protection sous moteur Peugeot 2008. 1.6 VTI

DANIEL134

Nouveau membre
29 Juillet 2013
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Propriétaire d'un Peugeot 2008 1.6 VTI depuis 2 semaines, je rejoins la satisfaction ressentie par la
majorité des membres de ce forum.
Seul un détail me chagrine sur mon véhicule: l'absence de cache sous le moteur.
La première réponse du concessionnaire est la nécessité du refroidissement du compartiment moteur
car la motorisation essence tourne plus vite que sur les diesels (ceux-ci possédant un cache sous le moteur).
N'étant pas convaincu du bien fondé de cet argument j'ai contacté le service relations clientele peugeot
qui doit me fournir une réponse argumentée techniquement.
L'absence de cette pièce sur un véhicule de ce type est déplorable car suivant la région de circulation
la propreté des chaussée est très variable procédant ainsi à une salissure du compartiment moteur ou
favorisant l'introduction d'un objet tombé sur les voies de circulation.
 


:eek: :eek: :eek: :eek:

pas de protection sous moteur ???? :pfff: :pfff:

ca me fait penser aux DS4 : je m'etais plaint a Citroen car mon HDI n'avait pas de protection sous capot alors que les E-HDI en avaient

réponse : normal c'est comme ça..c'est specifiques aux e-hdi et bien sur la protection moteur du E-HDI ne passe pas sur le HDI [:hermann:1] [:hermann:1]
 

La première réponse du concessionnaire est la nécessité du refroidissement du compartiment moteur..
Ca c'est le bobard typique!
Non seulement l'absence de carénage sous le moteur n'améliore pas le refroidissement mais ça a toutes les chances de le perturber!
Le refroidissement s'effectue d'avant en arrière et, pour être efficace, l'air doit au contraire être canalisé par un carénage. Tout ce qui crée des perturbations, en l'occurrence l'air qui arrive en tourbillonnant par en dessous, est néfaste à un bon refroidissement.

Mais comme il s'agit habituellement de morceaux de plastique peu coûteux on doit pouvoir adapter ceux des Diesel vers les versions essence si on le désire vraiment. Autre solution plus coûteuse: faire monter par un spécialiste 4x4 un sabot ou une protection en acier ou en alu qui en plus protègera le carter de chocs éventuels.