Protéger ses jantes avec des rimblades ?

loictinant

Peugeot Addict
12 Février 2013
452
12
18
123
Bonjour a tous,

J'ai une petite question, je n'ai la voiture que fin Aout donc sa presse pas mais je me renseigne.
J'ai vu il y a quelques semaine dans AutoPlus comment protéger ses jantes, et il s’avère que la meilleure solution sont les rimblades !

J'aimerais donc savoir ou les acheter, et si quelqu'un a testé, même si apparemment c'est une protection assez récente.

Je vous remercie d'avance :)


Pour info, les rimblades c'est ca:
hqdefault.jpg
 
  • J'aime
Reactions: JohnVettel1987

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 


Salut, je pense que ces protections sont bonnes justes dans le cas d'un très léger frottement.
A part ça je trouve ça très moche, bon c'est mon avis hein :lol:
Les quelques avis que j'ai pu lire sur la toile ne sont pas très favorables (fixation, traces après enlèvement, efficacité,...) à toi de voir :heink:
 

Bah c'est pour ca que je me renseigne ^^

Merci en tout cas, sinon quels autres moyens existes ?
 


Il y a des pneus avec des bourrelets sur les cotés.
J'avais çà sur mes 18" de ma DS4, nickel.

Sur Allopneus par exemple, les pneus disposant de ce bourrelets ont un marquage FSL.
L'extérieur du pneumatique déborde par rapport au plan de la jante. En cas de touchette avec une bordure de trottoir, c'est le pneu qui touchera avant la jante (si on ne fait pas le bourrin)
C'est cette forme de pneumatiques:
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-S1-225-50r17-98-v-37339.html
 

Sur Allopneus par exemple, les pneus disposant de ce bourrelets ont un marquage FSL.
L'extérieur du pneumatique déborde par rapport au plan de la jante. En cas de touchette avec une bordure de trottoir, c'est le pneu qui touchera avant la jante (si on ne fait pas le bourrin)
C'est cette forme de pneumatiques:
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PRIMACY-HP-S1-225-50r17-98-v-37339.html
Je ne suis pas sûr qu'ils sont avec bourrelets en première monte :confused:
 

Bah ! la solution la plus simple est d'apprendre à conduire.

Depuis mes 16 ans de permis, j'ai touché une seule fois une bordure en retrant tard du travail (1h du matin).

http://www.forum-peugeot.com/forum-...ture/nouvelle-308-b308-sujet_26_17.htm#t19004 :(

J'effectue des créneaux tous les jours et je ne touche pas la bordure ni les véhicules avoisinants.
Je vais choquer mais le créneau fait parti de l'examen pratique pour obtenir un permis de conduire !
 

salut b308,
moi aussi en plus de 20 ans de permis, je n'ai abimé aucune jante.

une astuce, mon rétro passager est braqué sur la roue arrière. ça permet de voir qd on se gare et qd on doit se serrer très au bord de la route en roulant
 

Ca c'est sur je ne vais pas dire le contraire lol mais ca peut arriver sans le faire expres.

J'ai posé la question meme si depuis mon permis obtenu janvier 2008 je n'ai jamais abimé de jantes, c'est juste qu'une jante 18 pouces c'est pas donné ^^
 

achète un stylo retouche de peinture car ce que tu veux éviter c'est une petite griffe. sinon si tu tapes fort, il n'y a aucune protection qui tienne.