prolongement de garantie

sofy

Peugeot Addict
16 Février 2006
161
0
0
Bonjour à Tous :coucou: et

BONNE ANNEE 2008
Prudence sur les routes, mais je vous souhaite surtout plein de bonheur, de joie et de bonne santé!

Voila, j'ai une petite question à vous poser: ma voiture va avoir 2 ans fin fèvrier 2008(et oui, déjà, que tu bonheur et sans aucun soucies), Peugeaot me propose une extention de garantie(à hauteur de 30€/mois environs) de 2; 3; ou4 ans. Qu'en pensez vous? Croyez vous que cela soit judicieux, utile d'y souscrire?)

Donnez moi votre avis afin que je puisse me faire une idée et tranché suivant votre expériences, vos connaissances!

Je vous remercie beaucoup!!

A bientot :bounce: !

Sophie
 

oui c'est une très bonne idée de prendre une extention :coucou:
 

Je pense que c'est une bonne idée, mais pas à ce prix là ... Met les de côté sur ton Livret A en attendant une éventuelle panne ! Je pense que si tu n'as pas eu de souci dans les 2 premières années, les risques que tu encourent on beaucoup de chance d'être inférieurs à la somme demandée : on ne sait jamais : tu peux avoir un coup de malchance, mais dans le cas d'une extension, la somme que tu dépenses est forcément dehors !!
 

Bonne année 2008 à toi aussi sofy.
Pour ton extension de garantie, je vais dans le sens de jrlefort.
30 euros par mois, c'est une belle somme. C'est 360 euros pour l'année, ou aussi 1080 euros pour trois ans, soit plus de 10% de ton prix d'achat.
En sachant que ne seront pris en charge que les défaut de fabrication.
Les pièces d'usure ainsi que toute raison n'étant pas le fait de Peugeot seront systématiquement exclues.
A toi de voir, mais effectivement, je pense aussi que si il devait y avoir un vice, tu le saurai dans les deux ans avec une utilisation normale.
Bonne journée
 

... j'ai un mauvais exemple : mon garagiste vient de m'annoncer que ma pompe à eau fuit (avec le froid qu'il a fait : c'est "presque" normal) ... je crains le montant du devis qu'il va me faire ... mais depuis que je l'ai (2 ans et demi) ça me coutera moins cher que l'extension de garantie ou bien le contrat d'entretien !

jr
 

Bonjour à tous :coucou: ,

Merci pour votre éclaircissement, j'ai bien regarder sur la lettre, ils demandent 26€par mois pour 1;2 ou 3 ans d'extension, je pense aussi que c'est énorme.Si en plus, cette extention ne comporte pas tous les problèmes, cela n'est pas valable!
Jrlefort, toi qui est le plus ancien à posséder une 107, mise a pas ton souci de pompe, tu n'as jamais eu de problème avec ta voiture?
Et les autres possesseur de 107 (depuis plus de 2 ans), vous n'avez pas eu de problème majeur?
La mienne aura 2 ans en février 2008, je n'ai jamais eu de problème avec elle, est ce que cela veut dire que je suis tombée sur une bonne série de voiture, dois-je ne pas m'en faire et me dire qu'elle n'aura pas de problème?

J'ai bien envie de ne pas prendre cette extension, y en a t-il qui l'on pris pour la 107? Regrétez vous?Jrlefort est bien sage en me disant de mettre cet argent sur un livret A, c'est peut-etre ce que je vais faire!!!

Merci à tous et bon weeek-end!!

Sophie
 

Moi je peux te repondre que ma 107 a eu 2 ans en nov 2007 et que je nai eu aucun probleme apres il ne faut pas conclure que c'est pas parce que ta voiture a 2 ans quelle naura jamais de probleme
un probleme ca peut venir nimporte qd sur une voiture quelque sois sa categorie

voila
 

Mon avis sur la 107 est le suivant : j'ai acheté avant tout une voiture mignonne avec un moteur extraordinaire qui ait un agrément de conduite qui me convienne. De ça : je ne regrette rien et c'est un plaisir de faire 120km / j pour ces raisons.

Les contreparties qui m'agacent toujours et encore mais que j'accepte en regard des autres qualités sont :

la fabrication (trop) légère : la tôle de l'assise s'est déformée au cours des 60000 km déjà parcourus (tôle emboutie trop fine ou je suis trop gros (95kg)), le fait que l'accès aux places arrières se fasse par déréglage du siège : mais ça, c'est ma faute, je voulais une 5P, mais pour gagner 3 mois, j'ai pris la 3P en stock.

l'incompétence et la malhonnêteté de certains agent Peugeot : la relation client soignée proportionnellement à la marge faite sur la voiture : si tu as une 607, c'est tapis rouge, si tu enlèves 500 (607-500) = 107 : là, tu as le droit de fermer ta g....e

La fixation des housses et des tapis, le coup de cutter dans la moquette en face du n° de série du chassis (faire une fenêtre rectangulaire aurait facilement coûté 15s de plus !!)

la mesquinerie dans la conception : plafonnier qui s'allume avec la porte conducteur seulement, couvercle de boîte à gant en option (chère), peinture approximative dans les endroits peu visibles, fixations fragiles et rares ! ...

bref une vraie voiture pas chère ... avec tout ce que ça a de bon et de moins bon.

jr
 

Ma C1 va avoir deux ans en fevrier 2008 aussi !
J'ai eu à 18.000km (environ 10 mois) un changement de radiateur en garantie pour une fuite minime. je l'ai fait changer car la voiture était garantie sinon un peu de "stop fuite radiateur" et l'affaire était entendue.
Sinon aucun autre soucis pour le moment (je touche du bois) la voiture a aujoud'hui 34.000km
 

Bonjour à tous :coucou: ,

Après avoir reçu une lettre pour une extention de garantit, voila que peugeot m'appelles pour que je prolonge ma garantit. Je ne sais plus quoi faire, c'est vrai que c'est 26€ par mois, cela fait beaucoup.
La vendeuse me dit que cela vaut le coup(mais, c'est une vendeuse, ont s'est bien que les vendeur sont des menteurs), que si j'ai une panne, cela me coutera cher, car, le prix de main d'oeuvre est enorme (60€ de l'heure)et que toute intervention coute cher. Est-ce que cela vaut le coup? Je ne sais pas, peut etre je n'aurais pas de soucis, je n'en ai pas encore eu et elle a bientot 29000 km.
La vendeuse me disait que cette garantit etait pour toute les pannes, meme une grosse panne, mais cette garantit...26€ c'est beaucoup, surtout avec toutes ces augmentations qui fleurissent parout... Je ne sais plus quoi penser...que feriez vous? Sachant que si on prend une extention, d'1 an cela n'est pas renouvelable, si j'en prend une de 3 ans, je peut l'arréter quand je veux.Et que si je n'ai pas de problème, c'est de l'argent que je jette par la fenetre, et de nos jours, nous devons faire attention à nos dépenses.

Conseillez moi, qu'avez vous fait, que feriez vous...Aidez moi à reflechir et a prendre une décision sage!

Merci beaucoup à tous!

A bientot

Sophie
 

Bonjour à tous :coucou: ,

Après avoir reçu une lettre pour une extention de garantit, voila que peugeot m'appelles pour que je prolonge ma garantit. Je ne sais plus quoi faire, c'est vrai que c'est 26€ par mois, cela fait beaucoup.
La vendeuse me dit que cela vaut le coup(mais, c'est une vendeuse, ont s'est bien que les vendeur sont des menteurs), que si j'ai une panne, cela me coutera cher, car, le prix de main d'oeuvre est enorme (60€ de l'heure)et que toute intervention coute cher. Est-ce que cela vaut le coup? Je ne sais pas, peut etre je n'aurais pas de soucis, je n'en ai pas encore eu et elle a bientot 29000 km.
La vendeuse me disait que cette garantit etait pour toute les pannes, meme une grosse panne, mais cette garantit...26€ c'est beaucoup, surtout avec toutes ces augmentations qui fleurissent parout... Je ne sais plus quoi penser...que feriez vous? Sachant que si on prend une extention, d'1 an cela n'est pas renouvelable, si j'en prend une de 3 ans, je peut l'arréter quand je veux.Et que si je n'ai pas de problème, c'est de l'argent que je jette par la fenetre, et de nos jours, nous devons faire attention à nos dépenses.

Conseillez moi, qu'avez vous fait, que feriez vous...Aidez moi à reflechir et a prendre une décision sage!

Merci beaucoup à tous!

A bientot

Sophie

après 29000 km le risque d'une grosse panne très chère est bien moindre que dans la première année d'utilisation de la voiture : si qqchose était fragile, en 29000km on a eu plein d'occasion de le révéler.

met toi, de ton côté 26 Euros tous les mois sur un livret A, ou plus ... comme budget "tuile" ... Comme ça, tu constitues une épargne au cas où !!! et s'il arrive quoique ce soit, tu t'en sers... l'avantage c'est que si tu as d'autres tuiles, ça permet de factoriser les risques !!! parce que donner 26 Euros à Peugeot, c'est eux qui vont toucher des intérêts et ça ne garantit qu'une seule chose : la voiture ! alors que ton épargne te permet de faire face à n'importe quel imprévu y compris la voiture, mais aussi le four à microonde qui tombe en panne, ou la télé, etc, etc, ...

Ou encore mieux, tu demandes à ton assureur s'il n'existe pas une option qui te permet de prendre en charge des problèmes au delà d'une certaine somme : par exemple, casse de moteur : 2750 Euros à sortir !! et je pense qu'une telle option doit couter moins cher que 26 Euros par mois !

jr
 

bonjour
l extension est toujours un point sensible , on vient de passer les deux ans de garanties alors .et si maintenant j avais la grosse panne .Je serais de l' avis majoritaire dans les réponses , non met l argent de coté .
Je pense que ce qui vaut le cout c'est l extension de garantie a l achat proposer par certain site genre club auto qui sont moins chere que l extension de garantie peugeot ou autre constructeurs .
J ai acheté une 207 diesel neuve , a 18500 , a ce prix j ai accepté une extention a 520€de trois ans et demi . pour DEUX RAISONS
1- je ne garde mes voitures en général que 3 ans .Vendre d occasion un véhicule de trois ou quatre ans ( même diesel ) avec 45000 km plus de 10000 € .........sans garantie est toujours difficile pour l acheteur .....si je vends avec le même véhicule avec une garantie de deux ans ça rassure l acheteur et...le vendeur .
2-ayant plus de 50 ans et déja "consommé" plusieurs véhicules , il arrive fréquement des petits désagréments apres 3ans de bon et loyaux service la ventilation ne ventile plus , buée sur le parbrise , .Il faut demonter le tableau de bord , la piece pas chere mais bonjour la main d oeuvre , la vitre électrique deconne la aussi main d oeuvre.........et dans se cadre la l extension de garantie permet de maintenir en état le véhicule y compris sur des petites pannes et le vendre nickel...respec de l acheteur
je suis d accord avec ce que j ai lu si vous n avez pas de grosse panne la premiere annee ou 10000 km vous êtes tiré d affaires .
Moi je pense que 519€ les trois ans et demi d extension + les 2 ans du constructeur la garantie me revient a 7,86€ par mois ....correct ..........26€ par mois me parait abusif .....mettez de coté c'est mieux et sans servir au cas ou..........