prolongateurs ceintures

jean-gerard

Membre
19 Mars 2013
9
0
0
Bonjour
J'ai un 807 depuis avril 2011 et suis désespéré des ceintures de sécurité qui sont impossibles à boucler par les enfants eux-mêmes, avec ou sans rehausseur. Je suis donc obligé de descendre et les attacher les uns après les autres moi-même, ce qui est extrêmement difficile avec un siège ou rehausseur.
Peugeot (qui reconnait la difficulté) me dit que la seule solution est d'acheter des prolongateurs, même si ce n'est pas légal en France.
Savez-vous où je peux acheter ces prolongateurs?
Merci
 

moi elles y arrivent, mais c'est vrai que c'est pas facile du tout, surtout avec des rehausseur :pfff: , dans ma 607, c'est beaucoup plus accessible ;)
 

elles ont droit défauts, ces boucles:
- très enfoncées
- fixes, elles ne bougent pas
- légèrement inclinées, et comme elles ne sont pas souples, il y a un angle très précis par lequel engager la boucle mâle sinon ça ne clipse pas.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas d'alerte de non bouclage, et qu'il y a une façon d'enfoncer la boucle qui donne l'impression que c'est bien attaché... et au bout de 3 min j'entends une petite voix qui dit "Papa, je suis pas attaché"...

Au secours, vite une paire de prolongateurs!!!
 

Extension
IMG_135853.jpg


ou prolongateur
ceinture-de-securite-polongateur-rallonge-extention-neuf-906646068_ML.jpg



Sur ebay il y a, ainsi qu'ici: http://store.moreofmetolove.com/
 

l'extension est exactement ce que je recherche ! D'où vient cette photo, je ne retrouve pas sur moreofmetolove? D'ailleurs sur ce dernier site j'ai du mal à trouver confirmation que le modèle ira bien sur mon 807 ("fonctionne sur 97% des modèles", ok, mais si je suis dans les 3% qui restent j'ai l'air malin d'avoir payé une ou deux fois 40$...)
 

ok j'ai trouvé pour le premier, orientalvalue importe des boucles et ceintures de Chine. Je sais qu'il y a du bon en Chine mais il y a aussi potentiellement le pire, donc très peu pour moi, je veux de la fabrication européenne...
 

Attention, ces extensions et prolongations ne sont pas homologuées.
Ce qui veut dire d'une qu'en cas de contrôle elles vous vaudront une contravention et un retrait de points (véhicule hors normes, et les enfants seront considérés comme sans ceinture).
Mais de deux, ce qui est plus grave, rien ne garantit qu'en cas d'accident, elles tiennent le choc (c'est le cas de le dire), et si non, une fois de plus, les enfants seront considérés comme sans ceinture ce qui leur vaudra un vol gratuit à travers la bagnole...
De trois, même si elles ne f'''tent pas le camp, la géométrie de la boucle de ceinture sera changée, et dans un cas la boucle le sera pas assez près du corps (risque de blessures graves), dans l'autre la fermeture sera juste sur l'abdomen - là aussi, risque de blessures graves.

De toute façon, il n'y a pas mieux que de contrôler avant chaque départ si les enfants sont bien attachés, la boucle bien fermée et bien serrée. Que vaut un peu d'incommodité, comparée à la vie et la santé de nos enfants ?
 

De toute façon, il n'y a pas mieux que de contrôler avant chaque départ si les enfants sont bien attachés, la boucle bien fermée et bien serrée.
[:chris34]
Les miens n'en sont pas encore à s'attacher seuls (même si l'aîné en serait peut-être capable), et c'est pas pour tout de suite que je les laisserai faire sans vérifier derrière...
Et même si ce n'est pas le plus pratique sur le 807, ça ne m'a jamais vraiment gêné... Pour ma part, je trouve même que c'est plus pratique que sur la 406 où les boucles sont effectivement plus accessibles, mais elles sont également mobiles ce qui ne facilite pas l'insertion, contrairement à celles du 807 qui sont fixes.
 

:coucou: moi les miens (de gosses) ont 6 & 7 ans et ils arrivent très bien à s'attacher tout seule depuis plus d'un an!!
mais c'est vrais qu'avant c'est un peu relou mais comme dit Wolfram1 rien ne vaut la vie de nos gamins!! [:benigne:5] [:benigne:5]

:coucou: :coucou: @+

fred
 

Maintenant que la dernière a 10 ans je n'ai plus à vérifier.

Mais cela fait 27 ans que je fais moi-même ou vérifie, selon l'age des enfants... comme écrit ci-dessus, je ne prendrai jamais le risque de prolongateurs fabriqués sans le moindre cahier des charges techniques, sans la moindre homologation !

:pfff:
 


ma réaction vient peut-être que je ne suis pas un habitué de Peugeot. Auparavant j'avais un monospace un peu plus petit, de marque losangée. Les enfants se bouclaient tout seuls et j'avais le contrôle de l'information grâce aux témoins de bouclage. Qui, individualisés, me permettaient de savoir immédiatement laquelle des 5 places arrière venait de se déboucler. Alors, OK pour les grandes envolées lyriques sur la sécurité AVANT la praticité, mais en 2013 (pardon, le plus petit monospace que je viens de citer datait de 2009), la technologie permet d'allier les deux. Je suis donc déçu que, pour ce qui est censé être la voiture familiale par excellence dans sa gamme, Peugeot me donne le choix entre faire le tour manuellement des enfants, comme il y a 20 ans, ou être dans l'illégalité avec des ceintures non homologuées. En l'occurrence, mon 807 est une voiture de fonction, je n'ai pas eu le choix du constructeur. Si je l'avais eu, qu'aurais-je pris? Je ne sais pas. Peut-être pas un lion, entre autres pour cette question des ceintures.
 

Maintenant que la dernière a 10 ans je n'ai plus à vérifier.

Mais cela fait 27 ans que je fais moi-même ou vérifie, selon l'age des enfants... comme écrit ci-dessus, je ne prendrai jamais le risque de prolongateurs fabriqués sans le moindre cahier des charges techniques, sans la moindre homologation !

:pfff:

J'ai acheté des prolongateurs sur moreofmetolove, qui certifie leur conformité au marché nord-américain. A réception, surprise, les prolongateurs sont de marque Ford.
Je ne m'aventurerais donc pas à proclamer qu'ils ont été fabriqués sans le moindre cahier des charges techniques, sans la moindre homologation, mais vous êtes sûrement mieux renseigné.
En attendant, ça se boucle très bien, se déboucle très bien, les dimensions de la pièce mâle sont exactement les mêmes que les pièces similaires des ceintures d'origine. L'hypothèse selon laquelle ces éléments permettraient effectivement de retenir, lors d'un accident, un américain obèse, pesant 6 fois plus que mon fiston, ne me semble pas moins probable que la vôtre (=aucune sécurité), même si je comprends votre réaction basée sur le principe de précaution.

A noter également que si aucun prolongateur n'a été homologué en France, c'est parce qu'aucune demande n'a été faite par les fabricants de prolongateurs, ce n'est pas parce que leur homologation a été refusée après tests. En l'occurrence, il n'est pas impossible que le prestataire de Ford USA qui a semble-t-il fabriqué ces prolongateurs, n'ait aucune idée de l'existence même de notre pays et ne se soit donc pas particulièrement soucié d'y faire homologuer ses produits.
 

Tout cela ne t'empêche pas de puiser grave dans tes points de permis quand tu te feras prendre, de renoncer à toute prestation d'assurance en cas d'accident, et même de t'exposer à des poursuites judiciaires - tout simplement parce que ces trucs-là ne sont PAS HOMOLOGUÉS POUR L'EUROPE.
Et c'est tout simplement là que s'arrête la question.

Dans toute réflexion sur l'homologation, tu oublies de toute façon le plus important.
Que pour ton fiston de 6 ans, ce truc change considérablement la géométrie de la ceinture en lui mettant la fermeture sur le nombril, alors que pour "l'américain obèse" dont tu écris si joliment, elle ne change guère voire pas du tout, ça ne t'intéresse pas.
Que les sièges de voiture des limousines américaines font le double de largeur que ceux dans le fond de ton 807, ça ne t'intéresse pas.

Finalement, comme tous ces Français qui laissent gambader leurs gamins sur la banquette sans les attacher, la sécurité t'emmerde.
 


Tout cela ne t'empêche pas de puiser grave dans tes points de permis quand tu te feras prendre, de renoncer à toute prestation d'assurance en cas d'accident, et même de t'exposer à des poursuites judiciaires - tout simplement parce que ces trucs-là ne sont PAS HOMOLOGUÉS POUR L'EUROPE.
Et c'est tout simplement là que s'arrête la question.

Dans toute réflexion sur l'homologation, tu oublies de toute façon le plus important.
Que pour ton fiston de 6 ans, ce truc change considérablement la géométrie de la ceinture en lui mettant la fermeture sur le nombril, alors que pour "l'américain obèse" dont tu écris si joliment, elle ne change guère voire pas du tout, ça ne t'intéresse pas.
Que les sièges de voiture des limousines américaines font le double de largeur que ceux dans le fond de ton 807, ça ne t'intéresse pas.

Finalement, comme tous ces Français qui laissent gambader leurs gamins sur la banquette sans les attacher, la sécurité t'emmerde.

Excusez-moi, je me suis trompé, ce n'est pas à Peugeot que je ne suis pas habitué, c'est à ce type de message.

je fais une référence à une autre marque, à la technologie, et je me fais défoncer par un individu grossier, qui me tutoie sans me connaitre, et déduit de mes messages que "la sécurité m'emmerde"??? Il croit que ceci ou cela ne m'intéresse pas, mais comment le sait-il???

Je vais donc vous laisser entre aficionados de Peugeot, soyez vulgaires entre vous si vous voulez, moi je n'ai montré aucune agressivité envers quiconque et j'attendais un minimum de respect, je me suis trompé de forum.
 

Et longue vie à Peugeot qui n'est pas fichu de sortir une voiture familiale avec des ceintures qui se bouclent correctement, ni témoin de bouclage. Sur cette 807, la commande de vitre avant gauche est perpétuellement en panne ou dysfonctionnement (changé deux fois). Les ceintures sont très dures à boucler. Les plastiques ne résistent pas aux enfants (ex. cache en plastique derrière les sièges). Le GPS est lent, imprécis. Les barres de toit sont très dures à faire bouger dans leurs rails et à enlever/remettre. Le levier de vitesse accroche. Les commandes multimedias sont très compliquées, et même contradictoires entre les commandes au volant, sur haut de console et sur bas de console. Etc. Et tout ça dans une voiture sortie il y a plus de dix ans.

Ce que je dis, c'est que la concurrence fait mieux, point final. Mais elle ne fait pas de Peugeot. Je vous laisse donc défendre ces Peugeot uniquement parce qu'elles sont Peugeot. En regrettant que vous ayez l'esprit beaucoup plus étroit que les mécanos Peugeot de ma concession qui, eux, reconnaissent que ces défauts sont gênants. Et ce sont eux qui me recommandent des extensions de ceinture. J'avais pensé au risque sécuritaire et légal, mais pas au risque de me faire insulter.
 

:coucou:
faudrait p'tete voir à changer de véhicule si vous avez autant de problèmes plastique et autres!
la mienne à 10 ans cette année et rien ne bouge sauf les KM malheureusement.
et pour finir comme je le disais plus haut ainsi que mes collègues, mes enfants de 6 et 7 ans mettent les ceintures tout seul!! c'est quand même bizarre de s'en prendre à la voiture, non?

bien à vous
cordialement
sincères salutations

bon aller [:supadmin]

[:benigne]
:coucou:
 

Et longue vie à Peugeot qui n'est pas fichu de sortir une voiture familiale avec des ceintures qui se bouclent correctement, ni témoin de bouclage. Sur cette 807, la commande de vitre avant gauche est perpétuellement en panne ou dysfonctionnement (changé deux fois). Les ceintures sont très dures à boucler. Les plastiques ne résistent pas aux enfants (ex. cache en plastique derrière les sièges). Le GPS est lent, imprécis. Les barres de toit sont très dures à faire bouger dans leurs rails et à enlever/remettre. Le levier de vitesse accroche. Les commandes multimedias sont très compliquées, et même contradictoires entre les commandes au volant, sur haut de console et sur bas de console. Etc. Et tout ça dans une voiture sortie il y a plus de dix ans.

Ce que je dis, c'est que la concurrence fait mieux, point final. Mais elle ne fait pas de Peugeot. Je vous laisse donc défendre ces Peugeot uniquement parce qu'elles sont Peugeot. En regrettant que vous ayez l'esprit beaucoup plus étroit que les mécanos Peugeot de ma concession qui, eux, reconnaissent que ces défauts sont gênants. Et ce sont eux qui me recommandent des extensions de ceinture. J'avais pensé au risque sécuritaire et légal, mais pas au risque de me faire insulter.

Il manque un entretien/remise à niveau/'réparation cas échéant) du véhicule pour obtenir un 'fonctionnement' fluide de ces organes.
En parcourant le forum, il y a moyen de remédier à ces tracas. :coucou:
 

je fais une référence à une autre marque, à la technologie, et je me fais défoncer par un individu grossier, qui me tutoie sans me connaitre,
C'est pas un peu exagéré ça ??? Je ne vois pas franchement d'agressions dans les réponses qui t'ont été données...
Quant au tutoiement, c'est une habitude sur tous les forums. Si ça te perturbe, il faut le dire clairement, mais tu seras obligé de le répéter à chaque message... ou alors arrêter les forums...

je n'ai montré aucune agressivité envers quiconque et j'attendais un minimum de respect, je me suis trompé de forum.
Ben dans les réponses, je vois surtout des mises en garde contre ce genre d'équipement non homologué, que tu pourrais regretter très très longtemps si tu as un accident et que l'assurance décide de se rétracter au motif que tu utilises des extensions de ceintures non homologuées (donc interdites). Après, si tu décides en ton âme et conscience d'ignorer ces avertissements, libre à toi, mais ne viens pas te plaindre...
Ce que je dis, c'est que la concurrence fait mieux, point final.
Bof... Tu pourras trouver des avantages et des inconvénients sur tous les modèles et chez tous les constructeurs hein... Après, c'est affaire de goûts personnels.
 

merci jlucmx et fredetval de vos réponses courtoises et positives.

effectivement j'ai changé de voiture, mais c'est parce que j'ai changé de boulot. entre-temps les enfants ont grandi, et pourtant, ils ne peuvent plus se boucler seuls alors qu'il y parvenaient précédemment. Premier facteur d'irritation.

ensuite, cette voiture est une LDD avec entretien inclus, j'ai signalé tous les défauts ci-dessus à Peugeot, qui soit me dit que c'est réparé mais ça continue (vitre), soit qu'effectivement c'est pas top et d'ailleurs on ne l'utilise plus (Navteq, que je trouve nettement moins bien que le Tomtom dispo chez le losange), soit vous avez raison c'est très dur de faire coulisser ces barres mais c'est conçu comme ça, etc... Donc Peugeot n'a pas ou peu de solutions: deuxième frustration.

Je prends donc mon mal en patience, attends la fin du contrat de LDD (2015). D'ici là, j'aurai essayé les ceintures de l'Expert Tepee, ou Peugeot aura sorti un nouveau grand monospace (...), ou Peugeot aura amélioré son antique 807, ou j'irai voir ailleurs...
 




Kissah ?

pour Jean-Gérard :
http://feeclochette.chez.com/Andersen/habitsneufs.htm
(et non, je ne crois pas que ce soit hors sujet. Cependant, l'empéreur dans ce récit avait au moins la dignité de terminer son défilé, au lieu de fouetter l'enfant qui lui disait la vérité devant laquelle il se voilait la face - euh, enfin, qu'il refusait d'admettre. Bonne route, et je souhaite à tes enfants que si tu achètes ces trucs-là dont tu rèves, que leur effet se limite à une bonne amende et un retrait de permis, mais sans conséquences corporelles pour eux, parce que eux, ils n'y sont pour rien dans l'obstination de leur paternel.)
 


J'ai acheté des prolongateurs sur moreofmetolove, qui certifie leur conformité au marché nord-américain. A réception, surprise, les prolongateurs sont de marque Ford.[...]

Si leurs normes sont les mêmes que pour leurs pare-brises, en effet, il vaut mieux te faire du souçi... :sarcastic:

Je dis-ça car je roule au quotidien en Américaine et que je fréquente beaucoup de passionnés d'américaines, certaines venant vraiment des USA (ma Camaro est une version EU).

Pendant des tests effectués à la Drire par des techniciens, concernant l'admissibilité des vitrages provenant des USA à la norme U.E, il se trouve qu'au final, sur la quasi-totalité des vitrages et pare-brises testés, si tu prends un choc, le machin t'explose littéralement dans la tête, alors que sur nos voitures, françaises par exemple, il n'y a que peu ou presque pas d'éclats, et même si éclats il y'a, aucun n'est coupant...

Donc sois bien méfiant sur ce type d'équipements sensibles, des fois quand ça vient des US, ça fait peur à voir... :(

;) ;)
 

Ce qui est vrai pour la Camaro l'est aussi pour les répliques de Cobra.

Quand tu en importes une des USA, il faut absolument tout vérifier, resserrer, fiabiliser... même sur une voiture qui a moins de 1.000 miles au compteur !

:pfff:
 

Clair! C'est pour ça que je suis content d'avoir une Camaro "export" (celles construites UNIQUEMENT pour l'Europe! :) )

Même la toute dernière Mustang est limite sur certains points... :sarcastic: