Projet besoin avis

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
599
4
18
Bonjour à tous !
Voilà j'ai projet d'acheter une 607 et 407 coupé avec boîte automatique
les 2 ont des soucis de boîte ( à coup à chaud pour les 2) et en plus distribution à faire et un joint de culasse pour la 407
bon je suis amateurs et novice en boîte.
Je serais pas pressé pour les réparations vu que je l'ai mets dans un garage
Alors ma question est : je me lance dans ce projets ou je laisse tomber !
 

Bonjour,

Tu passes ton chemin, il y a suffisamment de véhicules identiques en bon état sur le marché pour que tu puisses trouver ton bonheur.
Ce sont des V6 HDi ?
 

:sarcastic:
Tout dépend du prix d'achat et du temps devant soi...
Moi si j'avais un garage bien équipé, et un paquet de temps, je me lancerais rien que pour voir ;)
Et puis remettre en bon état une voiture achetée 500€, je trouve que c'est un super challenge.
 

Oui la 607 v6 2.7 et la 407 aussi a 1700 euros chacune
J'ai un garage est beaucoup de temps (, divorcée donc du temps !)
 

Trop cher avec tous ces problèmes
Tu ne sais pas ou tu mets les pieds
Pour moi c'est 2000 euros maxi les 2.
 

D'accord dabe donc je vais poursuivre mes recherches
je vais sûrement commencer par la 407 coupé
 

Ouuu le ptit bras, il est pas joueur :bounce: :bounce:
D'un autre côté, avec ces foutus moteurs diesel, c'est juste horrible à comprendre... :pt1cable: Perso je sais toujours pas à quoi sert le circuit de vide... :whistle:
Pourquoi tu tentes pas une essence ? Il y a pas mal de V6 en 607 sur le goodcoin à des prix plus accessibles. Et puis le côté économique du HDi, franchement, vu la complexité... :kaola:
 

Oui j'y avais pensé à une essence mais dans ce cas là sûrement la v6 trop léger la 2.2
Pas petit joueur même si je met un an pour refaire une hdi sa me dérange pas
 

tant que les vitesses ne patinent pas, c'et surement un soucis de bloc hydrolique...

avec une triple vidange + reset des autoadaptatifs, ca peut se deboucher si tu as de la chance, mais sinon, il faut prevoir le remplacement du bloc hydrolique (ca se trouve dans les 500€ sur le net)

propose 1000€ pour chaque voiture et vois si ca passe... mais pas au dessus, c'est invendable une voiture avec soucis de BVA (3500€ une restauration par un pro...)
 

Oui j'y avais pensé à une essence mais dans ce cas là sûrement la v6 trop léger la 2.2
Pas petit joueur même si je met un an pour refaire une hdi sa me dérange pas

Bonjour,

Oublie ces voitures, outre le temps que tu vas y passer, la facture finale risque d'être assez indigeste.
Le 2.2e est aussi performant que le V6 HDi en usage courant et le 3.0 e fait aussi bien tout en étant plus vivant. Et ils sont plus fiables, surtout le V6 que l'on trouve plus facilement.
Et tu trouveras toujours de quoi t'occuper avec (courroie de distribution, thermostat, bougies, bobines, etc).
 

Franchement c'est de la restauration, faut beaucoup de temps, beaucoup de place, beaucoup d'argent, bref c'est cauchemar au garage!
Oui vaut mieux un beau V6 à retaper, oldwinuser a raison.
 

j'ai trouvé un comparatif de performances 0-100km/h (ça vaut ce que ça vaut...) :
V6 e (210ch) : 8,0s
V6 HDi(207ch) : 8,7s
2.2 HDi (170ch) : 9,4s
2.2 e (160ch) : 9,6s
2.2 HDi (135ch) : 10,7s
 



Bonjour,

Oui, nous le savions mais ça illustre aussi le fait que le 2.2e n'est pas manchot.
Pour la souplesse, le 80-120 en D ou en 4eme (la 5eme est trop longue sur la BVM) est plus parlant.
Et de mémoire, je tapais le 0-100 en 7,8 s avec ma 607 abreuvée à l'E85. 7,5s avec le ML qui pèse 700 Kg de plus. :D
 

Je trouve également que les chiffres de reprises sont plus représentatifs de l'agrément de conduite que de simples chiffres d'accélération de 0 à 100 km/h.
Au petit jeu des reprises, le V6 HDI a un tempérament explosif.
Cela dit, il est évident qu'une voiture avec un vrai problème de BVA ne vaut rien ou pas grand chose.
Il vaut mieux mettre un peu plus cher et en acheter une en parfait état. Un 607 se vend à vil prix, même belle...
 

Salut,
Oui c'est certain que la reprise 80-120 avec le 2.2 e est laborieuse.
Mais je ne m'aventure pas trop dans cet exercice avec armes et bagages... suis pas pressé, j'attends les doubles voies pour me rattraper ... :D
Globalement le 2.2 e ne démérite pas, mais en ville c'est un gros veau.
De tous les moteurs de la 607, je crois que ça doit aussi être le plus simple :bounce:.
Pour une bille comme moi, ça compte ! :D :D
 

Salut,
Oui c'est certain que la reprise 80-120 avec le 2.2 e est laborieuse.
Mais je ne m'aventure pas trop dans cet exercice avec armes et bagages... suis pas pressé, j'attends les doubles voies pour me rattraper ... :D
Globalement le 2.2 e ne démérite pas, mais en ville c'est un gros veau.
De tous les moteurs de la 607, je crois que ça doit aussi être le plus simple :bounce:.
Pour une bille comme moi, ça compte ! :D :D

[:diabolo69:1]