[PROJET] Swap THP200 dans 308sw THP156

vanoscrap

Peugeot Addict
19 Juillet 2020
474
120
43
IdF
Salut à tous!
Je vous soumets aujourd'hui l'idée débile suivante: le swap d'un THP200 de 308GTi à la place du THP156 d'une 308sw :bien:
L'idée vient du fait que Peugeot avait bien une version "puissante" de la 308sw: la GT de 175cv, mais celle-ci n'a pas été reconduite post-2010, car, je suppose, assez peu vendue pour justifier la nécessité de passer à l'Euro5. Et ils n'ont pas non plus choisi de proposer le break avec le THP200 alors qu'ils avaient la GTi ces mêmes années!
Sauf que 3 ans plus tard ils ressortaient la 308sw T9 GT avec le THP200 dedans... va savoir :spamafote:

J'aimerais donc savoir si le projet est envisageable. Evidemment le but est une utilisation purement circuit sur route fermée en Allemagne etc etc, donc pas de débat sur le bien fondé de la chose, mon intérêt est ici purement technique.

Je vois deux approches possibles:
- swap des internes et reprog (faire un simili THP200), mais je ne sais pas si les blocs sont les mêmes (hors culasse et accessoires). Cette approche ne me plaît pas trop: beaucoup de boulot pour un résultat brouillon.
- swap global (moulin+BSM+BSI) à partir d'une donneuse: les 308GTi et 308sw étant identiques sur la moitié AV ça devrait assez bien se passer.

Dans le cadre de la seconde approche: quels sont les soucis potentiels? Un truc tout con: le BSI de la 308GTi saura-t-il gérer l'ouverture séparée de la lunette du coffre de la 308sw? ce genre de choses...

Voilà, si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à donner votre avis et partager vos connaissances!
Merci :chinois:

PS: le THP270 des GTi T9 est encore plus alléchant, mais je suppose que bcp moins réalisable.

salut,
ça dépend de la version de THP200. Les premiers avaient un relais déporté pour la commande de la levée variable, qui a été intégré au CMM ensuite.
Pour le 270, ce n'est pas le même échangeur, il y aura un peu plus de travail sur la voiture et il faut récupérer la boite. Le reste est identique.
Pourquoi tu as besoin de l'ouverture de la lunette pour faire du circuit? :)