Protection antivol de la 308

Soupap

Peugeot Addict
13 Mai 2009
109
0
0
J'ai parcouru le dernier autoplus où il y a un article sur les vols par effraction. La 308 est jugée plutot moyenne avec notamment une faille rendant le geste assez simple. Ils ne donnent pas plus de précision, mais je pense qu'il s'agit de la petite vitre au niveau du rétroviseur. Il doit suffir de la briser et la poignée de porte est juste en dessous :mad:
L'utilisation de vitres latérales feuilletées semble par contre être une bonne protection contre le vol. Dommage, je ne l'ai pas pris en option car en même temps ça rend plus difficile l'évacuation de la voiture après accident. Ma conclusion est donc : pourquoi Peugeot n'a pas feulleté cette petite vitre latérale ? Ca n'aurait sans doute pas couté bien cher :sarcastic:
Bref, je vais me mettre à enclencher le superverrouillage :eek:
 

:non: ce petit fenestron n'est pas feuilleté (si je me souviens bien) avec l'option vitres latérales feuilletées
 

En dehors de cette petite vitre, je pense qu'il doit y avoir un autre loup dans la bergerie, mais on n'arrive pas à en savoir plus ...
 

En dehors de cette petite vitre, je pense qu'il doit y avoir un autre loup dans la bergerie, mais on n'arrive pas à en savoir plus ...
ce n'est peut être pas plus mal : ça évite aux petits br**leurs qui veulent juste s'éclater le samedi soir au volant d'une voiture de piquer une 308 pour la planter 1km plus loin car ils sont bourrés...
par contre, pour les "pros", ça doit être un jeu d'enfant, mais il y a moins de "pros" du vol que de petits br**leurs ;)
 

Oui, je pense malheureusement que cette faille n'est pas la petite custode avant (de ce coté là, j'ai le superverrouillage donc c'est déjà ca de pris avec l'alarme) ...
 

idem, j'ai l'option aussi (même justification que soupa pour les vitre feuilletées, en cas d'accident (je touche du bois)).
 

Tu as aussi l'option " Rot' " mais là c'est un peu salisant pour l'intérieur et en plus il faut le nourrir et le sortir matin et soir. :pt1cable:

Ok [:benigne:1]

Plus sérieusement comme Seb66, j'ai aussi l'alarme de série, même si ça n'empêchera jamais quelqu'un de voler la voiture s'il le veut vraiment mais au moins ça "peut" en dissuader certains.
 

ouais, et dans la série option qui sera rajoutée, j'ai aussi testé hier l'option "fion qui fouète" dans une 206 et effectivement, le parfumeur d'ambiance n'est pas aussi efficace ! Risque d'arriver prochainement dans ma 308... (snif)

Peut-être que cela faisant plus de bruit, ça dissuade au moins les petits voleurs on va dire...