Projet audio RCZ + tuto

pietlaway

Peugeot Addict
28 Mars 2004
415
0
0
123
A l'instar de Rey95 (un peu moins fort quand même ;) ), je vais me lancer dans quelques modifications acoustiques de ma Z.
Je vous ferai à chaque fois le tuto...
J'ai besoin de votre aide pour obtenir quelques renseignements.

Il y a un truc que je ne comprends pas. Je ne retrouve pas le son de ma limited édition qui n'était pourtant pas équipée du pack JBL. Les basses sont lourdes, le son globalement étouffé. Vraiment pas la joie.

Je vais utiliser le matériel en ma possession:

Je garde le RD45.
Je vais placer mon kit éclaté Mac Audio: http://www.mac-audio.de/index.php?id=2674&L=1'`([{^~&cHash=7a0b3b8a89cc01f9672355c1d451f66e
Je vais tenter d'installer mon ampli Phoenix QX4150: http://download.phoenixphorum.com/Manuals/Amplifiers/QX_Chrome/qx-all.pdf
Ensuite j'évaluerai la question de l'arrière. J'ai deux possibilités: J'ai encore un Sub Focal BUS25 ou alors réaliser des enceintes correctes dans les emplacements arrières et les faire jouer en Sub. (Assez facile via le Phoenix). Je préfère cette seconde solution parce qu'elle ne prend pas place.

Placement de l'ampli

Où placer l'ampli? J'avais pensé en dessous du siège passager.
Il faut également reprendre l'alimentation pour l'ampli.
J'ai envie de faire simple.

Branchement au RD45

Contrairement à ce qui est signalé dans la doc du Phoenix, je n'ai pas d'entrée hi-level sur mon exemplaire. J'ai cru comprendre qu'il est possible de reprogrammer le RD45 pour qu'il sorte un signal type RCA. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet?

Pour récupérer le signal je pensais utiliser un adapteur tel que celui ci: http://screencast.com/t/2SxHDepy

Je suis également à la recherche du brochage du RD45.


Merci d'avance pour vos conseils et réactions ;)
 


Ca ne va jamais rentrer dans les ailes! Il y a tant de place que ça?
Je n'ai encore rien démonté. Je suis en train d'établir mon plan d'action ;)
Et puis je n'en ai qu'un de BUS25..
 



Ah toi aussi tu trouve que l'édition limitée à un super son d'origine par rapport au autre Z qui ont aussi le son d'origine!
 

alors te rassure de suite la place y'en a
sanyo_14.jpg
 


Je sais pas mais y avais une sacrée différence avec celle que j'ai testé chez mon cc! Avec les même réglage que la mienne et la même musique pris de ma carte SD!
 




6562 C7
HAUT-PARLEUR
TWEETER
- SANS AMPLI EQUALISEUR

6562 V2
TWEETER
- AVEC AMPLI EQUALISEUR

6562 AC
HAUT-PARLEUR
DIAM 165
- SANS AMPLI EQUALISEUR

6562 V3
DIAM 165
- AVEC AMPLI EQUALISEUR

6562 Y1
HAUT-PARLEUR
6X9"
- SANS AMPLI EQUALISEUR

6562 C3
6X9"
- AVEC AMPLI EQUALISEUR
 



Ouai mais peut être que les 200 premières en limited édition sont différente! Je sais pas plus à ce niveau mais la différence est net! Et pourtant j'ai pas des oreilles de musiciens!
 


Je peux juste te dire que j'ai la même impression et maintenant que j'ai une autre, c'est flagrant! Les limited edition ont peut être fait l'objet d'un traitement particulier ;)
 



a sa vas falloir faire un support sur mesure , je n'ai plus le mien l'ai revendu peut donc pas regarder de mon coté
voir deux plat en alu fixé sur la tole et bus fixé dessus
 

Ok je verrai ça...

Il marchait bien? Je l'avais acheté pour le placer dans ma 807 et je ne l'ai finalement jamais placé !
 

c'est un apport de grave et non de bass

faut pas t'attendre a faire trembler la voiture en faisant de l'infra

mais oui placé dans une ailes tu devrais être satisfait, tu a télécommande deporté donc pas besoin de tout démonter pour regler
 






Vu que tu as changé les HP tu peux faire une photo de l'arrière des HP d'origine?