Projet sobre 306

sebii86

Membre régulier
25 Octobre 2014
31
0
0
124
Bonjour ,
Je suis nouveau sur se forum je me présente
Je m'appel Sébastien j'ai 21 ans je possede une 306 1.9d de 1996 (a la base c'ete une td mai moteur changer) elle as 172 000 kms
Je me suis inscrit dans le but de recevoir quelques idées et en partager aussi :)
La voiture au jour de l'achat :
2014-03-29 17.17.53.jpg
2014-04-06 18.50.29.jpg

2014032917.22.09.jpg

2014032917.22.50.jpg
 


Salut et bienvenue à toi ! :)

A ta place je ferais une rénovation des plastiques extérieurs et de la peinture, un changement des sièges avant d'une part et peut-être aussi du volant et des enjoliveurs si ce n'est l'ajout de jantes ! ;)
 

Salut a vous je voudrais justement effectuer quelques travaux sur ma 306
comme une restauration extérieur et une rénovation intérieur avec peinture perso
j'ai des jante qui arrivent bientôt ;)
J'ai les rétro m3 depuis lol
2014-04-26 20.17.03.jpg
 

Pour la peinture tu peux utiliser un polish qui fait un super travail, et ils vendent aussi des produits pour re-noircir les baguettes et pares-chocs. L'huile de lin fait aussi un bon boulot de ce côté là mais avec la pluie ça fait des coulées grâces sur la peinture alors c'est pas le top.

Quels jantes as-tu pris ? Les cyclones ? Je les adores :D
 

Pour la peinture le vernis se decolle :(
sinon les jantes c'est des cesam daytona repeinte en blanc métallisée
Merci du conseil pour les baguettes ;)
 

J'ai déjà vu des cesam daytona elles sont pas mal effectivement mais je préfères ce qui est d'origine pour les voitures, je suis même très à cheval là dessus à tel point que je n'aime même pas ma radio Pioneer :pfff: tellement je trouve qu'elle fait tâche dans l'habitacle de ma 3.6 :D

Pour ce qui est de la peinture je n'ai encore jamais eu de problèmes de vernis qui se décolle, et j'en suis heureux car je trouve ça tellement triste.
Si tu la refait, quelle couleur prendras-tu ?
 

j'essai de rester le plus possible de l'origine donc en rouge lucifer surement ou le bleu nuit de chez peugeot et j'aimerai avoir le toit noir

Pour les jantes on me les as données donc c'est pour sa ke je les met comme sa en meme temps je peint les etrier en rouge :)
 

Un toit noir peut être sympathique c'est vrai.
Ma 306 est bleu impérial, il va falloir que je rénoves la peinture aussi elle a pas mal de rayures et je vais peut-être aussi faire des retouches de peintures, mais je ne sais pas si ça va bien rendre ou si on risque de voir les coups de bombe, ce que je voudrais éviter à tout prix.
 

C'est vrai qu'a la bombe le reflet de la peinture sera pas exactement le meme comme c'est une couleur fonce
Si tu as le temp et un peu de patiente tu peu aller dans un AD pour retrouver le bleu imperial et au pire la restaurer entierement a neuf :)
Moi au debut jvoulai faire des retouches mais au final sa aurai ete une complete lol
 

Je passerais déjà un polish pour effacer les micro-rayures et pour retrouver une teinte plus foncée de la peinture. Ensuite je verrais pour les retouches à la bombe quitte à repasser du polish après pour éviter d'avoir justement ce problème de reflet différent. J'ai retrouvé le bleu impérial sur ce site il y a un moment déjà http://www.bleu-distri.com/30-peinture-carrosserie-peugeot . Grâce à ça avec le code couleur de ta peinture tu peux trouver une bombe de la teinte exacte.
Pour ce qui est de refaire entièrement la peinture, je ne sait pas si ça vaut le coup, la titine à bientôt 245 000 km alors j'hésite un peu à investir dessus ... :D
J'ai également les enjoliveurs avant qui sont très encrassés par la poussière de frein, je ne sait pas trop non plus quoi prendre car j'aimerais qu'ils n'y ait plus une trace noire et qu'ils brillent à nouveau ...
 

Merci pour le site mais le code couleur de ma voiture est inexistent :(
Sinon pour ta voiture tu peu refaire des frais dessus comme plus tard changer le moteur tu peu en trouver en casse en asser bonne etat avec peu de kilometres
 

Merci pour le site mais le code couleur de ma voiture est inexistent :(
Sinon pour ta voiture tu peu refaire des frais dessus comme plus tard changer le moteur tu peu en trouver en casse en asser bonne etat avec peu de kilometres

Le problème des 306 Diesel ce n'est pas le moteur qui peut lui même encaisser au moins 500 000 Km mais c'est le reste de la voiture, les cardans, a boîte, le train arrière, le chassis ...
 

oui c'est bien vrai sa lol j'ai eu des problemes de triangles de rotules et de barre stabilisatrice
 







Aujourd'hui petite nouveauté sur ma voiture lol :sol:

Jante cesam daytona peinte en blanc :love:
2014-10-27 02.28.38.jpg


Puis etrier et tambours peint en rouge

Avant
2014103015.11.54.jpg


Avec une couche de blanc pour le fond
2014103015.17.09.jpg


Et une fois fini :D
2014103015.25.59.jpg
 




Merci mai se matin j'etais chez mon cousin et au reveil j'ai eu une mauvaise surprise on ma cassée mon retro droit, fracture la portiere conducteur au pied de biche :(
Y'en as qui on vraiment rien a faire que s'amusait comme sa jtrouve sa naze
 


Non y ont du etre derangé mai j'ai eu du bol
J'ai mes retro a changer et mon aile arriere a redresser donc plus de peur que de mal
 



Sa y est j'ai installer les jantes a l'arrière psk devant j'ai des frais a faire tel 2 rotules de direction et parrallelisme
2014-11-06 11.11.53.jpg

2014110617.19.33.jpg

2014110617.20.15.jpg