protuner, sonde lambda

green source

Nouveau membre
22 Mai 2017
4
0
0
Bonjour,

J'ai été amené à repenser ma consommation de carburant car il y a un enjeux environnemental et économique. J'ai donc étudié la question sur une peugeot 5008 ehdi. Pas des plus simples.

Je me suis donc fourni d'un équipement HHO + module PROTUNER https://www.hho-1.com/hydrogene-carburant-generateur-hho/?lang=fr

Voici les capteurs nécessaires au bon déroulement de l'assiociation P 5008 eHDI + PROTUNER :
Capteurs oxygène à bande étroite avants (EFIE à bande étroite avant)
[strike]ou [/strike]Capteurs oxygène à large bande avants (EFIE à large bande avant)
Capteurs oxygène arrières (EFIE arrière)
MAP– Capteur de Pression Absolue d’Admission (Manifold Absolute Pressure)
ou MAF – Capteur de Débit Massique d’Air (Mass Air Flow sensor)

Frequency MAF –Capteur MAF basé sur la fréquence
IAT – Capteur de Température de l’Air d’Admission (Intake Air Temperature)
CTS – Température du Liquide de Refroidissement (Coolant Temperature Sensor)


Les capteurs en verts sont normalement compris dans la voiture, ceux en rouge semblent être problématique. J'ai besoin d'une certitude.
En effet, on dirait que cette voiture ne possède pas de Capteurs oxygène arrières (EFIE arrière), contrairement aux voitures équipées de sonde lambda (avant et aval).

Pour le moment, un léger éclaircissement s'il vous plait est bienvenue. En suite, d'autres questions viendront...
 

Je suis tellement ravi que mon inscription ait été accepté, je considère le sérieux de la décision du modo en appliquant discipline et clarté dans les messages qui seront postés.
Si toutefois, le sujet traité venait à faire naitre des passions, des colères, cela ne serait être que la preuve de notre incompréhension face aux nouvelles voies technologiques à suivre pour améliorer notre Vie. Rien de personnel.
 


Ca a l'air du spam, l'odeur du spam et le goût du spam. Donc c'est probablement du spam.

Les moteurs modernes ne sont pas très loin du rendement thermodynamique maximum, donc injecter quoi que ce soit dedans ne va pas diminuer beaucoup la consommation. En plus, injecter de l'hydrogène va augmenter la température de combustion et donc le taux de NOx, comme expliqué ici:
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S036031991401996X

Maintenant, si vous voulez diminuer votre consommation, il y a un moyen éprouvé. Vous avez une pédale sous le pied droit. Appuyez moins dessus... :ange:
 

ce n'est pas un spam, quand j'ai acheté ce kit, je n'avais pas beaucoup d'argent, j'ai sacrifié beaucoup pour ce projet, pour mes convictions de l'époque.
Je ne dis pas que je ne me suis pas fait avoir par cette technologie.

Pour la seconde réponse, ce kit est un ordinateur sensé être parallèle à celui de la voiture afin de "mentir" quant à la demande normale de carburant, afin que l'hydrogène accélère le processus de cycle moteur car la combustion est précoce et nécessite moins de carburant en conséquence.

Cependant cette ordinateur protuner demande le capteur lambda amont et aval, or sur la Peugeot en question qui est fapé je n'arrive pas à comprendre comment il sera possible de fournir au pro tuner l'information qu'il demandait

S'il vous plait gardé votre sérieux, je suis également chercheur, étudiant, futuriste, dans le passé j'ai pu me faire rouler, bien que cette invention appartienne au passé, elle est toujours d'actualité et nécessite votre sérieux. le lien de l'ordinateur https://www.hho-1.com/product/economiseur-carburant/?lang=fr
 

J'étudie la question, mais je n'avais pas prévu initialement de poser le kit sur cette voiture trop complexe.

Le fap; il fonctionne avec une sonde d'entré qui déclenche toute un mécanisme () pour s'adapter à la temperature adéquate à la bonne combustion des polluants sinon il injecte son liquide fait d'urée, bon, il ne fonctionne pas comme les sondes lambdas, sur lesquelles les valeurs entrer et sortie étaient unient pour servir à l'ECU, Si quelqu'un voit le problème préoccupant qu'il me fasse un signe merci,
 

Le fap; il fonctionne avec une sonde d'entrée


Cette sonde est, je suppose, un capteur d'oxygène large bande: https://en.wikipedia.org/wiki/AFR_sensor
On ne sait pas faire grand chose d'autre sur un moteur Diesel.

Autre chose: en branchant votre bidule qui va fournir au calculateur moteur des valeurs de mesure qui ne correspondent pas à ce que les diverses sondes mesurent vous allez, nécessairement, amener le moteur à produire des gaz d'échappement qui ne correspondent pas à ce que le calculateur moteur pense avoir. C'est, normalement, le secret derrière tous les économiseurs de consommation, chip tuning et autres: ils se bornent à imposer au calculateur moteur d'utiliser un mélange de combustion plus pauvre. Ca baisse effectivement la consommation (un peu), mais ça fait remonter les NOx, ce qui explique que les constructeurs ne le font pas. Enfin si: Volkswagen a fait exactement ça, mais ça a fait scandale...

Votre petit bidule a de fortes chances de détruire le catalyseur NOx.
 

S'il vous plait gardé votre sérieux, je suis également chercheur, étudiant, futuriste,
Soit tu te moques de nous.
Soit tu es sur une autre planète et tous ensemble on [:cerruti] [:bruno:6] [:dewetd:1] [:benigne:3] [:philw389:2]

:coucou: [:cerruti:2]
 

J'étudie la question, mais je n'avais pas prévu initialement de poser le kit sur cette voiture trop complexe.

Le fap; il fonctionne avec une sonde d'entré qui déclenche toute un mécanisme () pour s'adapter à la temperature adéquate à la bonne combustion des polluants sinon il injecte son liquide fait d'urée, bon, il ne fonctionne pas comme les sondes lambdas, sur lesquelles les valeurs entrer et sortie étaient unient pour servir à l'ECU, Si quelqu'un voit le problème préoccupant qu'il me fasse un signe merci,
Bref, sans PROTUNER, les Peugeotistes l'ont dans l'ECU ! :ange: