[Projet d'achat] 307 2.0e Executive

Ocin

Nouveau membre
4 Janvier 2008
2
0
0
123
Bonjour et bonne année à tous et à toutes !

Je suis sur le point de craquer pour une 307... Mais avant tout, j'aimerai avoir des avis et conseils sur ce modèle.

D'abord je présente l'occasion :

- 307 2.0 16v Executive. 26461km, mise en circulation le 16/11/2005, son prix : 13390€

Mes questions,

Le volant-moteur est le point faible des 1.6 et 2.0 Hdi. Qu'en est-il pour les essences ?
La version essence de la 307 possède t-elle des failles connu ?
Le prix de 13390€ pour ce modèle : Pas trop élevé ?

Voilà, merci d'avance !
 

Le volant-moteur est le point faible des 1.6 et 2.0 Hdi. Qu'en est-il pour les essences ?
je crois que les essences ne sont pas concernées par ce probléme
La version essence de la 307 possède t-elle des failles connu ?
à moins de tomber sur un mauvais numéro (demande à l'ancien proprio s'il a fait tous les rappels), tu n'as pas trop de soucis à avoir. De toute façon essence ou diesel, l'éléctronique c'est la même !
Le prix de 13390€ pour ce modèle : Pas trop élevé ?
t'as essayé de faire une côte sur des sites comme http://www.321auto.com/Cote/Cote_automobile.asp ou http://cote-auto.lacentrale.fr/

et bonne année
 

Les moteurs essence ne sont pas concernés. A priori seuls les hdi 110
ont ce point faible. Pour le prix , recherchez les côtes dans plusieurs sources pour avoir une idée sur le prix moyen. Bonne recherche.
 

Pas de soucis à se faire concernant l'électronique : c'est une phase 2 donc avec un multiplexage CAN (identique à 308) La mienne d'aout 2005 ne m'a jamais posé aucun probleme, mise à part cette #*!**#* de chargeur CD. Quant au moteur, pas de point faible détecté. Néanmoins un membre de ce forum a eu pas mal de soucis sur ce modele en SW, mais bon c'est un cas isolé. :)
 

Bonjour et merci pour vos réponses :)


Alors je suis allé l'essayer hier. J'ai a-do-ré. Très facile à prendre en main, silencieuse, le moteur avait vraiment la pêche. Un peu trop même car on dépasse vite les limites de vitesse :p
J'ai tellement adoré que je l'ai acheté :D. Pour 13000€ (Elle côte à 15190€ sur La Centrale). Je suis plus que satisfait ! Je l'aurai Samedi prochain... la semaine va être longue, très longue.
Par contre, j'ai noté un point négatif (quoique c'est peut-être du à mon manque d'expérience sur cette 307). La boite de vitesse m'a parut peu précise.
 

j'ai noté un point négatif (quoique c'est peut-être du à mon manque d'expérience sur cette 307). La boite de vitesse m'a parut peu précise.
Etonnant ! sur la mienne (mais bon c'est une hdi) je la trouve très précise tiens nous au courant et bonne route en 307 :pt1cable:
 

coté boite, c'est effectivement pas toujours tres précis coté guidage, c'est commun aux 307 d'ailleurs , on est loin des boites VW. malheuresement.
sinon, tu verras que tu as certainement fais un bon choix en choisissant une 2.0 essence, car c'est assez vif et çà conssomme pas tant qu'on pourrait le craindre (8 à 9 litres) tandis que tu les payes bien moins chères à l'achat.
bonne route !