projet sono

Peug107

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
255
0
0
Bon voila je me suis lancer... Je pense finir dans 1 max 2 mois.. C'est beaucoup ouais mais je prend mon temps...

Donc voila pour ce qui est du matos que je vais utiliser. Ca vient tout de mon ancienne Ax, je connais bien le set-up, un très simple 2 voix anterieur.. Rien de super puissant (c'est pas ce que je cherche), mais une très bonne ecoute (ce qui m'interesse plus :) ).

Mon Naka
dscf0857hm2.jpg

Ampli avec crossover electronique
dscf0858br6.jpg

Woofer Phoenix Gold 16,5cm, Tweeter Ciare (il arrive a reproduire une gamme de frequence bien superieur a celle d'un tweeter normal c'est pour ca que j'ai choisit cette solution - coté negatif le poid 0,5kg chaque tweeter....), crossover Coral Electronics.
dscf0860yi5.jpg

Subwoofer Genesis, le caisson est a refaire, la foto c'est celui que j'avais fait pour mon Ax..
dscf0861js6.jpg


Les panneaux de porte
dscf0851ta0.jpg


dscf0854tv1.jpg


dscf0855nb6.jpg


Encore beaucoup de boulot au niveau des panneaux de porte.. C'est ce qui va me prendre le plus de temps je pense..


Edit: Ce serait cool si mes fotos ne finissent pas chez planete-citroen.... Merci!
 

Aujourd'hui j'ai bien avancer... 6 heures de boulot (avec les pauses pour faire secher).

dscf0862vw2.jpg


dscf0863hw2.jpg


dscf0864tf6.jpg
 




le hp est super mal positionné dans ton cas arsene, il donne directement dans le siege et la jambe du passager/conducteur et niveau rigidité du hp ça doit pas etre top du tout
 

ouais en effet le son aussi arrive depuis un mauvais endroit.. ca doit marcher quand meme mais au niveau de l'ecoute ca serait mieux pouvoir les avancer..
A la limite si tu suit le meme proceder que j'ai employe tu peu sauver ton panneau de porte et avancer les baffles a la meme hauteur que les miennes.
 

En fait c'est pas la tienne non? Elle est gris clair la tienne?? :D

Demain je continue et je fais la finition.. Après la galere.. Les recouvrir avec le sky, la lutte contre les plis...
Un conseil, je fais ca de quel couleur?? Noir j'aime pas trop avec le gris clair et les portiéres bleu....
 

En fait c'est pas la tienne non? Elle est gris clair la tienne?? :D

Demain je continue et je fais la finition.. Après la galere.. Les recouvrir avec le sky, la lutte contre les plis...
Un conseil, je fais ca de quel couleur?? Noir j'aime pas trop avec le gris clair et les portiéres bleu....

Un bon truc (de costumier) pour appliquer le vinyl, est de l'assouplir à la chaleur d'un sèche cheveux (pas trop). En utilisant une très bonne colle néoprène. La régularité d'application est fondamentale. Il ne faut pas hésiter à passer un coup d'acétone (rapide) pour éliminer la poussière et préparer la surface plastique : c'est très efficace pour améliorer l'adhérence du néoprène.
 

En fait c'est pas la tienne non? Elle est gris clair la tienne?? :D
:heink: Elle est bleu clair la mienne....... :pt1cable:

Bah en faite je sais crois que le HP c'est un woofer, il a changer son HP avant en HP de bonne qualité pour le son normal, et ces woofer servent seulement pour les bass, en tout cas je pense! J'attends encore des info!
Si c'est le cas, la position du woofer est bonne, s'il a renforcer l'arriere du logement et bien isoler, il aura un bon rendu des bass!

C'est une autre aplication, toi, tu mets des HP normal, donc il est vrai que dans cette position n'est pas génial! Mais pour un woofer, ça peut etre cool, on aura les vibrations, et qlq bass sans qu'elle soit trop envaissant!


2 application differente pour 2 but different :chinois:
 

Je ne suis quand même pas persuadé que cette position est idéale, car dans le cas d'un kit 3 voies le woofer ne restitue pas uniquement les basses frequences.
L'ideal serait de les installer en seat box (dans un petit caisson clos sous le siege) c'est ce qui permet le meilleur rendement au niveau basses :chinois:
 

Jr>> Lew truc du seche cheveux je connaissais pas.. J'ai reussit a trouver un endroit ou ils vendent un sky très très souple deja mais je vais tester quand meme puisque comme tu peut voir dans la foto il y a des plis qui vont etre galere a arranger!
Sinon pour la colle j'utilise BOSTIK :)


Arsene>> Les miens c'est des woofers ;)
Pense a quand tu va a un concert.. Le son vient de devant et non pas d'un coté.. Dans une voiture unbon placement des baffles est fondamental pour ce qui est l'ecoute.. Et c'est pas facil a cause des formes irreguliéres..
L'ideal c'est que quand tu alume ta sono le son de la voix du chanteur doit venir du centre du tdb.. Avec les woofers tellement arrierés tu n'aura pas cet effect, tu va faire partie du son et donc tu va pas pouvoir bien l'ecouter.
Je te dis tout ces trucs parceque j'ai fait le juge dans les compets de car stereo ici et donc j'ai du apprendre a ecouter ;)
 

Je te dit pas que ta medole est pire.... bien au contraire.... ;)
C'etait seulement pour montrer un autre possibilité..... ne me frapper pas :'(


:)
 

Jr>> Lew truc du seche cheveux je connaissais pas.. J'ai reussit a trouver un endroit ou ils vendent un sky très très souple deja mais je vais tester quand meme puisque comme tu peut voir dans la foto il y a des plis qui vont etre galere a arranger!
Sinon pour la colle j'utilise BOSTIK :)
Et puis on ne peut pas tout faire non plus ... Le vinyl n'est pas suffisamment extensible pour qu'un plan s'adapte à tous les volumes : il y a un moment, tu vas être obligé de faire des découpes et des "coutures".

jr
 

Arsene>> On veut pas te frapper!! :D

Jr>> J'espere d'ne faire le moins possible... C'est pas mon truc la couture :D
 



Me revoila après une longue pause.. La fac avant tout :D

Donc, sky ou peinture.. A la fin ni l'un ni l'autre..
Le sky etait trop tendu a certain endroits et vraiment difficile a mettre a cause de la forme des plastiques de la portiere.
La peinture, après avoir parler avec un peu de gens du metier j'ai decider de laisser tomber a cause de la fragilitée.
J'ai donc choisit une moquette fine pour l'instant.. pour l'instant parceque je trouve que c'est infect et j'attend de mettre les mains sur d'autres plastiques pour tout refaire en ameliorant la premiere realization.
Voila les fotos..

Cable audio (tweeter+ woofer), cables pilotes pour ampli, cable signal pour ampli 2x2
dscf1645iy9.jpg

Gaine avec cables
dscf1646gi3.jpg

dscf1647gv5.jpg


dscf1656jt7.jpg

dscf1657ux1.jpg


La partie la moins fun preparer le jacks fait maison comme toujours! :D
dscf1663os2.jpg
 

Ca avance..... ça avance...

Mais comme moi..... doucement car ya la fac aussi derrière ..... :pt1cable:
 

Voila le sub.. Fait ce matin.. :ange:

on part de ca.. 2 planche de mdf 19mm
sub_01.jpg

on decoupe!
sub_02.jpg

on met de la colle vinil
sub_03.jpg

la j'ai sauter une partie... on fait un trou avec la scie scauteuse ou avec la perceuse pour le sub
puis on commence a monter les piéces..
sub_04.jpg

sub_05.jpg

sub_06.jpg

on bouche tout avec la colle vinil
sub_07.jpg

le trou pour les cables..
sub_08.jpg

on ferme tout avec la colle vinil..
sub_09.jpg
 

moquette!
sub_10.jpg

on coupe ce qui deborde avec une lame de cutter
sub_11.jpg

sub_13.jpg

connectique des cables
sub_14.jpg

l'interieur
sub_15.jpg

le sub en place
sub_16.jpg

le caisson dans la 107
sub_17.jpg



voila.. le bicolor c'est pas voulu mais j'ai fait avec la moquette qui me rester.. quand j'ai le temp ca va etre tout gris foncer ;)

Ciao
 

Tres beau boulot !!!

Le gris clair est assorti aux sieges ca le fait bien moi je trouve
 

simpa ce qe tu a fai moi osi jé impe de sono jé mi un empli av un sub et un auto radio parce qe celui de cérie ba vla m" moi jé just changer lé deux oparleur qi son dorigine jé pa fai com toi mé ce qe tu a fa c tré simpa vrémen ta super bien réaliser sa
 



simpa ce qe tu a fai moi osi jé impe de sono jé mi un empli av un sub et un auto radio parce qe celui de cérie ba vla m" moi jé just changer lé deux oparleur qi son dorigine jé pa fai com toi mé ce qe tu a fa c tré simpa vrémen ta super bien réaliser sa

Un petit effort de langue française s'il te plaît ...
 

Ca continue portiéres fase 2

01pannellofase2.jpg

02pannellofase2.jpg

04pannellofase2.jpg

03pannellofase2.jpg



en plus j'ai commance a recevoir des commandes :D

Project installation de deux woofer
pannellodoppio01.jpg


Project installation CarPC: Integration de l'ecran..
monitor107.jpg


J'ai pas mal de temps libre ces temps ci donc ca devrait aller vite!
 


monitor107_03.jpg

monitor107_04.jpg

monitor107_05.jpg

monitor107_06.jpg

monitor107_07.jpg


Petit a petit ca prend forme mais on arrive au moment que j'aime le moins, rendre les lignes armonieuses et parfaitement simetriques...