Protection Pare choc

metallixfiles

Membre
10 Juillet 2011
11
0
0
123
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter la protection de pare choc avant et arrière. L'avez vous déjà fait? Conseillez vous de l'installer à la concession ou est ce facile?
Avec vous des photos de la protection arrière (la protection avant étant disponible sur le catalogue).
Merci
 


le meme type de protection est disponible sur rcz, je crois avoir vu photos sur le forum, ca te donnera une idée du rendu
 

de ce que j'ai entendu dire c'est super moche
J'avais commandé la protection de seuil de coffre pour pare-choc AR "finition alu" pour SW... On l'a déballé avec mon CC... Et remballé aussitôt.

Plus moche que ça, on ne peut pas. Plastoque, mal fini... peinture grise (Alu ????) avec des grosses rainures. Bref, ça fait marchepied de Boxer (ou d'estafette Renault 1960).

A déconseiller... Surtout que ça vaut la bagatelle de ± 70 €
 

Attention, il y a 2 types de protections :

1) des protections en plastique transparent préformé à coller sur les flancs des pare-chocs AV et AR pour les protéger des "touchettes". Je ne sais pas ce que ça peut rendre en vrai.

2) la protection de seuil de pare-choc (posée sur la partie plate horizontale du PC arrière) pour le protéger des rayures occasionnées par les bagages par exemple. C'est ce truc là en plastoque gris ± imitation alu, à grosses rainures, que je trouve très moche...
 

exact, et il y a aussi une film transparent de protection pour la berline a poser sur le seuil de coffre (coffre ouvert) sur la partie peinte couleur caisse
 

ci joint une photo des protection issues de service box
le contraste a été augmenté pour mettre en avant les protections, mais ca donne une idée
protection PC 508.png1..png
 



Bien dégraisser avant de coller les protections.
J'ai peur que le plastique jaunisse à la longue...
 



C'est fait. Il faut se concentrer pour bien les installer. Bien dégraisser. Eviter la poussière et bien enlever les bulles d'air. Il en restera quand même. Voici les photos:
photo.JPG1..jpg

photo2.jpg

photo1.jpg
 

bof... perso j'aime pas, et rien ne dit que c'est à cet endroit qu'on va toucher. apres j'espere que ça te rendra service ;)
mais on aura tout vu quand meme, niveau marketing, mettre des protection sur des pares-chocs qui aujourd'hui sont traité par les fabriquant comme le reste de la carosserie et non plus comme pare choc...
 

Je deterre ce post dans les regles de l'art ^^
Des retours sur ce produit ? (tenue dans le temps, efficacité?)
Je me dis que ca le ferai bien sur la carrosserie noire vu la tronche de nos parkings et le fait qu'en général notre auto sert de support aux boulets pour finaliser leur créneau, mais en même temps, autant à l'arrière je trouve qu'ils sont bien placés, autant à l'avant...
 



Perso je le trouve bien placés juste sur l'arrondi du pare-chocs là où on se paie toutes les griffures...

Personnellement j'essaierai des bandes de films de protection de blindage de vitres dont il doit me rester un bon m².
Je testerai avant sur les marchepieds.

Il s'agit d'un film du style protection d'écran pour smartphone, le mien est anti-UV. cela se pose facilement en utilisant de l'eau savonneuse pour l'humecter avant la pose et on chasse les bulles avec un carte bleue ...ou rose :)