essence 130ch et une hdi 150ch, les deux en eat6 et finition GT Line. J'exclus la GT 180 qui coûte cher en assurance et dont on ne tirera pas profit de toute façon.
Il s'agit d'un achat d'occasion chez un pro. Nous partirions pour la garder 5 ans pour 15.000 km annuels. La voiture fera beaucoup de trajets courts maison-boulot sans avoir le temps de chauffer mais le weekend un peu d'autoroute devrait nettoyer le FAP.
Selon vous, quel est le choix le plus judicieux entre ces deux motorisations ? L'assurance et l'entretien seront plus chers en diesel mais on n'est pas non plus dans les prix d'un Cayenne. Le diesel m'intéresse pour le couple surtout. 370nm ça commence à faire pas mal. Idéalement il faudrait essayer le 150 pour se rendre compte
Merci de vos conseils.