Protocole CAN lié au RD4

Nene0412

Membre régulier
3 Décembre 2012
27
0
1
123
Bonjour,

je suis possesseur d'une 307 SW Quickilver 1.6 hdi 110 et comme beaucoup équipé du RD4 non Mp3.

Et comme beaucoup, j'en ai MARRE de mettre des cd :mad: :mad:


J'ai donc l'occasion de supprimer tout ça avec un pc tablette qui est pile poil à la taille de l'ensemble poste-vide poche. :)

Mais, évidemment yen a un, je souhaiterais conserver commande au volant et affichage déporté pour le menu de la voiture. Puisque le pc est tactile, l'afficheur ne sert plus à grand chose.

Je suis dans le développement informatique donc l'appli "poste" ne sera pas trop un problème.

Là où j'ai besoin c'est dans la communication commande au volant et afficheur déporté, je n'ai pas trop d'idée sur la façon dont ils communique.

Si un de vous à déjà eu ce genre d'infos ......

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.
 

salut il existe la solution pour lire les mp3 avec l'ajout d'une interface qui lit les clés usb style xcalink en can et permet de garder le RD4 et les commandes pour l'odb

autrement j'ai vu récemment ceci mais pas testé sur aliexpress.com:
Dongfeng Peugeot 307 affichage multifonction tableau de bord multi - fonction support d'affichage inspection des pièces d'origine
donc plus de problème lors du changement de RD4 vers un poste non d'origine...

Dongfeng-Peugeot-307-multifunction-display-instrument-panel-multi-function-display-support-inspection-Genuine-Parts.jpg
 

Pour quoi ne pas garder le RD4 & installer un Xcarlink ! tu aura juste l'activation du changer Cd a faire chez peugeot ^^
 

Oui garder le RD4 mais c'est surtout le prix du xcarlink (130 €) qui me rebute.

+ les 30 € à donné à peugeot pour 5 minutes de valise.

Et puis aussi car je remplace un RD4 par un ensemble audio-gps-internet-.... tablette quoi. prix tablette 0 €
 


après pour l'activation du port chargeur CD tu as des membres proche de chez toi qui pourront te faire sa :
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html
 

salut il existe la solution pour lire les mp3 avec l'ajout d'une interface qui lit les clés usb style xcalink en can et permet de garder le RD4 et les commandes pour l'odb

autrement j'ai vu récemment ceci mais pas testé sur aliexpress.com:
Dongfeng Peugeot 307 affichage multifonction tableau de bord multi - fonction support d'affichage inspection des pièces d'origine
donc plus de problème lors du changement de RD4 vers un poste non d'origine...

http://g02.a.alicdn.com/kf/HTB176bz...-display-support-inspection-Genuine-Parts.jpg
j'en ai a la maison,des ecran comme celui ci :pt1cable:
 

Yann3 : je comprend pas trop ton post, as tu réellement cet écran ??

Si oui, pourrais-tu nous faire part de ton avis sur le produit.. Compatibilité, utilisation, commande au volant préservée ....

Kikito50, je savais pas qu'il y avait un carte sur le site des possesseurs de PP2000, cela peut etre vachement utile. MERCI
 

Bah maintenant tu le sais.
Cela évite les passage s chez Peugeot qui dans certains cas te prenne un bras pour pas grand chose
 

Yann3 : je comprend pas trop ton post, as tu réellement cet écran ??

Si oui, pourrais-tu nous faire part de ton avis sur le produit.. Compatibilité, utilisation, commande au volant préservée ....

Kikito50, je savais pas qu'il y avait un carte sur le site des possesseurs de PP2000, cela peut etre vachement utile. MERCI
j'en ai quelque un,mais jamais monté,ils sont neuf :pt1cable:
d'origine c'est monté sur expert/jumpy,qui ne sont pas livré avec la radio,donc ca doit fonctionner et remplacer le calculateur qu'est le rd4 ;)
 

j'en ai quelque un,mais jamais monté,ils sont neuf :pt1cable:
d'origine c'est monté sur expert/jumpy,qui ne sont pas livré avec la radio,donc ca doit fonctionner et remplacer le calculateur qu'est le rd4 ;)

tu as la réf peugeot STP ?
merci
 


la ref box


6563 XZ

01
AFFICHEUR MULTIFONCTION
MAGNETI (JAEGER -
- AFFICHEUR (RADIO+MONTRE,T°,CD)
+ JUSQU’A O 10828 6574 V5 (1)
 

Ok mais je pense que l'on s'écarte un peu du sujet de départ.

Concernant la com CAN, y en a t-il déjà un qui aurait testé ?

Une idée sur les branchement pour communiquer avec un pc ?

Merci
 

Bonjour,

je suis possesseur d'une 307 SW Quickilver 1.6 hdi 110 et comme beaucoup équipé du RD4 non Mp3.

Et comme beaucoup, j'en ai MARRE de mettre des cd :mad: :mad:


J'ai donc l'occasion de supprimer tout ça avec un pc tablette qui est pile poil à la taille de l'ensemble poste-vide poche. :)

Mais, évidemment yen a un, je souhaiterais conserver commande au volant et affichage déporté pour le menu de la voiture. Puisque le pc est tactile, l'afficheur ne sert plus à grand chose.

Je suis dans le développement informatique donc l'appli "poste" ne sera pas trop un problème.

Là où j'ai besoin c'est dans la communication commande au volant et afficheur déporté, je n'ai pas trop d'idée sur la façon dont ils communique.

Si un de vous à déjà eu ce genre d'infos ......

Merci à tous ceux qui pourrait m'aider.

via le bus can ou van selon modele
 

ok yann3 c'est une première approche, mais connait tu les commandes qui sont envoyées ?

Par exemple, lorsque j'appuie sur le vol+ de ma commande au volant, un message binaire est expédié via le bus CAN vers : poste ? centrale véhicule ? afficheur ?

qui gère tout ça pour que l'ampli du poste délivre une intensité plus forte au haut parleur et qu'une petite fenetre graduée s'affiche sur l'écran déporté ??

Et puis quel est la valeur de ce message binaire ?

Voit-tu ce que je cherche à obtenir ?

Le CAN est je crois un protocole, c'est à dire un formatage générique pour encapsuler des données de commandes.

Mais la vrai question est quelles sont ces données ??

Merci d'avance pour les réponses futures.
 

alors la je ne sais pas
je sais simplement que c'est des courants porteur