Protection trappe de recharge de la pluie





Ça peut être bien pour le gel ou la neige comme au Canada part exemple ou lors d'un séjour hivernal à la montagne
 

Ça peut être bien pour le gel ou la neige comme au Canada part exemple ou lors d'un séjour hivernal à la montagne
Je pense que le système est bien protégé et qu'il n'y a aucun risque:spamafote:
Voila ce que je trouve sur le net
"Les véhicules, les bornes de recharges et les câbles sont conçus pour fonctionner, quelles que soient les circonstances. La recharge de la voiture électrique est donc possible, quelles que soient les conditions météorologiques. Les systèmes électriques des véhicules électriques comportent des dispositifs de sécurité permettant de prévenir les décharges. Quant aux contacts électriques, ils sont isolés à l’intérieur des connecteurs et ils ne laissent passer le courant que lorsque ces connecteurs sont parfaitement joints. Le processus de chargement d’un véhicule électrique est donc parfaitement sécurisé. Aucun courant ne peut circuler à moins qu’un canal de communication ne s’installe entre la voiture et la borne via le circuit de chargement. Tant que les prises de charge ne sont pas correctement installées, la charge ne démarrera pas. Par ailleurs, même durant la charge le véhicule est bien contrôlé. En cas de complication ou de perturbation, le processus s’interrompt automatiquement afin de préserver le circuit électrique du véhicule. C’est par exemple le cas lorsque la température ambiante est trop élevée. Si la recharge par temps de pluie ne craint rien, quelques conditions méritent cependant d’être respectées."
 
Dernière édition:

Oui moi je parle pas de protection contre une éventuelle électrocution mais plus le côté prise coincée par le gel ,bon sur tesla ça n'arrive pas! Mais mon ami avec son Q7 e-tron a cette housse qui est bien utile lors d'épisodes neigeux et froid qui lui ont déjà bloqué sa prise .
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui moi je parle pas de protection contre une éventuelle électrocution mais plus le côté prise coincée par le gel ,bon sur tesla ça n'arrive pas! Mais mon ami avec son Q7 e-tron a cette housse qui est bien utile lors d'épisodes neigeux et froid qui lui ont déjà bloqué sa prise .
Il devait faire extrêmement froid alors :spamafote:
 


Bonjour,

Comment peut-on protéger le pistolet de recharge de la pluie ?
Un grand merci pour toutes vos réponses !
Le 14 décembre il a fait du -6°, impossible d'ouvrir la trappe pour recharger : j'ai dû prendre un souffleur à air chaud au bout d'une rallonge pour dégeler cette trappe...
Depuis, ça se réchauffe, mais il pleut et j'avais des craintes.
Je rentre le pistolet dans la maison et j'attends pour remettre le capuchon...
Merci encore et joyeuses fêtes !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je pense que le système est bien protégé et qu'il n'y a aucun risque
Le texte dit qu’en cas de doute (pluie qui s’infiltre par exemple), la sécurité fait que ça s’arrête. mais en protégeant… ça peut permettre de pas déclencher la sécurité.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Le 14 décembre il a fait du -6°, impossible d'ouvrir la trappe pour recharger : j'ai dû prendre un souffleur à air chaud au bout d'une rallonge pour dégeler cette trappe...
Jamais eu de problème pour ouvrir la trappe, y compris dans des régions où le -25° est la norme
Je pense que le seul problème potentiel serait lors de pluies verglaçantes.