Projet P74 : PEUGEOT 5008 III


Merci !

Je ne pensais pas en voir dès à présent sur le réseau Spoticar !

Le commercial de Spoticar Direct Usine à qui j'ai eu affaire pour le 5008 II (ex TT) de ma fille m'avait annoncé au mieux janvier 2025.

Je vais regarder un peu plus régulièrement et si j'en vois un en Loire Atlantique, j'irais voir la bête !
 

Je viens de comparer les prix des "occasions" Spoticar avec le configurateur Peugeot.

L'option Cuir avec réglages électriques des sièges n'est plus disponible sur le configurateur ...
Pareil pour le e-3008...

Des infos sur la cause et une éventuelle remise à disposition de cette option dans le futur ?
 

Il y a déjà plusieurs e-5008 disponibles en concession donc disponible immédiatement:


:coucou:
Suite à cette info, je suis allé en début d'après midi chez Spoticar Orvault (44) qui disposerait de 3 occasions.

Déjà ...3 magasins Spoticar sur Orvault...pratique pour trouver le bon !!!!!!!

J'arrive enfin sur le bon, un e-5008 Allure dans le hall et un branché réservé aux essais. :bounce:

Je rentre dans le hall, j'ouvre la hayon, les portes AV et AR, je sors mon mètre (car le but est de comparer avec mon 5008 II pour notre ourse).

Au bout de 5 mn, oh un commercial s'approche !

Je lui explique avoir vu sur Spoticar qu'ils avaient des occasions e-5008 pour...

Et bien sûr en GRAND commercial, impoli, il me coupe en me rétorquant que ce n'était pas des occasions mais des voitures de direction...commence à me chauffer au premier propos celui-là ! En ajoutant, je tenais à être précis car ce n'est pas pareil...

Bon, SPOTICAR = réseau occasion de Stellantis, donc....pas grave si je parle d'occasion, et je complète en lui précisant qu'un véhicule de direction, par définition n'est plus neuf donc c'est une occasion !

Il continue à monter sur ses grands chevaux en ajoutant : pas la peine de s'énerver...

Oh put....je continue à prendre mes mesures et du coup il se casse en bougonnant je vous laisse...

Con***, si tu m'avais laissé finir ma phrase, tu aurais su que je venais voir et mesurer un e-5008 car je voulais commander un GT full option à...53 k€, mais comme je n'étais pas en costume cravate ni mon épouse, arborant tous les deux un T shirt à l'effigie de notre ourse, il ne nous a pas considéré comme bankable surement...pire que les commerciaux BMW !

Je suis reparti en vociférant devant 4 ou 5 personnes venues voir également, que je ne commanderai pas chez eux compte tenu de la qualité de l'accueil....

Du coup pas pu voir avec un TO pour la garde au toit...mais vu le délai pour un TO...cela aurait été probablement sans...

Faudra pas se plaindre de ne pas vendre ou que les commandes passent par des mandataires ou Club Auto...

Je suis furieux !!!!!!!!!!!!!!!!!
 

C'est vrai que la qualité de l'accueil n'est pas vraiment le point fort des vendeurs en CC , on a souvent la sensation qu'ils ont réaliser leur quota du mois et qu'on vient les emmerder.
 

La motivation et la conscience professionnelle pointent trop souvent au Cercle des Poètes Disparus…
Vu le turnover dans la profession, comme dans d’autres secteurs commerciaux, on se retrouve à vendre des VN ou des VO alors que le mois dernier on en était à vendre des tondeuses - plus ou moins - connectées ou des pâtes de Tanzanie… :whistle:
 


La motivation et la conscience professionnelle pointent trop souvent au Cercle des Poètes Disparus…
Vu le turnover dans la profession, comme dans d’autres secteurs commerciaux, on se retrouve à vendre des VN ou des VO alors que le mois dernier on en était à vendre des tondeuses - plus ou moins - connectées ou des pâtes de Tanzanie… :whistle:
Exactement la même chose dans les autres marques, mais curieusement, dans les forums des autres marques, on ne te voit pas venir y étaler ta prose ...
 

Comme tu dis : la tienne, non plus, elle ne leur manque même pas… et ils ont bien de la chance… :lol:

Et comme toujours, tu ne lis pas - sérieusement - les posts (ou tu ne comprends rien, ce qui est pire…) car mon commentaire ne ciblait ni Peugeot, ni les autres marques, ni même le secteur de l’automobile en particulier mais un contexte et un environnement professionnel, en général, dans le vaste domaine du commerce et de la vente, en donnant un "exemple" pas si "virtuel" qu’il n’y paraît… :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

+1
Je dirai même que W13 ne lit que partiellement puis après il se permet de reprocher aux autres de ne pas lire correctement. Whaou c'est le comble! :crazy:
 



J'ai reçu une invitation pour le jeudi 12 Septembre au GGH Montpellier, pour la présentation
 

Je viens de voir mon premier 5008 III ( en CC ). Houa, il impose bien. C est dans la continuité du 5008 II, mais l evolution fait prendre quand même un coup de vieux a l ancien.

:)
 


beau véhicule...par contre j'adhère pas trop au design des jantes chez Peugeot en ce moment...

Effectivement, c est vraiment spécial. Moi sur le principe je m en moque. Lorsque j utilise ma voiture, je suis dedans, donc les jantes, m en fout. :crazy:
 
Dernière édition:


Selon l'Auto-Journal, qui cite l'Américain Carscoops, les marques Chrysler et Dodge pourraient vendre le 5008 sous leur logo aux USA/Canada(pour Dodge ce serait le remplaçant du Durango actuel) :confused: :confused:

Il faut dire que ça urge du côté de ces deux marques qui ne proposent pas grand chose de nouveau(et Chrysler n'a plus que le monospace Pacifica au catalogue) :spamafote:
 

Il n’essayeraient même plus d’adapter un peu le design comme ils le font actuellement…. Économies, économies
 



Quel intérêt ?
Bah c'est pour ça que Stellantis a encore pleins de marques dans son portefeuille.
Sinon ferme Peugeot, Citroen, Opel, .... et on sort des modèles mondiaux uniques avec uniquement le logo Stellantis :
Stellantis 01 : plus de 208, Corsa, C3, ....
Stellantis 02 :plus de 2008, Avenger, DS3, C3 aircorss, ..
Stellantis 03 : plus de 308, DS4, Astra, C4, ...
etc ....
Etape suivante : tout le monde en Trabant :lol:
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Quel intérêt ?
Bah c'est pour ça que Stellantis a encore pleins de marques dans son portefeuille.
Sinon ferme Peugeot, Citroen, Opel, .... et on sort des modèles mondiaux uniques avec uniquement le logo Stellantis :
Stellantis 01 : plus de 208, Corsa, C3, ....
Stellantis 02 :plus de 2008, Avenger, DS3, C3 aircorss, ..
Stellantis 03 : plus de 308, DS4, Astra, C4, ...
etc ....
Etape suivante : tout le monde en Trabant :lol:

Dans le cas présent, et on va rester dans le sujet et non pas en sortir pour vouloir absolument avoir raison. On parle du marché américain ou Peugeot n y est pas. Pourquoi vouloir refaire du design dans ce cas ?

Refaire du design pour montrer une différence n a aucun intérêt économique dans le cas présent
 
  • J'aime
Reactions: W13

Pourquoi vouloir refaire du design dans ce cas ?
Bah les Américains sont pas plus bêtes que les autres.... et la gamme Dodge a sa propre identité de design (comme Citroen, Alfa, Lancia, ....).
Et le 5008 n'a pas du tout l'identité Dodge :crazy:

Enfin c'est subjectif hein :lol:
 


Alors pourquoi dites vous qu ils ne feront rien. ???
Je me base sur @Thomas qui est toujours bien informé :
Selon l'Auto-Journal, qui cite l'Américain Carscoops, les marques Chrysler et Dodge pourraient vendre le 5008 sous leur logo aux USA/Canada(pour Dodge ce serait le remplaçant du Durango actuel) :confused: :confused:

Il faut dire que ça urge du côté de ces deux marques qui ne proposent pas grand chose de nouveau(et Chrysler n'a plus que le monospace Pacifica au catalogue) :spamafote:
Et (à ma connaissance) nous avons encore (ou pas) le droit de commenter ce post ?

Tout comme tu as tout autant le droit d'être d'un avis différent.
Nous en parlions récemment @lorent que nous avons tous des critères d'achats différents :
-Tel critères que tu juges important pour toi, peut être sans intérêt pour un autre.
-Et inversement tel critère dont tu n'as rien à faire toi est à l'inverse important pour un autre.

Et c'est pourquoi il y a plein de voitures différentes sur le marché qui répondent à tout le monde :bien:
 

Et je repose la question , quel intérêt de faire plus qu un léger restylage puisque Peugeot ne vends pas aux Etats unis ?

Il n y aura pas de concurrence interne avec Peugeot.
 


Donc si je comprends bien le raisonnement de bénigne et du tien, stellantis pour le marché américain devrait redévelopper entièrement une voiture, attendre plusieurs année avant sa sortie et dépenser des centaines de millions de dollars, pour sortir donc des SUV pour le marché américain. Alors qu'il pourrait juste rebadger des véhicules existants en Europe, pour un cout ridicule et un délai très rapide.

Je ne sais pas ce qui est plus credible.