Projet besoin avis

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par THIERRY77, 9 Avril 2018.

  1. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2016
    Messages :
    379
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous !
    Voilà j'ai projet d'acheter une 607 et 407 coupé avec boîte automatique
    les 2 ont des soucis de boîte ( à coup à chaud pour les 2) et en plus distribution à faire et un joint de culasse pour la 407
    bon je suis amateurs et novice en boîte.
    Je serais pas pressé pour les réparations vu que je l'ai mets dans un garage
    Alors ma question est : je me lance dans ce projets ou je laisse tomber !
     
  2. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Tu passes ton chemin, il y a suffisamment de véhicules identiques en bon état sur le marché pour que tu puisses trouver ton bonheur.
    Ce sont des V6 HDi ?
     
  3. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 134
    "J'aime" reçus :
    64
    :sarcastic:
    Tout dépend du prix d'achat et du temps devant soi...
    Moi si j'avais un garage bien équipé, et un paquet de temps, je me lancerais rien que pour voir ;)
    Et puis remettre en bon état une voiture achetée 500€, je trouve que c'est un super challenge.
     
  4. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2016
    Messages :
    379
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui la 607 v6 2.7 et la 407 aussi a 1700 euros chacune
    J'ai un garage est beaucoup de temps (, divorcée donc du temps !)
     
  5. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 711
    "J'aime" reçus :
    46
    Trop cher avec tous ces problèmes
    Tu ne sais pas ou tu mets les pieds
    Pour moi c'est 2000 euros maxi les 2.
     
  6. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2016
    Messages :
    379
    "J'aime" reçus :
    0
    D'accord dabe donc je vais poursuivre mes recherches
    je vais sûrement commencer par la 407 coupé
     
  7. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 134
    "J'aime" reçus :
    64
    Ouuu le ptit bras, il est pas joueur :bounce: :bounce:
    D'un autre côté, avec ces foutus moteurs diesel, c'est juste horrible à comprendre... :pt1cable: Perso je sais toujours pas à quoi sert le circuit de vide... :whistle:
    Pourquoi tu tentes pas une essence ? Il y a pas mal de V6 en 607 sur le goodcoin à des prix plus accessibles. Et puis le côté économique du HDi, franchement, vu la complexité... :kaola:
     
  8. THIERRY77

    THIERRY77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Août 2016
    Messages :
    379
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui j'y avais pensé à une essence mais dans ce cas là sûrement la v6 trop léger la 2.2
    Pas petit joueur même si je met un an pour refaire une hdi sa me dérange pas
     
  9. alex50

    alex50 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Juillet 2011
    Messages :
    793
    "J'aime" reçus :
    5
    tant que les vitesses ne patinent pas, c'et surement un soucis de bloc hydrolique...

    avec une triple vidange + reset des autoadaptatifs, ca peut se deboucher si tu as de la chance, mais sinon, il faut prevoir le remplacement du bloc hydrolique (ca se trouve dans les 500€ sur le net)

    propose 1000€ pour chaque voiture et vois si ca passe... mais pas au dessus, c'est invendable une voiture avec soucis de BVA (3500€ une restauration par un pro...)
     
  10. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Oublie ces voitures, outre le temps que tu vas y passer, la facture finale risque d'être assez indigeste.
    Le 2.2e est aussi performant que le V6 HDi en usage courant et le 3.0 e fait aussi bien tout en étant plus vivant. Et ils sont plus fiables, surtout le V6 que l'on trouve plus facilement.
    Et tu trouveras toujours de quoi t'occuper avec (courroie de distribution, thermostat, bougies, bobines, etc).
     
  11. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    Messages :
    554
    "J'aime" reçus :
    5
    Franchement c'est de la restauration, faut beaucoup de temps, beaucoup de place, beaucoup d'argent, bref c'est cauchemar au garage!
    Oui vaut mieux un beau V6 à retaper, oldwinuser a raison.
     
  12. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 134
    "J'aime" reçus :
    64
    j'ai trouvé un comparatif de performances 0-100km/h (ça vaut ce que ça vaut...) :
    V6 e (210ch) : 8,0s
    V6 HDi(207ch) : 8,7s
    2.2 HDi (170ch) : 9,4s
    2.2 e (160ch) : 9,6s
    2.2 HDi (135ch) : 10,7s
     
  13. captain bernard

    captain bernard Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Février 2014
    Messages :
    554
    "J'aime" reçus :
    5
  14. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 134
    "J'aime" reçus :
    64
    ben... le V6 essence est plus performant... :heink:
    C'était pas clair ? :sarcastic:
     
  15. Oldwinuser

    Oldwinuser Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    25 Novembre 2012
    Messages :
    2 912
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,

    Oui, nous le savions mais ça illustre aussi le fait que le 2.2e n'est pas manchot.
    Pour la souplesse, le 80-120 en D ou en 4eme (la 5eme est trop longue sur la BVM) est plus parlant.
    Et de mémoire, je tapais le 0-100 en 7,8 s avec ma 607 abreuvée à l'E85. 7,5s avec le ML qui pèse 700 Kg de plus. :D
     
  16. portalis

    portalis Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Août 2016
    Messages :
    393
    "J'aime" reçus :
    8
    Je trouve également que les chiffres de reprises sont plus représentatifs de l'agrément de conduite que de simples chiffres d'accélération de 0 à 100 km/h.
    Au petit jeu des reprises, le V6 HDI a un tempérament explosif.
    Cela dit, il est évident qu'une voiture avec un vrai problème de BVA ne vaut rien ou pas grand chose.
    Il vaut mieux mettre un peu plus cher et en acheter une en parfait état. Un 607 se vend à vil prix, même belle...
     
  17. Jean-Christophe92

    Jean-Christophe92 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    Messages :
    1 134
    "J'aime" reçus :
    64
    Salut,
    Oui c'est certain que la reprise 80-120 avec le 2.2 e est laborieuse.
    Mais je ne m'aventure pas trop dans cet exercice avec armes et bagages... suis pas pressé, j'attends les doubles voies pour me rattraper ... :D
    Globalement le 2.2 e ne démérite pas, mais en ville c'est un gros veau.
    De tous les moteurs de la 607, je crois que ça doit aussi être le plus simple :bounce:.
    Pour une bille comme moi, ça compte ! :D :D
     
  18. diabolo69

    diabolo69 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2017
    Messages :
    372
    "J'aime" reçus :
    9
    [:diabolo69:1]
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification