Projet achat occasion 308 1.2 essence ou 2.0 150 hdi

404pijo

Membre régulier
3 Septembre 2017
28
1
3
Bonjour amis du lion, avec ma femme nous souhaitons changer de véhicule début 2018, voire avant si l'occasion se présente et avons retenu la 308 berline. Mon beau-père possédant une sw puretech eat6, nous la trouvons très agréable mais pas de break pour nous.
J'en viens à ma question, à savoir le choix entre une 1.2 puretech essence 130ch et une hdi 150ch, les deux en eat6 et finition GT Line. J'exclus la GT 180 qui coûte cher en assurance et dont on ne tirera pas profit de toute façon.
Il s'agit d'un achat d'occasion chez un pro. Nous partirions pour la garder 5 ans pour 15.000 km annuels. La voiture fera beaucoup de trajets courts maison-boulot sans avoir le temps de chauffer mais le weekend un peu d'autoroute devrait nettoyer le FAP.
Selon vous, quel est le choix le plus judicieux entre ces deux motorisations ? L'assurance et l'entretien seront plus chers en diesel mais on n'est pas non plus dans les prix d'un Cayenne. Le diesel m'intéresse pour le couple surtout. 370nm ça commence à faire pas mal. Idéalement il faudrait essayer le 150 pour se rendre compte :)
Merci de vos conseils.
 


Merci de ta réponse. Ça paraît en effet la meilleure option. La berline pèse 50 kg de moins que la sw que je connais et est bien plus courte, elle doit être un peu plus vive que la sw qui n'a rien de pataud. On va voir pour un essai :)
 


j'ai une 308 gt line 1.2 essence on a à peu près le même usage donc elle répondra sans soucis. Par contre faut être prêt à dépenser un peu plus a la pompe (et a y passer plus souvent).
Perso j'ai fais ce choix et je ne regrette pas.

Par contre je te conseil l'achat via les collaborateurs si tu peux; meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé.
 

Merci pour vos réponses. J'ai la possibilité d'en avoir une chez un mandataire à 5km de chez moi mais il n'a pas de GT Line. Elles sont affichées à 23500 euros en gros. Sinon j'ai un contact pour l'avoir par un collaborateur mais c'est le modèle restylé. Et même avec la remise, avec les options que je coche on est plus près des 30000. On voudrait dans l'idéal une 130 eat6 bleu magnetic ou noir perla avec toit pano.
 

Pourriez-vous m'apporter votre éclairage sur les phase 1 neuves qui restent en concession, à savoir qu'en cherchant parmi les annonces, je vois de nombreuses voitures neuves, affichant 5-10km et immatriculées depuis quelques mois.
Les tarifs sont bien plus intéressants que par le configurateur Peugeot qui propose les phase 2 désormais. Ces tarifs sont dus je suppose dûs au fait que la voiture leur reste sur les bras avec le restylage mais ces tarifs sont-ils négociables ? Un exemple frappant est pour la GT hdi 180ch, config sur laquelle je ne pars pas mais en phase 2 je tombe sur 38.880 sur le site Peugeot et j'en vois à 28.880 sur les annonces de pros. Sur ce tarif peut-on espérer 5-8% ?
 

Personne pour m'aiguiller ? L'idée c'est de savoir si j'ai une marge de négociation si je pars sur du quasi neuf.
 

Bonjour.

Si tu es habitué au diesel, attention au manque de frein moteur du 1.2l.
C'est pratique sur les routes que tu connais
car tu fais des économies de carburant.
par contre dans les autres cas et surtout dans les descentes de montagne
ça devient pénible.
Par contre, quand ça monte même fortement, le moteur n'est jamais
pris en défaut.
 

Bonjour.

Si tu es habitué au diesel, attention au manque de frein moteur du 1.2l.
C'est pratique sur les routes que tu connais
car tu fais des économies de carburant.
par contre dans les autres cas et surtout dans les descentes de montagne
ça devient pénible.
Par contre, quand ça monte même fortement, le moteur n'est jamais
pris en défaut.

JE confirme le manque de freins moteurs sur la essence 130Ch, que je posséde.
J'avais une diesel 308 de 2008 avant, et bien ca change ! Obligé de rétrogradé très tot et de monter fort dans les tours pour avoir un frein moteurs décent :(

A part ca, vraiment agréable comme voiture ! Ca à vraiment de la ressource malagas son faible cylindré :)
 

Merci du tuyau pour le frein moteur. Pour l'achat en cc en fait je cherchais à avoir des munitions, n'étant pas un pro de la nego. Là si je trouve une GT Line à 7000 de moins que la nouvelle phase, s'il me sort que c'est déjà bien moins cher je vais lui dire oui monsieur ^^
Même si je suis conscient qu'une phase 1 qui dort en cc est pénalisant et qu'il veut s'en débarrasser.
 

Pour l'agrément ou c'est vrai que la sw de mon beau-père est particulièrement vigoureuse. On croirait qu'il y a un peu plus de chevaux qu'annoncé. La,première fois j'ai été sceptique sur -seulement 130ch-