Proposition d'amélioration du SMEG+i v2 (et SMEG+?)

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
123
Bonjour,
Après quelque milliers de km de mon nouveau 2008 et une utilisation importante de son SMEG iv2 et de la navigation, je propose de lister ici les améliorations et ajouts sur lesquels Peugeot pourrait se pencher.

1) afficher sur un bord de tous les écrans :
- le téléphone connecté actuellement en bluetooth (j'avais sur le wipnav de ma 308 T7)
- l'intensité du signal de ce téléphone.
Il est énervant de devoir appuyer sur le menu téléphone pour lire ces informations. Ceci est d'autant plus vrai lorsque plusieurs téléphones ont leur bluetooth activé et sont appariés sur le SMEG.
Exemple : le bluetooth du smartphone de ma femme a une meilleure portée. Il se connecte donc avant le mien. Donc pas étonnant que les trajets du SMEG ne remontent pas vers mypeugeot sur mon smartphone car il n'est pas connecté

2) écran navigation : modifier la couleur de l'échelle et de l'altitude (en bas à gauche) car le texte blanc sur un fond souvent clair les rend souvent peu lisible

3) menu conduite : il est dommage que les paramètres tel que la réinitialisation de la pression des pneu utilisent presque 2/3 de l'écran et que les paramètres de conduite instantanée/trajet1/trajet2 (que j'utilise beaucoup plus souvent) ne soit que sur 1/3 de l"écran sous forme d'onglets.
De plus, pour les trajets 1 et 2 réinitialisables, il manque une information importante : le temps de trajet. Cette information me semble pratique pour savoir depuis combien de temps je suis au volant et si je dois prévoir une pause.
 

Peugeot ne se penchera sur aucune amélioration. Le contrat avec le sous traitant (Magneti Marelli) est résilié, et par conséquent la série d'équipements "SMEG" est morte et enterrée. Toute la gamme va probablement passer sur le nouvel équipement conçu par Continental Automotive au fil des restylages, comme c'est le cas du nouveau 3008.

Tout au plus MM doit assurer le support et éventuellement les corrections de bug critique.