Proposition commerciale RCZ : la négo, les "autres frais"

Nazreo

Membre
26 Août 2010
18
0
0
Bonjour à tous,

me voici lancée dans le projet d'achat d'un RCZ, et tous vos posts sont bien utiles pour toutes les questions qu'on se pose, ce forum dégage une ambiance bien sympa.

La grosse nouveauté de ce véhicule, c'est probablement le fait que Peugeot "refuse" toute négociation sur le prix. Les vendeurs semblent soulagés de faire cette annonce au premier contact, comme si cela plaçait l'avantage de leur côté.
Si le prix de vente du RCZ restait stable, pourquoi pas, il se trouve pourtant qu'entre les tarifs 10b et 10c (environ 3 mois d'écart je crois), le prix du véhicule a déjà pris 500 euros, les peintures ont augmenté, et les options ont été réorganisées (un post est d'ailleurs consacré aux bourdes qui en ont découlé sur le pack confort notamment), mais réorganisées..... à la hausse !

Alors, que le RCZ rencontre un franc succès, que tout le monde se batte pour avoir le sien, d'accord, mais jusqu'à quand les tarifs vont-ils augmenter, sans qu'il soit possible de négocier avec le garage?
On est quand même là sur l'achat d'un objet qui dépasse sans forcer les 30000 euros dès qu'on ajoute une option, parce qu'elles sont alléchantes, et souvent devenues indispensables pour beaucoup (je pense au chauffage de sièges pour ma part, très pratique dans nos régions...), et pour avoir beaucoup acheté de véhicules, je n'ai JAMAIS signé sans négocier..... Je pense que cela fait parie de ce domaine.



Deuxième point : j'ai obtenu une première proposition dans un garage, sur laquelle il y a un poste "autres frais".
Celui-ci se monte à 80,50 euros, et comprend bien évidemment les plaques définitives, les traditionnels 5 litres de carburant faisant l'objet d'une autre ligne.
Quel est le montant de ces frais pour vous?
Vous a t-on donné un décompte?

J'ai plein d'autres questions qui me viennent, mais hors sujet pour le moment, je vais essayer le véhicule cet après-midi, ainsi qu'une BVA (je suis mordue de boîte auto)

Voili voilo, merci pour tous vos commentaires ! :)
à bientôt,
ciao ciao :coucou:

PS : pour les premiers lecteurs, j'ai corrigé mon post, il y avait redite avec d'autres sujets.
 

Normalement en CC tu peux négocier 3 à 4% maintenant voir 5 maxi. Attention aux frais (que tu mentionnes ci-dessus) qu'ils te rajoutent alors qu'ils n'ont pas à le faire. genre préparation à la route, frais de mise en service...

Bonne configuration et bonne négociation!
 

j'en suis a 4% de négociation

faut pas avoir peur il faut faire le tour des concessionnaires par plaque régionale si possible.
au moins voir 1 fois chaque vendeur et après téléphone téléphone téléphone .......
moi je suis a la limite de 3 départements donc ca aide....

ya pas de scrupule a avoir faut gueuler menacer pour obtenir une réduction

moi j'ai pas de scrupule j'ai mis tout le monde en concurrence
et tous les jours j'appel a j'annonce le nouveau prix et j'attend la meilleur offre
et je peut t'assurer que je me suis pas mal engueulé au téléphone sur les prix.

tu doit pouvoir obtenir 4% minimum !!

Bonne chance lache pas le morceau
 

oui j'ai vu ton post Nico, excellent !
J'y vais, je négocie dans deux départements.
Peut-être bien que RCZ27 va nous faire de super propositions aussi pour nos achats, pour son challenge garage, ça serait top, et pour nous, itou!
 

Salut,

A peugeot Blois, le vendeur est sympa est bien informé. Après une première proposition j'ai obtenu... rien. Pas de remise, et reprise de ma clio exception dci de 7 mois et 10000km (Etat neuf) à moitié du prix catalogue, soit 9500€ à la place de 19500€!

Tant pis, j'attendrai que les ventes soient plus difficile pour Peugeot avant d'acheter un RCZ.

J'ai commandé un coupé Laguna (20% de remise et reprise à 13000€ de ma Clio).

PS: Super votre Forum
 

c'est dommage !! il faut les mettre en concurrence. si tu ne va voir qu'un concessionnaire il ne te ferra rien c'est sure..
 

Tout à faire d'accord avec Nico232. Une voiture ne perd pas 50% de sa valeur en 7 mois, le CC c'est fichu de toi.
 

sur une rcz à 36000 j'ai obtenu 6% .... au depart c'etait 3% direct (donc facile d'avoir 3% ) ensuite vu le bug sur la commande (pack confort) je me retrouve avec 6%.
mais pas de reprise et acompte plus important que normal 3000 roros ....
donc quand je vois que certains ont 4% sur un VD avec 3000 kms .......je reste rêveur .....
ensuite suis certain que les VD servent aussi aux essais clients ...non ?..... enfin c'est ce que j'ai vu faire ....donc plutôt VE (véhicule d'essai que vd!)
 

a savoir a toute fin utile que les frais de mise en route sont une arnaque un article de loi datant de juin 2000 prévoit que tout est compris plaques 5 litres de carburant il n y a que la carte grise a payée donc viennent ce rajouter les remise entre concessions
 

ils ne s'endorment pas dans certaines CC quand même ...

car même 4%, il n'y a rien de "bandant"....
 

Oui, mais le sujet date de 2010, au tout début de la RCZ ...... Aujourd'hui, les cartes ne sont plus les mêmes ;)
 


Viens voir sur le luxembourg si tu peux, ou regarde les mandataires peut etre que ... Moi j'ai eu 14-15% pour une commande fin novembre 2011 et réception février-mars 2012. Sans forcer franchement, donc si tu veux, je t'amène chez mon contact :)
 

ben moi en allant voir la rcz au depart par curiosité le gérant du garage m'a tendu la brochure des prix et sans que je demande rien il m'a dit faut au moins compter 10 % en moins dés le depart... hallucinant
finalement 15% et deux packs gratuits hihih
 

Oui, mais le sujet date de 2010, au tout début de la RCZ ...... Aujourd'hui, les cartes ne sont plus les mêmes ;)

+1 actuellement 15% c est normal car ils ont faim les ventes de véhicules neufs de nos jours ont bien chuter
 


+1 actuellement 15% c est normal car ils ont faim les ventes de véhicules neufs de nos jours ont bien chuter
Actuellement j'ai eu 8% en CC avec le plein. Mais bon on est en 2014 et sur la "R" délais annoncé 4a6 mois et là j'ai eu en 10 jours... Ca compte.