Projet reconversion phare D2R en D2S

antixe42

Membre
8 Avril 2016
9
0
0
Bonjour,

Je me présente vite fait ici j'ai 24 ans et malheureusement je ne possède pas de 607 bien que je voulais remplacer ma xantia pour une 607 2.2 16v, le soucis difficile d'en trouver une pas très chére pas trop kilométré et surtout avec un équipement digne des hauts de gamme notamment phare xénon peinture intégrale et siège en cuire, sauf si je prenais une griffe ou une exécutive mais le prix n'était plus le même :lol: j'ai donc trouvé une c5 exclusive avec ces 3 équipements là

j'était contents d'avoir enfin une voiture avec phare xénon (convaincue de cette technologie en 2011 quand je conduisais la C5 a mon père)


malheureusement après je me suis rendu compte qu'il m'aurait mieux fallut avoir des phares xénon avec des projecteurs et non des réflecteurs même si ceux ci sont d'origine

Donc pour pallier a ce problème j'ai le projet d'insérer deux projecteurs mini D2S 3.0 dans l'optique
https://www.retrofitlab.com/en/xenon-projectors-1/mini-d2s-bi-xenon-projectors-30-1.html

sa représente beaucoup de travail et sur le forum C5 personne ne peut m'aider du a ce que personne n'y a fait, je me suis inscrit ainsi justement pour avoir de l'aide, les phares étant les même mise a part leur forme je pense qu'ici il y a beaucoup plus de jeune qui aime modifier leur voiture

j'ai quand même avancer sur mon projet j'ai décoller la glace des phare (vraie galère a y faire) malheureusement mon phare a cobaye a pris chére

dscn1311.jpg


mais j'ai fini par y arriver sans casse

dscn1371-4f06fec.jpg


j'ai enlever la colle du phare passager

dscn1320.jpg


mais voilà maintenant je coincer le souci l’embase de nos D2R (PSA) a besoin de modification de grosse modification pour accueillir le projecteur cela me coûterais 300€ d'y faire faire

donc ce que je voulais faire était de remplacer les réflecteurs et prendre un réflecteur halogène pour juste agrandir le troue de l’embase H7 sans rentrer dans la grosse modif

Donc aujourd'hui je me lance au démontage du réflecteur xénon D2R mais je ne suis pas arrivé

est ce que l'un de vous a fait ça, le montage de projecteur? si oui vous pouvez me donner des conseils ainsi que comment démonter ce foutu réflecteur
 


Non non du tout le réflecteur est a première vue emboîté a 3 endroits demain je verrais 3 photos pour montré ou il est emboîté

Pour la glace du phare sa oui c'est collé et sur nos PSA la colle est difficile a retiré
 

il y a un cable special pour couper la colle des vitres. Ca marche un peut comme une scie. Si trop épece tu peux aussi utiliser un fil en nylon par exemple.
 

je me vois mal découper la colle avec un câble enfin c'est surtout la place qui manque,

perso j'ai mis le phare dans un carton muni d'un décapeur thermique j'ai chauffer a 300 degré pendent 10 j'ai ensuite décoller la colle a l'aide d'un tournevis plat et cutter, le phare a n'hésiter 3 a 4 passage dans le carton 300 dégrée 10min

Sur les 607 il en est surement de même c'est le même fabricant normalement

sinon hier j'ai déposé le réflecteur malheureusement je trouve cette opération assez risque vis a vis des patte qui sert a régler la position du faisceaux mais surtout pour reposer le reflécteur je pense que sa doit être aussi chiant surtout qu'il retrouver 3 piéces en plastique va savoir si le fabricant y vent au détail :lol:

comme convenue je te montre ou le réflecteur est fixé

dscn1383-4f21d7e.jpg


dscn1384-4f21dae.jpg


voilà maintenant perso j’abandonne l'idée de mettre des réflecteur halogène plus adapter pour les projecteur :(

Ce que je vais essayer de faire c'est de d’agrandir le troue de la H1 mais avant je doit voir les mensuration,

maintenant au pire que des cas je colle des projecteurs mini H1 mais là devrait remplacer les xénon OEM par un kit xénon 55w (j'ai déjà les deux ballast)

tu connais personne qui aurait fait ce genre de modification?

au final j'ai pas envie d'être déçue du résultats car sa représente du temps et de l'argent
 

non je ne connais pas

mais je pense déjà pas mal de temps de faire mes propres 'phares' styles Morettes pour la 607

faut que je trouve pas cher une paires de phares. Mais même maintenant on demande trop d'argent pour des phares plus de 10 ans...
 

Le gros soucis c'est qu'il s'agit d'optique xénon c'est vraie que du coups sa demande pas mal d'argent,

mon premier optique je les eux pour 100€ frais de port compris
ensuite lors d'un changement d'ampoule par un blaireaux heu pardon un mécano je crois qu'on les appelle ainsi :whistle: il ma tordue l’agrafe en métal qui tien l'ampoule résultats

12376515_10205825253418714_7178540905406187787_n.jpg


faisceaux archie brouillons comparé a l'autre

12376045_10205825252418689_5043332074611662947_n.jpg


est ce le même faisceaux sur vos 607?

ensuite suite a ce problème j'ai pu trouvé un optique xénon pour 50€ et devinez quoi par coup de chance le vendeur ma offert gratuitement le deuxième il était franchement sympas d'ailleurs il possède une 607, il est dans le jura si des fois il est membre ici

après sa je me suis retrouver avec deux optique en rab et j'ai donc entrepris ce projet pare contre il me re-faudra un autre optique car l'optique cobaye est fondu

au final j'ai bouffé pas mal de ces optiques si vous avez des question par la même question là dessus n'hésiter pas, pare contre les lagune avec xénon réflecteur on un cache d'ampoule différent mais elle conserve la même ampoule d2r