Projet de site sur les 907 et 908RC

dupontrodo

Peugeot Addict
27 Juillet 2005
59
0
6
Bonjour,
j'ai une petite idée en tête et j'aimerai avoir votre avis et votre aide.
J'aimerai créer un petit site entièrement consacré à la 907, qui regrouperait toutes les photos possibles (officielles, sur les salons, ...) ainsi que les qques vidéos des essais de cette GT.
Et pourquoi pas également un forum.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
SI oui, pouvez vous me donner quelques tuyeaux pour créer ce site à moindre coûts, l'héberger, ainsi que pour la mise en place du forum.
Merci
Rodo
 

Je peux t'aider si tu veux ;) Pour l'hébergement si tu n'as pas les moyens de te payer un hébergement avec nom de domaine je te conseille Free :oui: Tu as 1 Go avec toutes les fonctionnalités pour... 0€ :D
Pour le forum j'utilise phpBB, comme sur FP d'ailleurs :bien:
 

Salut Caliméro207,
pour l'aide je ne suis pas contre, surtout que ton site est super et c'est ça qui m'a donné l'idée de faire un site sur la 907.
Pour l'hébergement, je vais allé voir de suite sur le site de free alors !!!
Rodo
 

Il faut que tu t'inscrive ici : http://subscribe.free.fr/accesgratuit/
Tu vas recevoir un kit de connexion chez toi, mais tu ne t'en sers pas, utilise juste ton login et ton mot de passe pour accéder au site web de free et te créer un compte pour ton site sur la 907 ;)
 


En attendant de pouvoir créer mon site,
je suis à la recherche de la vidéo de l'essai de la 907 par Turbo, donc si vous l'avez sur votre disque dur, contactez moi !!!
Merci
Rodo
 


Voici les news concernant mon futur site sur la 907 :
grâce à calimero207, j'ai récupéré pas mal de photos venant compléter celles que j'avais déjà et surtout j'ai maintenant la vidéo de l'essai de la 907 par Turbo.
J'ai également scanné et converti en pdf les articles sur la 907 parus dans le Peugeot Mag n° 11 et surtout le voyage Paris -> Le Mans en 907 dans le Sport Auto n°519.
Tout ça sera bien évidement présent sur le futur site, mais pour le moment j'attend les infos de l'hébergeur du site par la poste...
Je vous tiendrai au courant dès qu'il sera ouvert.
Bon week end.
Rodo
 

Et bah j'arrive trop tard, je l'avais aussi la vidéo (d'ailleurs elle est toujours sur le site de turbo). Et si jamais tu as besoin, je peux t'aider aussi :)

Surtout pour un site sur la 907 :bien:
 

Généralement tu devrais recevoir la lettre de Free assez rapidement, dès lundi je pense :oui: Tiens nous au courant et si je peux t'aider n'hésite pas :) Je crois que j'avais un Peugeot Mag qui parlait de la 907, je ne sais pas si c'est le n°11 aussi, je vérifierai ;)
 

L'article du n°11 est effectivement pas mal du tout, il y a pas mal d'infos :)

J'ai aussi la doc Peugeot du mondial de l'auto 2004, il y a évidement la 907, si ça t'intéresse je peux essayer de scanner.
 

Salut Driver,
merci de ta proposition d'aide, c'est très sympa.
Pour la doc Peugeot du Mondial 2004, je veux bien effectivement que tu me scannes la partie qui parle de la 907 si ça ne te dérange pas !
Merci
Rodolphe
 

Autre petite question : y a t il un bon logiciel gratuit de création de site sur mac OS ? J'ai téléchargé NVu (qui existe aussi sous windows), le connaissez vous ?
Merci
Rodo
 


Voici qques news :
j'ai reçu mes identifiants pour l'hébergement du site, j'attend la validation maintenant.
J'ai commencé à créer le site, donc dès que la validation aura eu lieu, je pourrai déjà mettre qqchose en ligne.
Sinon, j'ai voulu créer un nom de domaine comme le tien Calimero, du style www.907.new.fr mais il a déjà été reservé le 16/02/06 ...
Je vais chercher qqchose dans le même genre et je vous tiendrai au courant dès la mise en ligne.
Rodo
 

Petite news :
en attendant le site avec photos, docs, videos, et d'autres choses à venir, voici le forum : www.forum907.fr.tc
J'attend notamment vos suggestions sur le contenu et l'évolution du futur site dédié à la Peugeot 907.
A bientôt
Rodo
 

C'est moi qui ai réservé 907.new.fr pour pas qu'on te le prenne :oui: Donne moi l'adresse de ton site sur free (par mail) et je te redirigerai le domaine dessus ;)
Pour le forum tu peux utiliser phpBB que tu hébergeras sur ton site Free :oui:
 

Ah ben MERCI Caliméro, c'est sympa comme tout de me l'avoir reservé !
mon adresse de page perso free est : http://dupontrodo.free.fr mais elle n'a pas encore été activée.
Pour le forum, je compte en faire avec phpBB mais j'ai mis celui-ci en place en attendant.
Voila.
Merci
Rodo
 

Pourquoi ne fais-tu pas une autre adresse, plus originale et contenant "907" ? Passe sur le site de Free et créées une nouvelle adresse e-mail avec le nom que tu veux, ensuite il suffit de l'activer pour créer le site qui ira avec ;)
Au fait les adresses Free sont aussi accessibles avec ".online.fr" à la place de ".free.fr" :bien:
 

Après quelques soucis avec les logiciels de création de pages web,
mon site va enfin etre dispo (ce soir je pense en partie).
L'adresse est la suivante (merci calimero) : http://www.907.new.fr
Une page d'accueil est déjà en ligne.
Rodo
 




Joli site :bien: ... et j'adore la pub pour mac au passage :W :W
Apple a pas besoin de faire de pub... c'est ses utilisateurs qui la font gratos ;)
Sauf ma cousine qui a rendu son Mac Intel tout bugué pour un G5 qui marche... Apple a visiblement des soucis avec Intel :/ .
 

Petit conseil : évite d'utiliser des noms de fichier comportant des majuscules ou des espaces... Par exemple Photos Peugeot.html serait bien mieux en photos_peugeot.html ;)
 


Merci pour les encouragements et compliments, c'est sympa !!!
Désolé, le site est pas top top pr le moment, mais j'essaye de le faire évoluer le plus rapidement possible !
Rodo
 


Promis, je vais mettre à jour mon site ce soir !!!!
En attendant, le forum définitif a été mis en place, et en attendant la création d'un lien vers ce forum sur la page d'accueil, vous pouvez vous y rendre en cliquant ici
 

Bon, une petite mise à jour de mon site à été faite ce soir et elle sera completée demain.
L'adresse du site : www.907.new.fr
Le lien vers le forum n'a pas l'air de marcher, donc en attendant rendez vous à cette adresse : www.forum907.new.fr
N'hésitez pas à vous inscrire !!!
Rodo