Protection des rétroviseurs

lerafalle

Lion de Bronze
14 Mai 2014
1 226
2
0
123
Bonjour

De plus en plus, on peut voir sur les voitures les rétroviseurs extérieurs griffés, notamment par le fait que ceux ci sont de plus en plus volumineux et que les circulations dans les parkings souterrains de plus en plus compliquées.

Existe t'il des solutions préventives efficaces ne venant pas enlaidir la voiture ?
 

Bonjour,


Ces derniers temps on voit de plus en plus des housses avec drapeau, ca peut etre une idée.

http://www.cdiscount.com/telephonie/r-housse+retroviseur.html#_his_
 

Bonjour,


Ces derniers temps on voit de plus en plus des housses avec drapeau, ca peut etre une idée.

http://www.cdiscount.com/telephonie/r-housse+retroviseur.html#_his_


c'est quoi , des moufles ? [:nono le bo]

mais si c'est pour " ne venant pas embellir la voiture " c'est ce qu'il faut ! :D
 

Dans la majeure partie des cas, le rabattement manuel ou électrique des rétros extérieurs reste -bon sens oblige- la solution préventive la plus efficace :chinois:
 

c'est quoi , des moufles ? [:nono le bo]

mais si c'est pour " ne venant pas embellir la voiture " c'est ce qu'il faut ! :D
Ouais, pour l'hiver :eek:

Et pour joindre totalement l'utile à la laideur, il y a aussi le style "camouflage", pour se cacher de la flicaille ... :whistle: :lol:

( Si tu mets ça sur ta belle 308 , t'es plus mon pote !! [:bob113:3] )

housse camouflage-pour-retroviseur-voiture.jpg
 

Dans la majeure partie des cas, le rabattement manuel ou électrique des rétros extérieurs reste -bon sens oblige- la solution préventive la plus efficace :chinois:

Certes mais mieux vaut prévenir que guérir :D Je viens de trouver des protections Michelin assez sympas (coloris noir ou transparent)
 

Ces patchs ne sont d'aucune utilité contre les véhicules qui vous croisent ou que l'on double de trop près, seuls cas où les rétros ne peuvent être rabattus à temps :D
 

Ces patchs ne sont d'aucune utilité contre les véhicules qui vous croisent ou que l'on double de trop près, seuls cas où les rétros ne peuvent être rabattus à temps :D

J'irai voir cela en magasin mais sur la toile cela semble assez épais donc suffisant pour protéger le rétro lorsqu'il frotte contre un mur par exemple
 

Oui, ils doivent suffire contre les éraflures, mais ceux de 7 cm semblent trop petits ( -> Michelin en propose également des 10 cm).
 


en revanche tres costaud les retro de 3008..
2 fois je me suis fait shooter le retro par une voiture en face qui etait trop sur la gauche..et un mec qui ouvre sa portiere a mon passage..
resultat retro rabbatu...coque deboitée, glace tombée..mais tout se remonte sans aucun clip de pété..!!
 

en revanche tres costaud les retro de 3008..
2 fois je me suis fait shooter le retro par une voiture en face qui etait trop sur la gauche..et un mec qui ouvre sa portiere a mon passage..
resultat retro rabbatu...coque deboitée, glace tombée..mais tout se remonte sans aucun clip de pété..!!
Normal, made in [strike]China[/strike], non, made in France oblige !! :whistle: [:bob113:3]